annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suite à la réunion du 16 juin 2008

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Je voulais vous donner les principales avancées suite à la réunion qui s’est tenue le 16 juin dernier.

Les autres suggestions recueillies lors de cette réunion sont toujours d’actualités, mais il me semblait important de vous communiquer où nous en sommes sur ces points prioritaires.

Au sujet des modifications du système d’évaluations:

L’ensemble de l’équipe eBay a écouté les demandes et les attentes des PowerSellers et continue de suivre minutieusement les effets du changement de la méthode de calcul des évaluations, notamment l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Aujourd’hui, après avoir étudié les effets de ce changement, je peux vous assurer qu’aucun PowerSeller ne sera exclu du programme PowerSeller le 20 juillet prochain, suite à l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Nous devrions pouvoir vous donner plus d’éléments sur ce sujet prochainement.

Il reste encore des thèmes évoqués lors de la réunion sur lesquels nous avançons en parallèle, notamment « comment donner plus de flexibilité à l’acheteur pour modifier, voire retirer une évaluation négative »

Au sujet du "Contrat " entre eBay et les Vendeurs professionnels

Nous avons entendu les demandes des PowerSellers :
- pour une clarification du statut du professionnel sur eBay qui passe par un renforcement du contrôle. (ex : KBIS)
- pour un besoin d’une plus grande stabilité dans la relation entre les PowerSellers et eBay.

A ce stade, j'ai obtenu un accord de principe du service juridique pour formaliser la relation entre les vendeurs professionnels et eBay. Quelle que soit sa forme à venir, (contrat papier, contrat en ligne, avenant aux conditions générales etc…), l'objectif est de définir un texte qui permette :
- de formaliser les conditions requises pour être vendeur professionnel sur eBay (vérification du statut notamment) et de mettre en œuvre les moyens pour effectuer ce contrôle.
- d’apporter plus de stabilité aux PowerSellers en évitant toute restriction ou suspension sans un préavis d’au moins 3 mois contre 1 mois aujourd’hui. Attention, les infractions graves aux règles de mises en vente pourront tout de même donner lieu à une suspension du compte avant ce délai de 3 mois.
- de prendre en compte une phase d'adaptation au modèle eBay pour les nouveaux professionnels sur le site.

Le contenu exact de ce "contrat" est en cours de réflexion afin de le mettre en place avant la fin de l'année. Je vous invite également à me faire part de vos suggestions si vous avez des clauses spécifiques que vous aimeriez inclure dans le cadre de ce contrat.

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse à vos questions,
Cordialement
Patrice Wolff
Message 1 sur 193
dernière réponse
192 RÉPONSES 192

c'est pourtant pas compliqué, vous avez fait une grave boulette avec vos nouvelles règlementations, remettez le système comme il était avant, c'est tout ! Pas de quoi tergiverser 6 mois !! et dans le même temps, rédigez les contrats nécessaires aux pros et aux CVG mais en attendant, ARRETEZ DE PRIVER LES GENS DE LEUR GAGNE PAIN !!!!!
Message 21 sur 193
dernière réponse

IDEM on vous a prié de lire les évaluations,avant restrictions, celles ci doivent etre duement motivé

Je suis restreint pour apparament pour 2 évaluations 1 qui veut + que prévu, J'ai d'ailleus déposé une plainte a son encontre pour dénigration d'entreprise je peut d'ailleur vous la faxer. et celui la ne commandera plus sur EBAY

L'autre qui dit ne pas avoir reçu son colis sans passer par la case litiges et colis non reçu.

ON VOUS DEMANDE LES CRITERES PRECIS, VOUS ETES INCAPABLE DE REPONDRE, LA JUSTICE LE FERA POUR VOUS

De toute façon tous le monde est restreint a 60 % car c'est ce que vaut EBAY aujourd'hui
Message 22 sur 193
dernière réponse

@ konektikpc27

Je pense que nous devrions réorganiser une réunion pour que cette fois les pro soient associés au contenu de ce contrat objectivement ! Si vous voulez que ce contrat soit accepté de tous nous vous proposons de l'étudier avec vous !

Merci pour votre proposition. Je vais dans un premier temps travailler avec le service juridique pour établir un premier texte et nous pourrons effectivement en discuter ensemble par la suite.

Patrice
Message 23 sur 193
dernière réponse

et pourquoi mettre la négative cochée par défaut quand on évalue ? vous ne pensez pas que le système est pervers ?
et cette bulle qui pousse les gens à ne pas nous respecter ?
bon j'arrête là, car je m'agace fortement !
Message 24 sur 193
dernière réponse

Merci pour votre réponse Patrice.

Le problème est que les restrictions sont robotisées.
Elles tombent à partir d'un certain nombre d'évaluations neutres ou négatives et/ou de litiges.

Mais il n'y a personne pour étudier si ces évaluations et litiges sont justifiés ou non.

Dans la plupart des restrictions, ce n'était pas le cas, les vendeurs ayant été victimes d'acheteurs de mauvaise foi... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 25 sur 193
dernière réponse

A quoi il va servir ce contrat, si ton espace de vente sera partagé avec des escros de tout genre?!

Il fallait mettre de l'ordre AVANT!
Mais ebay a choisi une autre voie qui va l'emmener à l'échec.

On ne joue pas le même jeu si chaque joueur a ses propres règles!

Bref, bon courage à ceux qui espèrent encore!
Message 26 sur 193
dernière réponse

@ maroccidental

Vous faisiez partie de la liste de 10 comptes étudiés au cas par cas, et vous devriez etre appelé par téléphone pour votre cas personnel.

Patrice
Message 27 sur 193
dernière réponse

T'as raison Irina, j'abandonne ! 😞

On n'est pas plus avancés et, dans 6 mois, où serons nous ?... Image and video hosting by TinyPic

Message 28 sur 193
dernière réponse

Patrice est le nouveau robot "intelligent" d'ebay france, ils ont fait ça bien quand même non ?
désolée pour l'humour noir, mais je trouve que vous mettez trop de temps à réparer des erreurs que vous auriez pu éviter, remarquez certains aiment se créer des pbs afin de les résoudre, ça les occupe !!
sur ce, bonne journée
Message 29 sur 193
dernière réponse

J'espère plus rien moi, Irina !
J'essaie de sauver les meubles... Image and video hosting by TinyPic

Message 30 sur 193
dernière réponse

TOUS POUR LA MANIFESTATION VIRTUELLE SUR LE SITE DE L'APCE
Message 31 sur 193
dernière réponse

Et qu'en est-il de la nouvelle grille tarifaire ?

La première période aurait du être remboursée sur la facture de juillet mais apparemment ce ne sera pas le cas...

Vous ne respectez pas vos conditions d'utilisation que nous avons acceptées lors de la souscription à cette offre !

Alors comment pouvons-nous vous faire confiance ????
Message 32 sur 193
dernière réponse

@ mamybroum

Mais continuerez vous à compter une neutre comme une négative ?
A quand le retour d'un droit de notation d'un mauvais acheteur par le vendeur ?

Ce sont des décisions globales pour l'ensemble des sites eBay. Je ne peux vous donner une réponse définitive au jour d'aujourd'hui.

Patrice
Message 33 sur 193
dernière réponse

Je suis têtue, mais je répète : il faut profier du moment pour utiliser des relations établies au plus haut niveau pour créer un Portail FRANCAIS pour les e-commerçants pros! Ca demande de gros investissements qu'on ne pourra pas assumer chacun dans son coin!

C'est maintenant ou jamais!
Faut pas perdre le temps pour négocier des choses qui se décident aux USA!
Message 34 sur 193
dernière réponse

@ mamybroum

Le problème est que les restrictions sont robotisées.
Elles tombent à partir d'un certain nombre d'évaluations neutres ou négatives et/ou de litiges.

Oui effectivement, le calcul est effectué chaque semaine, mais tous les PowerSellers doivent recevoir un appel téléphonique avant la restriction.

Patrice
Message 35 sur 193
dernière réponse

@ hypervariance,
Et qu'en est-il de la nouvelle grille tarifaire ?
La première période aurait du être remboursée sur la facture de juillet mais apparemment ce ne sera pas le cas...
Vous ne respectez pas vos conditions d'utilisation que nous avons acceptées lors de la souscription à cette offre !

Comme mentionné dans les conditions générales, les frais seront ajustés 6 à 8 semaines après la date de fin de la période choisie. Ce qui signifie que si vous vous êtes inscrits pour la periode du 15 avril au 14 mai, vous serez recrédités d'ici au 15 juillet.

Patrice
Message 36 sur 193
dernière réponse

# 39 - Ce qui n'est pas toujours le cas et qui, même si on s'explique et se justifie preuves à l'appui, ne fait pas lever la restriction pour autant.

Et malgré les efforts de Luc et de Maroc, le délai de révision éventuelle est ensuite très long et entraine de gros préjudices pour le vendeur restreint... Image and video hosting by TinyPic

Message 37 sur 193
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Les restrictions de compte pro ne devraient pas être faite par des robots!!!!!!!
Message 38 sur 193
dernière réponse

@ maroccidental

Je ne connais pas le cas d'"easy-crea". Je vais contacter la hotline pour en savoir plus.

Merci
Patrice
Message 39 sur 193
dernière réponse

easy-crea
Non applicable
Cher monsieur Patrice d'ebay

Ebay à mis mon entreprise par terre en suspendant mon compte apres 4 ans d'anciennete chez vous et presque 11 000 evaluation et un profil de 99%, je n'est aojourd'hui plus de rentre d'argent grasse à vous , allez-vous payé mes fournisseurs et faire vivre ma famille, quelle honte d'agir de la sorte..... Easy-crea
Easy-crea
Message 40 sur 193
dernière réponse