annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Spécificité d'ebay : Le chantage à évaluation

Que dire que faire, en parcourant le forum il apparait clairement que les acheteurs utilisent de plus en plus le chantage à évaluation sur ebay pour obtenir gain de cause.

Ainsi rien que ce jour j'ai eu droit à un acheteur qui paye par chèque ( chèque toujours pas reçu ) mais qui exige la livraison avant jeudi prochain ... A défaut je vais encore avoir un vote négatif malgré le fait que les délais de livraison sont indiqués dans les annonces.

Ce jour une acheteuse d'une parure dora vendu à 7 ou 8 exemplaires deja, considère que la photo n'est pas conforme. Pardon elle considère pas elle impose et exige le remboursement intégral. Je lui demande le retour , et bien .... VOTE NEGATIF !!!

Pendant ce temps là ebay va prochainement me fesser car j'ai eu 2 ou 3 acheteurs n'acceptant pas la frustration ....

Il apparait cliarement que ebay pourrait etre une superbe place de vente, mais le manque d'écoute ( comme dans beaucoup de domaine d'ailleurs ) de ceux d'en bas par ceux d'en haut , nuis gravement à nos sociétés.

Pourquoi autant de pro ouvre leurs propres boutiques, developpe leurs activités sur plusieurs marchés .... C'est simple c'est le manque de sécurité et de confiance !!!!

Un vendeur scandalisé par ce chantage !!!
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

APRES L ACHAT BIEN SUR !!!

bonjour
je viens de vous acheter ce drap de bain et de vous envoyer le
chèque pour le paiement .
cependant je pars en vacances dimanche 25 juillet ... pensez
vous pouvoir assurez l'envoi et la réception de produit (sauf
probleme de la poste) avant cette date ??
merci d'avance

REPONSE

Bonjour

Au regard des modes d'évaluation , de la médiocrité de la poste ... Nous nous engageons sur aucunes dates au regard de votre paiement par chèque qui arrivera pas avant le debut de semaine prochaine

Nous vous recommandons le paiement paypal avec expédition possible dès demain si paiement ce jour

cordialement

LE CLIENT EXIGE IMPOSE :

je vous demande juste en gros d'envoyer sans délai le produit des
reception du paiement ...
merci d'avance

MAIS BIEN SUR , juste ... en gros ... il y a qu'a ... Il faut qu'on ..... ET LES DELAIS DANS LES ANNONCES C'EST DE LA DECO !!!

Ainsi je l'ai informé que le produit risquait de ne pas être livré pour son depart en vacances il serait plus sage ... beaucoup de cirage de pompe .... d'annuler la vente ....

Affaire à suivre mais je pense que je vais me faire insulté ou une eval négative !!!
Message 2 sur 5
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable
Je suis les forums depuis peu de mois, mais j'ai remarqué que rien ne change alors que les modérateurs suivent toutes les discussions...Donc, ils s'en fichent complétement de nos doléances...
Ca veut dire : soit on est content, soit on dégage.
Bon courage quand meme
Message 3 sur 5
dernière réponse

alivres
Non applicable
Ca veut dire : soit on est content, soit on dégage.
Il y a un peu de ça...

Quand on s'est donné la possibilité de pouvoir dégager sans trop de casse, ou qu'EB est marginal par rapport à d'autres plateformes, on considère que c'est sans importance. ;-) --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 4 sur 5
dernière réponse

Le problème n'est pas EB ou autre plateforme. Le probleme réside dans le fait que faire le yoyo entre les plateformes c'est compliqué. PM a une interface lourde, des délais de paiement long et des CGV à la limite de la légalité.

EB est vraiment interessant : fréquentation, outils .... Mais il est dommage de constater qu'il y a aucun investissement de la part de eb auprès de power seller. On a le sentiment qu'il nous regarde comme au zoo et que de temps en temps il interviennent bon prince pour apporter la bonne parole.

Encore ce matin j'ai eu un email qui pu la ..... . La cliente m'indique que je lui ai envoyé un tee shirt déchiré sur le devant !!! C'est moi qui ai fait le paquet et je sais que j'ai vérifié , et que le tee shirt n'était pas déchiré !!!

Donc grosso modo soit je m'écrase et j'évite la patate ... Soit je dis clairement que le client tente de me la mettre et boom j'ai une évaaluation négative de plus avec un passage sous le 99,2%

Affaire à suivre mais ça pu le negatif !!!!

Je suis dégouté de voir que le travail de qualité peut etre gaché par quelques acheteurs malhonnete.

Alors SVP monsieur EB pouvez vous faire quelques choses pour éviter cette détérioration. Je suis vendeur sur le net depuis le fameux I bazar, et chaque année on assiste à une détérioration de la qualité de vente ....

Comme dirais les anciens : Tout fou le camp !!!
Message 5 sur 5
dernière réponse