annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TVA pour la Réunion ?

dcokids
Non applicable
J'ai une acheteuse qui me demande de lui faire une facture sans TVA pour un achat à expédier à la Réunion.

Elle m'explique qu'elle paiera les taxes à la douane (seulement 8,5%) et qu'en plus il y a l'"Octroi de Mer" ?:|

Quelqu'un peut-il me donner des précisions ?
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

TVA pour la Réunion ?

lacogi29
Non applicable
facture sans TVA pour les DOM-TOM effectivement
Message 2 sur 11
dernière réponse

TVA pour la Réunion ?

Je confirme : pas de TVA dans les DOM-TOM
Message 3 sur 11
dernière réponse

TVA pour la Réunion ?

Chui pas du tout sûre de ça !

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 4 sur 11
dernière réponse

TVA pour la Réunion ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000253374&fastPos=1&fastReqId=1645399819&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Donc il me semble que ni toi ni ton acheteuse ne soit concerné par l'octroi de mer.

D'autre part pour la TVA, quoi que la personne doivent payer à la douane de son pays, toi le vendeur tu n'es pas concerné ! Le prix affiché est le prix à payer par l'acheteur quelque soit son origine géographique.

(Imagine toi à la place de l'acheteuse : si tu achètes hors france tu payes bien le prix affiché ?)

En conclusion, je pense que t'as affaire à une acheteuse qui essaie de gratter quelques euros sur sa transaction avec toi.

Message 5 sur 11
dernière réponse

TVA pour la Réunion ?

lacogi29
Non applicable
qu'est-ce que tu racontes Jocelyne, ça sert à quoi que je me sois décarcassé à faire un topo sur la TVA à l'export ?B-)

la réglementation ( dans ce cas - après on l'applique ou pas, c'est autre chose 😞 le vendeur émet une facture hors TVA.
c'est neutre pour lui puisque cette TVA il va la déduire sur sa déclaration trimestrielle

"Le prix affiché est le prix à payer par l'acheteur quelque soit son origine géographique." sur ebay oui, mais ebay est mal foutu, si tu as un site tu dois normalement facturer HT hors UE.
Message 6 sur 11
dernière réponse

TVA pour la Réunion ?

ben tu lui factures le prix demandé....et toi tu ne reverses pas de TVA
Message 7 sur 11
dernière réponse

TVA pour la Réunion ?

lefildemma
Non applicable

"Le prix affiché est le prix à payer par l'acheteur quelque soit son origine géographique." sur ebay oui, mais ebay est mal foutu, si tu as un site tu dois normalement facturer HT hors UE.

Même sur ebay, on devrait rectifier les factures pour les dom et hors zone euros, pour être dans la légalité.
Message 8 sur 11
dernière réponse

TVA pour la Réunion ?

lacogi29
Non applicable
exact, on devrait le faire, mais enfin, vu ce qu'on paie, ça devrait être prévu non ?
Message 9 sur 11
dernière réponse

TVA pour la Réunion ?

ben oui, et tu es censée payer la TVA à l'entrée en France

Bin oui ! Et qui a dit le contraire ?

ces pays n'ont pas de TVA, alors forcément

!!!! :^O

Message 10 sur 11
dernière réponse

TVA pour la Réunion ?

dcokids
Non applicable
Merci à tous pour vos réponses et spécialement à Lagoni29 pour son lien.
Message 11 sur 11
dernière réponse