Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'interviens sur le forum, alors je ne sais pas comment me présenter mais faisons simple : venie14 et une ancienne boutique rendezvousdesvip.
Alors voilà, c'est un VRAI coup de gueule !
Situons l'action....
500 objets en vente, environ 10 / 15 ventes par jour, et un chiffre d'affaires plus que correct pour une "debutante" sur ebay (3 mois).
Je paye mes factures en temps et en heure, et j'ai 100 % d'évaluations positives.
Je ne me lance pas de fleurs, je sais bien que je ne suis pas la seule !!! hi hi hi
Brefff
Voila ce qui s'est passé :
Un beau jour, après avoir mis en vente une trentaine d'objet, et pendant que j'étais en train de répondre à un mail d'un client, ebay me suspend mon compte...
LE pretexte : OBJET DE CONTREFACON ( la boooonnne nouvvvvellleee) émanant de SNB REACT !
J'ai eu beau parler, crier, hurler voire même pisser dans un violon, tout le monde s'en fout .
Je vend des objets de marque déposée et cela fait donc 3 mois que c'est ainsi.
Mais, NON, rien à faire, c'est comme ca etc....
Bon, soit, je n'admet pas mais je me résigne car mes nerfs vont craquer....
Seulement voilà, et LA c'est génial ! Il y a d'autres vendeurs qui ont les MEMES produits que moi, de la même marque et qui n'ont AUCUN soucis.
Attention, je ne fais pas de délation auprès d'ebay, je n'ai pas cette mentalité, mais Ebay s'en fout !
A l'heure actuelle, mon compte est remis, mais je n'ose plus mettre en vente certains objets qui ont été incriminés, je demande à ebay ne me donner l'autorisation, mais encore une fois : pas de réponse crédible.
En revanche ebay sait très bien nous faire de la mauvaise pub auprès de nos clients :
ne payez pas ce vendeur, il est désinscrit, FUYEZ...
Je reçois des mails de mes clients, forcément ils ont eu la trouille... Il y a eu des ventes annulées, des clients perdus et un manque à gagner TRES important pour mon chiffre d'affaires.
Mais, nous sommes traités comme des moins que rien, oui je sais, je ne suis pas celle qui rapporte le plus d'argent à ebay c'est sûr, mais est-ce une raison pour nous traiter de la sorte ?
Ma boutique est fermée, j'ai reglé ma facture et risqué quelques belles tomates grâce à ces agissements.
Mais, non, il est impossible de négocier quoique se soit ! Ni geste commercial sur la facture, ni remboursement des frais de mise en vente, et aucun dédommagement pour la perte de ma clientèle qui a prit peur en lisant les mails envoyés par ebay ....
Quelqu'un a t-il dejà eu affaire à SNB react ??
Comment résoudre ce soucis, et être assurée que mon compte ne sera pas ENCORE suspendu sans raison ??
Ceci est un vrai coup de gueule j'en ai marre marre marre. 😞
A part partir d'ebay, que me conseillez vous ?
Je vous remercie de m'avoir lue ...
A bientôt
venie14