annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TSUNAMI...........ou est passé l'argent des Français ?

Vu à la télé à l'instant même, demain le sujet de l'émission "Le droit de savoir" à 23H30...

Déjà...:O:^O
Image hosted by TinyPic.com
Message 1 sur 70
dernière réponse
69 RÉPONSES 69

ardetel
Non applicable
400.000 millions d'euro, c'est pas une bricole, et l'autre elle peut meme pas avoir 5.000 euro..
les enkulés..
y a trop de fric et tout le mon se sucre.
Message 61 sur 70
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
T'as raison Ardetel, y'en a qui se sucrent grave..et pas que pour les fraises...mais y'en a ki bossent pour de bon.
Quand quelqu'un me parle d'humanitaire je demande toujours "et ton voisin qui crèv, tu lui as déjà proposé de l'aider????" ça peut faire réac' ou ce qu'on veut mais c'est ce que je pense: oui je veux aider l'autre que je connais pas, mais aussi celui que je cotoie, et là c'est plus la m^me limonade: pas un chèque, mais un invstsssement personnel!
Message 62 sur 70
dernière réponse

ardetel
Non applicable
tous ceux qui ont organisé des plans comme ca ce sont sucrés.
trop d'argent et ils sont tentés.
y a qu'a voir le mec du cancer, il croupi en tole.
la c'est le secours populaire, bientot la mucoviscidose, et aisi de suite.
en plus tous ces gens, ceux qui font la logistique sont payés.
quand tu donnes 10 euro, il est redistribué a peine 1 euro.
Message 63 sur 70
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
je sais et j'en suis conscient depuis longtemps..mais pour 1 gosse qui crève de faim 1 EURO c'est énorme, et pour nous 10 EUROS? Pas grand chose...On r'fera pas l'monde c'est sur!
Message 64 sur 70
dernière réponse

ardetel
Non applicable
mais bon, si la solution c'est d'engraisser des gens a bouffer du caviar pour qu'un gamin puisse avoir un bol de riz, ca devient quand meme grave et je considere ces organisme comme des requins qui attendent la geulle ouverte qu'un drame du meme genre arrive pour continuer dee s'engraisser.
Message 65 sur 70
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
entièrement d'accord...mais on changera pas le monde...si je peu sauver 1 gosse et fair e crever 10 fummmmiers du cholesterol...
Dans 1 autre registre le coldo du coin (ça existe partout, même sur la Côte d'AZUR) est content qund je lui file à bouffer ou des T shirts que je emt plus..et là pas d'intermédaire, à la portée de tous, juste franchir le pas et aller parler avec quelqu'un qui n'a pas toutes les cartes en main...ou des dés pipés!
Message 66 sur 70
dernière réponse

ardetel
Non applicable
enfin, bon, moi je considre que la misere c'est une affaire d'état et non de générosité populaire.
que ce soit le SDF ou le naufragé, c'est pas au voisin ou a ce lui qui est plus loin de prendre en charge cette générosité.
on va vite tomber dans les system américan, ou les pontes, les dealers de drogue, les mafieux construisent des hopitaux, des écoles libre, pour se donner bonne conscience et surtout pour regner au dessus des politiques et devenir intouchables.
alors, en france, en disant, les dons seront déductibles des impots, on prend le meme chemin.
Message 67 sur 70
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
ouaip, c'est pas à nous d'aider notre prochain, mais quand je peux soulager quelqu'un je le fais, ça n'engage que moi,je le fais c'est tout..et je demande pas 1 médaille.c'est de l'utopie personnelle...
Message 68 sur 70
dernière réponse

Cette émission a été trés claire :

Le logo du Secours Populaire n'est plus "une main ailées" mais bien un "billet de banque ailé".

La cour des comptes n'est pas innocente...

Le sujet est maintenant sur la sellette.

A suivre...
Image hosted by TinyPic.com
Message 69 sur 70
dernière réponse

ardetel
Non applicable
a suivre, après cette entreprise commerciale, ce sera le tour d'une autre..
400 millions et ne pas débloquer 5.000 euro, c'est une honte.
il faut quand même savoir que ce genre d'organisme emploi plus de 1000 salariés qui sont rénuméré uniquement que par les dons.
faut bien qu'il prennent le fric quelque part pour payer tout le monde.
en dehors des sous, qui vont droit dans la caisse, les fringues sont revendu au kilo et tu les retrouve sur les marché a la farfouille.
quand au reste, c'est revendu pour la même chose, faire du fric.

alors, comme tu dis, achete une bouteille de bordeaux a un SDF, ca le changera de son kil de rouge degeux et il sera content.
Message 70 sur 70
dernière réponse