annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suite à la réunion du 16 juin 2008

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Je voulais vous donner les principales avancées suite à la réunion qui s’est tenue le 16 juin dernier.

Les autres suggestions recueillies lors de cette réunion sont toujours d’actualités, mais il me semblait important de vous communiquer où nous en sommes sur ces points prioritaires.

Au sujet des modifications du système d’évaluations:

L’ensemble de l’équipe eBay a écouté les demandes et les attentes des PowerSellers et continue de suivre minutieusement les effets du changement de la méthode de calcul des évaluations, notamment l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Aujourd’hui, après avoir étudié les effets de ce changement, je peux vous assurer qu’aucun PowerSeller ne sera exclu du programme PowerSeller le 20 juillet prochain, suite à l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Nous devrions pouvoir vous donner plus d’éléments sur ce sujet prochainement.

Il reste encore des thèmes évoqués lors de la réunion sur lesquels nous avançons en parallèle, notamment « comment donner plus de flexibilité à l’acheteur pour modifier, voire retirer une évaluation négative »

Au sujet du "Contrat " entre eBay et les Vendeurs professionnels

Nous avons entendu les demandes des PowerSellers :
- pour une clarification du statut du professionnel sur eBay qui passe par un renforcement du contrôle. (ex : KBIS)
- pour un besoin d’une plus grande stabilité dans la relation entre les PowerSellers et eBay.

A ce stade, j'ai obtenu un accord de principe du service juridique pour formaliser la relation entre les vendeurs professionnels et eBay. Quelle que soit sa forme à venir, (contrat papier, contrat en ligne, avenant aux conditions générales etc…), l'objectif est de définir un texte qui permette :
- de formaliser les conditions requises pour être vendeur professionnel sur eBay (vérification du statut notamment) et de mettre en œuvre les moyens pour effectuer ce contrôle.
- d’apporter plus de stabilité aux PowerSellers en évitant toute restriction ou suspension sans un préavis d’au moins 3 mois contre 1 mois aujourd’hui. Attention, les infractions graves aux règles de mises en vente pourront tout de même donner lieu à une suspension du compte avant ce délai de 3 mois.
- de prendre en compte une phase d'adaptation au modèle eBay pour les nouveaux professionnels sur le site.

Le contenu exact de ce "contrat" est en cours de réflexion afin de le mettre en place avant la fin de l'année. Je vous invite également à me faire part de vos suggestions si vous avez des clauses spécifiques que vous aimeriez inclure dans le cadre de ce contrat.

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse à vos questions,
Cordialement
Patrice Wolff
Message 1 sur 193
dernière réponse
192 RÉPONSES 192

Anonymous
Non applicable
Pour ce calcul des évaluations, la prise en compte des litiges est étrange.
Surtout pour l’objet non payé.

Là en moment depuis 7 jours j'en suis à presque 1500 Euro. Des drôles de personnes achètent et nada, ne répondent pas au mail.

Pourriez-vous nous expliquer pourquoi nous devons au final en subir les conséquences ?

Il faut vraiment sanctionner ces personnes aux cliques trop faciles, comme par exemple restriction de compte.
Message 41 sur 193
dernière réponse

On tourne en boucle :

-contrôle "à l'entrée" (à l'inscription)
-restrictions strictes pour les particuliers
- conditions "normales" pour vendre
etc etc
Tant qu'il n' y ait pas de VRAI ménage sur le site (sur tous les sites d'ebay) pour tout le monde, toute mésure sera inéfficace, voire nuisible (ce qu'on constate déjà avec la modification du système d'évals)

Mais je ne crois pas assister à cet événement, hélas (la durée de vie est quand-même limitée chez les humains :^O
Message 42 sur 193
dernière réponse

regardez simplement la chute des articles mis en vente, pas besoin de grands discours !
Message 43 sur 193
dernière réponse

Bonjour Monsieur le Responsable
C'est gentil d'occuper les gens avec toutes ces gnognottes et ces bidouilles à rallonges qui noient le poisson !
Vous devriez faire de la politique...
Va-t-on toutefois envisager une réforme du fond du problème ?

A savoir les réseaux à structures mafieuses de faux particuliers, vrais margoulins professionnels dans le civil, qui font la pluie et le beau temps sur le site .fr, se livrent ouvertement à toutes les arnaques possibles (la contrefaçon occupe beaucoup la une actuellement mais c'est très loin d'être un soucis fondammental, sauf peut-être pour les dites marques)en toute impunité puisque leurs employeurs secrets travaillent chez vous à des niveaux qui permettent de couvrir la magouille ?
Message 44 sur 193
dernière réponse

Comment expliquez-vous qu'un compte comme
majorsimbas
ait été réactivé ?
Message 45 sur 193
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
Bonjour
j'aurais juste une question qui n'a rien a voir avec les évaluations, je me demande toujours pourquoi les vendeurs particuliers ont le droit à 2000€ de CA ?????? car je suis désolée mais beaucoup de pro ne font meme pas ça !!!

merci de votre réponse.
cordialement
laly-boutique
Message 46 sur 193
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Pour le moment, ce seuil ne va pas changer. Mais comme je l'ai dit, le calcul évolue constamment. Soit nous faisons évoluer le seuil de restriction soit nous changeons le calcul. Le but dans tous les cas est que le texte qui formalise la relation entre vendeur pro et eBay apporte plus de transparence."

qu'est-ce que c'est que cette règle fixée unilatéralement et non formalisée, qui fluctue en permanence...c'est la ferme des animaux....
Message 47 sur 193
dernière réponse

voilà une question qu'elle est interessante...
peut -être que c'est pas des particuliers...
peut-être que 2000 euro (ou 100 000 !) c'est du gros bluff...
Ben oui, y'a plus d'acheteurs...
l'argent tombe pas du ciel...
peut-être que c'est truffé de fausses ventes pour "FAIRE CROIRE" à un marché...et faire monter les prix...
suffit de payer ses commissions et basta...
Message 48 sur 193
dernière réponse

exemple :
une grosse drouille style puces/antiquité/brocante à 30 balles "vendue" 1000 euros avec certificat !!!

puis
100 grosses drouilles "vendues" 1000 euros avec évals super géniales = fausse réput = la mayonnaise a pris et les pigeons tombent dedans
Message 49 sur 193
dernière réponse

oratio_fr
Non applicable
Pour les évaluations : je propose
- Non intégration des NEUTRES , comme avant ; un neutre est "neutre", c'est comme une absence d'évaluation exprimée. Dans des élections, les blancs, nuls et abstentions NE SONT PAS COMPTABILISES , seuls les suffrages exprimés comptent.
- Pour les acheteurs, même si il n'y a plus possibilité de mettre des négatifs, qu'au moins les 2 critères à 5* soient possible : RAPIDITE de REGLEMENT , COMMUNICATION.
- Je propose également que " FRAIS d'EXPEDITION" dans la rubrique à 5* des vendeurs soit remplacé par " QUALITE de l' EXPEDITION" . Etant donné que les frais sont annoncés dans les annonces, cette évaluation est ridicule et non-avenue car "acceptée d'avance"; par contre, la qualité du colis est un élément qui ne peut s'évaluer qu'après réception.
Message 50 sur 193
dernière réponse

+1 Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 51 sur 193
dernière réponse

alivres
Non applicable
Patrice,

Que votre méthode de calcul "évolue" en permanence est l'aveu que c'est du n'importe quoi.

Mais ce n'est qu'un détail.

Par contre, ce qui est important pour un professionnel c'est de pouvoir travailler dans un minimum de stabilité.

Comment voulez-vous qu'on le fasse si nous ne savons pas sur quelles bases REELLES sont faites les restrictions ?

Ebay a décidé d'ouvrir grande la porte à tous les margoulins, escrocs, planteurs de vente, etc,
C'est votre problème,

mais n'attendez pas un investissement de professionnels sur une plateforme aussi malsaine. --------
Et à la fin d'un fil, y-a-il des vrais lions ?
Message 52 sur 193
dernière réponse

bebeaffaires
Non applicable
Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec oratio_fr !

Je propose (sait-on jamais ?:|) de laisser AU MOINS aux vendeurs PRO la possibilité d'évaluer leurs acheteurs dans le négatif car les acheteurs ne sont pas tout beaux tout rose !! Il y à plein de "tarés" !! J'en ai une qui m'a menacé car je lui avait pas laissé d'éval et à fait acheté des articles par une soit disant copine qui sans même me payer à mis une éval NEGATIVE!! Comment est-ce possible ??

Alors maintenant, on peut acheter à tout le monde et laisser des évals pour pourrir un compte sans payer les objets ! C'est du délire ! Les concurrents vont avoir des idées ! Pffff

Mais bon, c'est comme chez les opérateurs téléphoniques, ils t'arnaques (ebay c'est le système d'évals) mais après pour récupérer ton due, accroche toi !!
Message 53 sur 193
dernière réponse

alivres
Non applicable
Patrice,

Le contenu exact de ce "contrat" est en cours de réflexion afin de le mettre en place avant la fin de l'année. Je vous invite également à me faire part de vos suggestions si vous avez des clauses spécifiques que vous aimeriez inclure dans le cadre de ce contrat.

Je ne signerai pas un contrat qui ne précise pas les obligations des DEUX PARTIES.
Je veux bien être sanctionné, mais je veux savoir AU PREALABLE sur quelles bases ces sanctions sont possibles; parce que je ne vous fais plus confiance.

sinon, rien ne m'empêchera de penser que ces sanctions sont faite à la 'tête du client'

Un contrat, en France c'est ça. Cela oblige les 2 parties. --------
Et à la fin d'un fil, y-a-il des vrais lions ?
Message 54 sur 193
dernière réponse

1/ Il faut impérativement vérifier l'existence légale de tout vendeur se déclarant comme professionnel sur ebay (dès son inscription pour les nouveaus et dès aujourd'hui pour ceux qui sont déjà présents)

2/ Il faut purement et simplement supprimer le système de restriction de compte (inventé par ebay) pour tous les vendeurs professionnels sur ebay en règle avec l'administration française.

Aucune loi française n'autorise ebay à restreindre une activité professionnelle.

3/ Il faut modifier le système d'évaluation : oratio_fr a très bien résumé le truc !

->> Neutre = Neutre donc NON COMPTABILISé

->> Le vendeur peut évaluer sous forme d'étoiles son acheteur (RAPIDITE DE PAIEMENT ET COMMUNICATION)

->> frais de livraison remplacé par QUALITE DE L'EXPEDITION pour les étoiles du vendeur

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 55 sur 193
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
mais je veux savoir AU PREALABLE sur quelles bases ces sanctions sont possibles

Si ceci n'est pas clairement explicite dans ce "contrat", toute restriction pourrait être traduit en justice pour rupture de contrat.

Je ne comprend pas comment vous pouvez penser que vos suggestions au sujet des évaluations ont une chance d'être entendues.
Ces décisions sont prises aux etats-unis et ebay france subit.
De plus, ce qui va être mis très prochainement en place, c'est l'automatisation de l'évaluation du vendeur.
Une fois que l'acheteur aura payé, il recevra immédiatement une positive, et vous n'aurez pas votre mot à dire.

Quant à signer un contrat ou quoique ce soit avec une telle entreprise défiant la justice francaise et européenne, et n'ayant aucun respect pour ses utilisateurs, il faudrait vraiment être inconscient.

- de prendre en compte une phase d'adaptation au modèle eBay pour les nouveaux professionnels sur le site.

Tout a fait, laissez leur le temps de bien investir avant de les virer comme des malpropres et sans explications !
Message 56 sur 193
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bon il reste à attendre 7 - 8 semaines pour une "réponse"...
Message 57 sur 193
dernière réponse

Peu de reponses claires ! j'aimerais etre informé clairement sur le "calcul complexe" qui fait que je suis restreint pour 2 neutres, et pourquoi pour ces 2 neutres on me reproche de ne pas respecter les reglements.

Pas de litiges ouvert, ni de mises en vente d'objets interdits, ou autres manques aux reglements.

En 10 jours j'ai reçu env 30 d'éval positives et de tres bons commentaires, du coup le voyant de satisfaction des acheteurs est repassé au vert, mais pour le respect des règlements Ebay c'est toujours rouge vif !!! AVEC LES CONSEILS DU GENRE IL FAUT RESOUDRE LES LITIGES EN COURS, NON RESPECT DES REGLEMENTS EBAY SUR LA SATISFACTION DES ACHETEURS ...Pas de litiges ouvert, ni de mises en vente d'objets interdits, ou autres manques aux reglements !!!

Je tient à signaler que toutes mes notes sont encore bien suffisantes sur le tableau de bord PS ! bizare non ?

Comme tout le monde je vends moins sur Ebay, restriction oblige, et je met moins d'annonces, car beaucoup d'acheteurs on eu aussi perdu confiance en Ebay,(je suis souvent en contact avec mes clients) bref vous avez cassé la machine et encore une fois;

LE CLIENT QUI MET UNE NEUTRE A UN AVIS NEUTRE ET NON NEGATIF

Mais je hurle pour rien les robots sont sourds ...

Salutations BEN
Message 58 sur 193
dernière réponse

maroc :^O

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 59 sur 193
dernière réponse

Bonjour Monsieur Patrice,

J'ai eu mon compte suspendu pendant 7 mois parce que j'étais une professionnelle du parfum, motif contrefaçon. Cela est une injure pour moi ! Ebay a coulé ma boite le trouvez vous normal ?
Ebay a sequestré mon argent pendant 7 mois en me faisant du chantage " vous aurez votre argent lorsque nous auront vos papiers" Savez vous que lorsque l'on accuse les gens de contrefaçon, il faut des preuves, Ebay n'a pas vérifié mes parfums. Ebay m'interdit de vendre du parfum alors qu'un gros PS en vend près de 600 par mois, encore une fois vous le trouvez juste vous cela ?
Si je vendais du parfum c'est parce qu'Ebay mettait à ma disposition les outils pour le faire.
Ebay se permet de saccager la vie des gens et vous venez nous expliquer que cela est normal ! vous oubliez que c'est grâce aux vendeurs que vous vivez il serait temps d'arrêter de me prendre pour une imbécile.

Autre chose si les neutres comptaient pour des voix Madame Royal aurait été présidente de la république ! vous n'êtes même pas logique.

Le truc que je vois c'est que des petits vendeurs vous en avez rien à foutre, seul les gros PS comptent !

Pour ma part, j'ai recréé une activité de création et de vente de bijoux semi-précieux, je vends mes parfums au Canada sur un site perso.

J'ai écrit à Madame la Ministre de l'emploi pour lui faire part de mon histoire avec Ebay et j'ai déposé plainte contre Ebay pour abus de pouvoir, diffamation, discrimination harcèlement moral et chantage.
Message 60 sur 193
dernière réponse