annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TVA et Vendeur étrangers

skweeky_75
Non applicable
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum...

J'ai un petit sujet à lancer, je suis vendeur professionnel et je vends principalement sur eBay...
Uniquement des articles neufs, d'où la TVA

Quand je vends un article l'acheteur paye les 19.6 % de TVA (inclus dans le prix) si je livre en France (et différement en fonction du pays où je livre dans l'EU)...

Or je me rends compte que mes principaux concurrent ne sont pas trop les français (qui achètent les articles aux mêmes prix, et sont soumis au même système de TVA), mais les vendeurs étrangers (qui s'approvisionnent directement à la source ?), qui ne facturent pas la TVA, et donc son capable de vendre 19,6% moins cher si l'on ne prend en compte que la TVA française.

Normalement, c'est à la douane de récupérer les 19,6%, mais certains vendeurs indiquent dans leur annonce : "Nous ne mettont pas de valeur sur le paquet, comme çà vous ne paierez pas la TVA"... Je rêve !!!

Avez vous déjà au à faire à des concurrents de ce genre ?
Si oui, comment vous faites ?

Dernière petite question, est ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de récupérez la TVA sur les commissions Paypal ?

Voilà

Skweeky

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

TVA et Vendeur étrangers

bourly89
Non applicable
la plupart des vendeurs power seller sur ebay sont en micro entreprise, en exonération de tva, ou au pire au black, alors la tva est un sujet peu d'actualité sur ebay
Message 2 sur 7
dernière réponse

TVA et Vendeur étrangers

eyestoeyes
Non applicable
Hello

Si leur colis est controlé par la douane francaise, ils devront payer la TVA. Ne pas mettre de valeur, c'est un coup de poker (aux risques de l'acheteur) car les douaniers ne sont pas idiots et ils disposent de moyen pour controler le contenu sans ouvrir ...
Message 3 sur 7
dernière réponse

TVA et Vendeur étrangers

prbprc
Non applicable