Je viens de recevoir ce mail d'ebay (et j'ai été bien vérifié, auprès d'ebay)
Cher(ère) itroika
Jusqu'ici, l'inscription sur eBay en tant que particulier ou professionnel était déclarative et sous la responsabilité des inscrits.
Afin de permettre une concurrence plus juste entre vendeurs sur notre plateforme, nous avons décidé de demander systématiquement aux vendeurs ayant un compte professionnel sur eBay de faire la preuve de leur statut professionnel.
Cette nouvelle procédure de vérification du statut professionnel concerne tous les vendeurs professionnels du site, les nouveaux inscrits comme les existants.
Cette mesure vous concerne donc également. Nous vous demandons de bien vouloir effectuer cette vérification du statut professionnel.
Vous avez jusqu'au 29 octobre 2008 pour finaliser la procédure de vérification.
Attention : une fois ce délai écoulé, vous ne pourrez plus mettre en vente sur ebay.fr tant que la vérification n'aura pas été effectuée.
La vérification du statut professionnel sur eBay.fr consiste en deux étapes obligatoires :
1. Envoyer à notre Service Client les documents justifiant votre statut professionnel.
2. Recevoir un appel téléphonique de notre Service Client pour valider cette vérification.
Attention :
- Tant que vous n'aurez pas reçu notre appel téléphonique, la vérification n'est pas considérée comme effectuée.
- Ne vous y prenez pas à la dernière minute: comptez au moins une semaine pour rassembler puis envoyer les documents, ainsi que pour recevoir l'appel téléphonique de notre Service client.
Pour effectuer cette procédure, rendez-vous sur la page suivante:
http://pages.ebay.fr/help/sell/business/existingbusinessvetting.html
Sachez qu'à partir du 06 octobre 2008, tout nouvel inscrit en tant que professionnel ne pourra pas mettre en vente sur www.ebay.fr sans avoir effectué au préalable la procédure de vérification de statut professionnel.
Comment vérifier que ce message provient bien d'eBay ?
Vous pouvez vérifier qu'un e-mail provient bien d'eBay en consultant la rubrique Mes Messages de votre page Mon eBay. Cette section vous permet de recevoir les messages importants relatifs à votre compte eBay et les messages d'autres membres de la communauté. Vérifiez que vous avez une copie de l'e-mail.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Vous pouvez contacter notre Service de vérification du statut professionnel en répondant directement à ce message.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation à nos efforts favorisant la confiance et la sécurité sur le site www.ebay.fr
Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour vos futures ventes sur eBay.
Cordialement,
Le Service de vérification du statut professionnel
Je me demande quand est-ce que ce site va me f...re la paix, enfin????
Vérifié-pas vérifié, c'est du n'importe quoi!!
P'tain, j'en ai marre!!!