Tarifs boutique pour les livres
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-01-2007 14:06
Bonjour. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un tarif spécifique pour les livres dans les boutiques ? Je voulais ouvrir une boutique et dans les tarifs, je vois des frais de mise en vente immédiate à 5 cts pour un mois, soit plus cher que dans les annonces classiques où il seraitde 3 fois 1 ct. Merci d'avance. Fred
Message 1 sur 8
7 RÉPONSES 7
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-01-2007 17:33
Je te remercie de cette réponse rapide. Je vais regarder le gestionnaire de ventes. Fred
Message 2 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-01-2007 17:48
achat immédiat 3cts pour 30 jour avec 12% de com
boutique achat immediat 5cts pour 30 jours 10% de com mais jusque 9.99 en Prix de vente apres c'est plus cher d'insertion et comme dit DMP visibilité nulle.
Actuellement le mieux reste l'achat immédiat en remettant en vente tout les 10 jours. Une petite augmentation des prix de vente couvre les 12% de com.
boutique achat immediat 5cts pour 30 jours 10% de com mais jusque 9.99 en Prix de vente apres c'est plus cher d'insertion et comme dit DMP visibilité nulle.
Actuellement le mieux reste l'achat immédiat en remettant en vente tout les 10 jours. Une petite augmentation des prix de vente couvre les 12% de com.
Message 3 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-01-2007 21:16
je sais pas trop, je pense que les chineurs chinent tous le temps et que seul les livres nouvellement mis en vente les intéressent (j'entend nouveau livres premiere mise en vente), si c'est des livres qui ont déja été remis en vente plusieurs fois ce sera pour l'acheteur qui le recherche a un moment donné, donc 10 jours ok. Une chose toujours bizarre c'est que je vends souvent des livres en achat immédiat a la derniere minute, comme-ci les acheteurs ne comprenaient pas que ce ne sont pas des enchères, ou alors c'est effectivement le phénomène : je regarde que les 2/3 premieres pages. Si c'est vraiment le cas ton idée devient effectivement interessante, mettre sur 5 jours pour etre plus souvent en tete de liste. Surtout que pour nous c'est pas la mise en vente qui coute, j'ai 400 livres en moyenne actuellement mes frais de mise en vente en AI sont donc d'environ 12 euros, avec un systeme sur 5 jours ils seraient de 24. Je vais surement essayer ça et je te ferais part des résultats. Si tu fait de meme on comparera.
Message 4 sur 8

Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-01-2007 00:59
test interessant. merci d'avance pour les résultats.
Comparatif Commissions AI-Boutique: attention, le taux Boutique est degressif alors que celui de l'AI est fixe.
Comparatif Commissions AI-Boutique: attention, le taux Boutique est degressif alors que celui de l'AI est fixe.
Message 5 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-01-2007 01:40
Effectivement, interressant comme test,
Même pour mes produits, je me pose en permanence des questions sur la stratégie commerciale a adopter, suivant les périodes: Noel, st Valentin, fêtes des méres etc...périodes plus creuses comme en ce moment, et les vacances d' été.
Il faut trouver le bon compromis, entre les frais engendrés, et le resultat CA, ne pas commettre l' erreur de vouloir économiser les frais d' insertions, au détriment des ventes.
Même pour mes produits, je me pose en permanence des questions sur la stratégie commerciale a adopter, suivant les périodes: Noel, st Valentin, fêtes des méres etc...périodes plus creuses comme en ce moment, et les vacances d' été.
Il faut trouver le bon compromis, entre les frais engendrés, et le resultat CA, ne pas commettre l' erreur de vouloir économiser les frais d' insertions, au détriment des ventes.
Message 6 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-01-2007 17:53
L'idée me tente aussi. Je passe pro le premier mars, avec vraie boutique chez moi à Caen et je pense que les journées seront au début assez longues pour pouvoir mettre en vente quelques centaines voire milliers de livres sur Ebay. Alor je vais essayer de faire des stats aussi sur les durées de vente. Personnellement, j'ai aussi beaucoup de vente en achat immédiat qui se font le dernier jour. A suivre.
Message 7 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-01-2007 22:21
Je passe pro le premier mars, avec vraie boutique chez moi à Caen
Félicitation pour ta "vraie" boutique c'est toujours un défi mais il reste des avantages , notamment a l'achat. Te décourages pas les premiers mois, en général il faut au moins 6 mois avant de ne plus etre pris pour un extra terrestre. Bon courage.
Félicitation pour ta "vraie" boutique c'est toujours un défi mais il reste des avantages , notamment a l'achat. Te décourages pas les premiers mois, en général il faut au moins 6 mois avant de ne plus etre pris pour un extra terrestre. Bon courage.
Message 8 sur 8