et le deuxieme c'est moi
mais avant.....
Un gas m'a dénoncé à cause de Paypal...et mes 900 annonces ont sauté. Je demandais une participation au frais Paypal dans mes conditions de ventes (pas sur l'annonce...mais juste en anglais et encore il fallait allez sur les conditions de ventes pour avoir le montant). Par contre je refusais le paiement Paypal pour la France et je demandais une participation de 0.53€ par transaction et ce quelque soit le montant de la transaction…….
La démo est simple une vente a 0.50€ (et cela m'est arrivé)
0.50€ d'achat+ 1.50€ de Port = 2.00€
Le port c'est La Poste qui le touche...
0.50 - 0.25€ de forfait Paypal par transaction = 0.25€ - 0.06€ de commission Paypal (3.5 % sur 1.75€)
0.19€ - 0.05€ d'insertion et - 0.05 de com de fin de transaction (5 % sur 0.50) reste 0.09€.......
Mais vous me direz… ne vends pas des choses à ce prix la......
Maintenant faites le calcul sur 79€ + 15 de port...avec un coefficient de vente de 1.30. insertion 0.15€ et comme toujours 5% de frais finaux Ebay et vous allez mourir de rire....
A cela vous ajoutez un euro a votre virement Paypal sur votre compte… histoire de pleurer de rire
Mais il faut noter que les embêtements Paypal que j'ai eu, ont lieu avec des Français.... Jamais avec les étrangers….Allemands Belges n’utilise pas Paypal ou très peu.. D’ailleurs attention ….les virements bancaires sont gratuits. Pour les autres pays de la CEE, cela oscille entre 2.00 et 4.00€…c’est avec plaisir que les étrangers prennent à leur charge…0.53€ de frais…En ce qui me concerne je paye par Paypal a l’etranger des que je peux et je rembourse au gas ses frais…CE QUI EST NORMAL car j’ai économisé de l’argent et gagné du temps.
Cette technique m’a valu de faire pas mal de petites ventes et d’amener du CA à EBAY France (ex une transaction a 1€ plus 6.50€ de port avec l’Argentine.
Un autre calcul….certains ont vu la stat suivante….sur 100 % de paiement Paypal, 80 arrivent a leur terme. (chiffres donnés plusieurs fois par Ebay sur diverses pages)….Alors imaginez le gas qui n’a qu’un compte Paypal….20% de son CA passe à la trappe.. Histoire d’hurler de rire…
NOUS SOMMES DANS UN PAYS LIBRE OU LA LIBERTE D’ENTREPRENDRE EXISTE.
Eh Mr Sarkosy…j’en ai une bonne a vous raconté…..
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur