Staline a maintenant un successeur: Paypal
Ce site se permet de trancher les litiges entre vendeurs et acheteurs (ce qui est le rôle de la justice) et de plus de façon tout à fait discutable...
Si un acheteur se plaint de ne pas avoir reçu un objet, soit vous apportez la preuve de la réception (recommandé chronopost, etc...) soit vous l'avez dans le cul car ils vous débitent la somme de VOTRE compte et vous n'avez aucun droit de réponse. Personnellement je vends des objets à 2 ou 3 euros pour la plupart, je ne vais pas les envoyer en chronopost!!! Quand aux acheteurs, ils n'ont qu'à choisir l'envoi en courrier suivi ce qu'ils ne font pas.
Immaginez que votre banquier débite votre compte à la moindre réclamation de quelqu'un. Vous vendez votre voiture, l'acheteur décide qu'elle a un vice caché il en parle à votre banquier et celui-ci lui rend l'argent!!!
Personne n'accepterait ça et pourtant c'est ce que fait paypal et personne ne dit rien.
Ces méthodes de rosbifs ne me conviennent pas car nous sommes pas encore le 52ieme état de leur pays merdique. j'ai saisi la répression des fraudes dont j'attend la réponse avant de porter plainte.
Je vous invite (pour ceux à qui cela est arrivé) à ne pas vous laisser faire.
Rosbifkiller