annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarif lettre

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 ans que j'envoie mes objets au tarif lettre. Or, aujourd'hui, j'ai reçu un courrier du tri postal de ma ville (Montpellier) m'informant que dorénavant, ils bloqueraient mes envois. Ils me proposent donc la lettre Max ou le Colissimo, or, mes objets ne rentrent pas dans la lettre max et le Colissimo est trop cher.
Je ne sais donc pas quoi faire, est-ce que certains sont dans ce cas ? Que me conseillez-vous ?
Merci à tous pour votre aide
Marie-Claude
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Tarif lettre

Anonymous
Non applicable
bonjour, ils m'avaient fait le coup à Cognac. En fait ils m'avaient envoyé une lettre me disant de venir chercher les lettres au centre de tri ce que j'ai fait.
Arrivé la bas, je récupère mes lettres et qu'est ce que je constate : Elles on été oblitérées. Comme elles n'on pas été envoyées je demande à la personne de soit me rembourser les timbres, soit envoyer les lettres. Elle n'a rien voulu savoir j'ai pété un gros scandale en les traitant de voleurs, ils m'avaient volé les timbres après tout et depuis plus de problème.

Pour ton problème à toi, je ne comprend pas trop, les lettres max il y en a de tous les formats donc tes objets rentrent forcement. Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 7
dernière réponse

Tarif lettre

lefildemma
Non applicable
Je fais pareil que toi et pour l'instant pas de pb, je croise les doigts.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas le droit de refuser, au vu de la directive européenne, et de l'avis de l'arcep.
le problème c'est qu'on ne sait pas comment les obliger à accepter!! Aller les voir? Négocier au vu de l'argent que tu leur laisse chaque mois? Poster ailleurs pour éviter de passer par ce centre de tri?
Message 3 sur 7
dernière réponse

Tarif lettre

lefildemma
Non applicable
Quelles raisons te donnent-ils?
Message 4 sur 7
dernière réponse

Tarif lettre

lefildemma
Non applicable
voir ici l'avis de l'arcep (lettre 57)
http://www.arcep.fr/index.php?id=21
Message 5 sur 7
dernière réponse

Tarif lettre

au regard de ce que tu vends, je suis surprise que tu aies pu les envoyer en lettre, certains articles sont en effet volumineux !
Message 6 sur 7
dernière réponse

Tarif lettre

Merci à tous d'avoir répondu aussi vite, c'est vraiment sympa à vous.
Pour répondre à lefildemma, ils me disent que je n'ai pas le droit d'envoyer des objets au tarif lettre, il faut passer par la lettre max mais la lettre max n'est pas adaptée, elle ne mesure que 2 cm d'épaisseur, mes objets font plus de 2 cm. J'aimerais porter plainte mais je ne sais pas à qui et quels documents dois-je fournir ? Est-ce que l'avis de l'arcep suffit ?
D'autre part, cela fait déjà 2 fois que je change de centre de tri, je ne peux donc aller dans toutes les villes de France.
Encore une fois merci pour votre aide
Message 7 sur 7
dernière réponse