annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TVA et Vendeur étrangers

skweeky_75
Non applicable
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum...

J'ai un petit sujet à lancer, je suis vendeur professionnel et je vends principalement sur eBay...
Uniquement des articles neufs, d'où la TVA

Quand je vends un article l'acheteur paye les 19.6 % de TVA (inclus dans le prix) si je livre en France (et différement en fonction du pays où je livre dans l'EU)...

Or je me rends compte que mes principaux concurrent ne sont pas trop les français (qui achètent les articles aux mêmes prix, et sont soumis au même système de TVA), mais les vendeurs étrangers (qui s'approvisionnent directement à la source ?), qui ne facturent pas la TVA, et donc son capable de vendre 19,6% moins cher si l'on ne prend en compte que la TVA française.

Normalement, c'est à la douane de récupérer les 19,6%, mais certains vendeurs indiquent dans leur annonce : "Nous ne mettont pas de valeur sur le paquet, comme çà vous ne paierez pas la TVA"... Je rêve !!!

Avez vous déjà au à faire à des concurrents de ce genre ?
Si oui, comment vous faites ?

Dernière petite question, est ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de récupérez la TVA sur les commissions Paypal ?

Voilà

Skweeky

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

TVA et Vendeur étrangers

bourly89
Non applicable
la plupart des vendeurs power seller sur ebay sont en micro entreprise, en exonération de tva, ou au pire au black, alors la tva est un sujet peu d'actualité sur ebay
Message 2 sur 7
dernière réponse

TVA et Vendeur étrangers

eyestoeyes
Non applicable
Hello

Si leur colis est controlé par la douane francaise, ils devront payer la TVA. Ne pas mettre de valeur, c'est un coup de poker (aux risques de l'acheteur) car les douaniers ne sont pas idiots et ils disposent de moyen pour controler le contenu sans ouvrir ...
Message 3 sur 7
dernière réponse

TVA et Vendeur étrangers

prbprc
Non applicable
De toutes façons le jeu des enchères ou de l'achat immédiat ne font pas apparaître un avantage pour les pros européens dans le prix final en facturant hors TVA...
et dans ce cas pour l'Europe il faudrait connaître le N° intercommunautaire (pour l'Europe)
Sauf ventes en gros et répétitives....hors ebay
Message 4 sur 7
dernière réponse

TVA et Vendeur étrangers

merdouilles2
Non applicable
le pif !!!:-D
NOBODY IS PERFECT! I AM NOBODY .......
Message 5 sur 7
dernière réponse

TVA et Vendeur étrangers

skweeky_75
Non applicable
Pour les ventes pro, j'ai eu 1 fois le cas sur 200 ventes... donc c'est pas trop mon problème...

Le vrai hic c'est le vendeur qui débarque de Hong Kong et qui propose les même produits 20% moins cher !

Micro ou pas Micro-entreprise c'est pareil on paye tous la TVA en France.

Et le black, si y a contrôle çà fait très très mal.

Skweeky
Message 6 sur 7
dernière réponse

TVA et Vendeur étrangers

prbprc
Non applicable
Ton vendeur de Hong Kong à -20% n'est pas très compétitif et quand tu importes du même endroit, ta TVA a toujours été payée à la douane?
idem pour l'acheteur en France qui peut avoir qq surprises si le colis ne passe pas par la Poste...
Moralité dans ce monde de brutes soit tu bois un coca, soit tu te parfumes pour repartir de plus belle...
Message 7 sur 7
dernière réponse