Quand on lit çà:
avril 2007
******Message de Rob Chesnut : Lutter contre la fraude en ligne******
avril 10 2007 | 06:41PM CEST
[Rob Chesnut est Responsable de la Confiance et de la Sécurité du site eBay dans le monde]
Chers membres,
Comme vous le savez peut-être, nous avons travaillé ces derniers mois à un certain nombre d’initiatives visant à mieux prévenir la fraude sur notre site.
- Par exemple, nous avons mis en place fin 2006 des restrictions afin de réduire les risques de mise en vente d’objets contrefaits sur le site.
- En janvier de cette année, nous avons mis en place la protection des pseudos des enchérisseurs sur les objets dont l’enchère atteint 250 euros ou plus.
- Nous sommes aussi en train de tester le système des Evaluations Détaillées, dans le but d’aider les acheteurs à sélectionner les vendeurs offrant le meilleur service.
Les premiers résultats de ces mesures confirment que nous sommes sur la bonne voie. Nous assistons notamment à une baisse significative des fausses offres de la seconde chance et à une réduction des signalements de contrefaçons potentielles dans les catégories particulièrement visées par les fraudeurs.
Bien sûr, à mesure que nous effectuons des changements, les fraudeurs adaptent également leurs méthodes. Si je suis satisfait de l’orientation que nous avons prise et des progrès réalisés, je veux que vous soyez conscients qu’il s’agit d’un effort de longue haleine qui nécessite des innovations continuelles.
Réduction proactive de la fraude
Dans ce cadre, je souhaite aujourd’hui vous informer d’une nouvelle mesure que nous prenons. Certaines annonces susceptibles d’être contraires aux règlements eBay ne seront pas visibles pendant plusieurs heures avant d’être indexées dans les résultats de recherche. Entre temps, ces annonces restent visibles sur le site dans Mon eBay ou si vous les recherchez par numéro d’objet. En revanche, ces annonces ne seront pas immédiatement visibles dans les recherches par mot clé ou dans la navigation par catégorie.
Les annonces affectées par cette nouvelle mesure de contrôle seront classées dans les listes d’annonces en fonction du moment où l’annonce sera visible dans les résultats de recherche (et non en fonction de leur date de mise en vente). Cela leur permettra donc d’apparaître, comme toutes les annonces, en tête des résultats de recherche triés par nouveaux objets.
Quels types d’annonces sont concernés ?
Malheureusement, il ne nous est pas possible de vous donner de critères car ces informations pourraient être utilisées pour contourner nos efforts en matière de sécurité. Cependant, ces mesures seront limitées à une petite partie seulement des annonces.
Permettez-moi d'ajouter que je comprends parfaitement que cette mesure puisse avoir une certaine incidence sur nos vendeurs. Cela étant, comme la plupart des achats interviennent dans les 12 dernières heures d’une mise en vente, nous sommes convaincus que c’est la bonne approche. Je sais que nous partageons un objectif commun : faire en sorte qu’eBay reste une place de marché sûre et accueillante, pour les acheteurs aussi bien que pour les vendeurs.
Je vous remercie de nouveau pour votre soutien. En travaillant ensemble, nos efforts contribueront à faire de notre marché un lieu sûr d’achat et de vente.
Cordialement,
Rob Chesnut
Senior Vice President, Global Trust & Safety
C'est mauvais signe... :_|