annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Taxe Professionnelle !!!!!! HELP

Bon et bien voila je viens de recevoir ma 1ere declaration concernant la taxe professionnelle,
je c bien que c calculer en fonction de la commune et d'autre trucs mais qq'un aurait il une idee ou plutot une fourchette de que cela donne en montant a payer lorsque l'on est une nouvelle entreprise?

ps domicilie sur Paris 5eme

Aceux qui pourront mecairer merci, aux autres, bonne lecture car vous etes surement les prochains lol,
MAdxx
Message 1 sur 227
dernière réponse
226 RÉPONSES 226

prbprc
Non applicable
anita je suis potentiellement acheteur une fois par mois de lots que tu pourrais constituer en fonction du mois de l'année,
je te l'ai demandé, mais j'ai pas eu de réponse.
Voilà une solution à plus de CA...
Message 121 sur 227
dernière réponse

sapions79
Non applicable
va falloir que je me trouve une coquille d'oeuf pour mettre sur la tete.... Le Lapinou à la Moutarde
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 122 sur 227
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
il faut m'excuser mais je t'ai donné une mauvaise réponse parce que j'ai cru que tu n'étais pas sérieux du fait que ce n'était pas dans le sujet.j'ai plutot l'habitude de donner les conseils via ma boutique et pour ce que tu m'a demandé je voulais mettre ça dans ma page perso mais comme je viens de le dire je ne suis pas une pro du pc.mais si tu as besoin de conseil sur quoi que ce soit ya pas de souci.je peux te les envoyer sur ton mail si tu veux:-)
Message 123 sur 227
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
mais non sapion je plaisantais avec oi t'as pas besoin de coquille d'oeuf avec moi :-x
Message 124 sur 227
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ah ouf....... Le Lapinou à la Moutarde
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 125 sur 227
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
prb est ce que tu vas sur ziva? parce que je peux mettre tous ce que tu m'a demandé dans le sujet plantes et fleurs si tu veux?:|si e n'y arrive pas je demanderais de l'aide à busi;-)
Message 126 sur 227
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ok je te remercie y aura peut etre un lien dans votre messagerie, pour pouvoir aller tester la page. Le Lapinou à la Moutarde
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 127 sur 227
dernière réponse

aucune idée la 1ere sur 4500 euros de perte etait de 550 euros de taxe prof , cette année sur un deficit de 4500 euros ( encore 🙂 j ai payer 405 va comprendre lol .

ya uen case dabsle haut de la feuille detai lde bases d imposition et je vois 6 % des recettes ( moi y a rin y a pas de recettes lol ) sais pas si cette case sert quand tu es en positif 🙂
Message 128 sur 227
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Anita, il faut que tu entendes et comprennes: tu as une niche extraordinaire sans concurrence.
au lieu de vendre un paquet de graines, vends des compositions qui atteindront un prix plus élevé:
DES THEMES POUR VENTES A PLUS DE 15 EUR PAR LOT
- compositions par rapport au mois en cours
(actuellement plans de vivaces et oignons des premières fleurs)
ORIGINALITES
RARETES
EXCLUSIVETES

- semis d'hiver
- semis de printemps
- graines de pleine terre
associations par taille et par couleurs
type de terre
FLEURS DE SOLEIL
FLEURS D'OMBRE
A TOI DE DETERMINER DES THEMES

et suis tes clients tous les mois en mailing direct POUR LUI RAPPELER TES NOUVELLES OFFRES DU MOIS
un amateur de fleurs est un client ferré, ne le lâches pas
et si c'est insuffisant, augmentes tes prix
joues ça en pro du commerce après être devenue une pro du domaine technique....fonces
Message 129 sur 227
dernière réponse

prbprc
Non applicable
kAMEHA
La taxe pro est seulement plafonnée en % du CA pas des bénefices
Par contre, avec des avances de l'URSSAF TU PEUX OBTENIR DES REMBOURSEMENTS a condition de les demander
Message 130 sur 227
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
merci beaucoup oui j'ai mes fidèles , et je compte bien fonçé maintenant car le plus dur est fait démarrer.par contre j'ai beaucoup de mal à m'organiser. mais ça va le faire , ce faire pouster comme ça et bien jte jure t'a envie de donner plus et d'y arriver .je vais suivre ton conseil et j'espère que je vais y arriver .c'est plus facile sur le terrain je trouve que via le net .merci, merci . :-x
Message 131 sur 227
dernière réponse

oui de plus pour ceux qui te paie 2 euro + port via paypal si ils prennent un plus gros paquet cela fait moins de comm de perdu car je rapelle qu'il y a une commission fixe de 0.25 euro par transaction + % alors si deja sur 3.50 il y a la comm ebay + 0.25 de paypal +3% de paypal il ne reste plus gd chose, sur un paquet a 8-10 euro ce serait deja plus interessant car sur 3 transactions a 3.50 port compris tu as deja ::: 0.30euro de comm ebay + 0.30 de frais d'insertions (+ prix photos eventuels) + 0.25 x 3 pour paypal + 3% de comm paypal( 0.3150 euro) autant dire que rien qu'a ebay-paypal sur 10.50 euro(3x2 euro + port soit 3x1.5o ) tu donnes ::: 1.60euro et vu qu'en realite il y a 6 euro de vente il ne reste plus que 4.40 euro, ladessus il faut vivre + tes taxes en vendant des plus gros artiles tu reduits les couts paypal et cela se ressent sur le pourcentage, par contre si tu n'a pas deja vendu en belgique, sache que les frais sont moins eleves a l'insertion et les photos en galeries gratuites alors pour les fleurs ca peut etre un reel plus ... moi pour les petits articles je commence a y aller svt, cela permet de vendre des trucs que tu ne mettrais pas forcement en valeur en france du fait du cout de la photo,

apres c toi qui voi mais ca peut etre une idee, dumoins ca peut aider
Message 132 sur 227
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
ah ça je ne savais pas surtout qu'il m'arrive assez souvent de vendre pour des belges.c'est clair que les frais ça va vite et en ce moment je limite les enchères.pour vendre en belgiques il faut faire comment?:|
Message 133 sur 227
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
ok prb.moi je dépend de la msa pas de l'urssaf et me remboursse d'office suivant ma déclaration d'impot.la 1ere année forfait et 2eme année rembourssement si pas d'impot.
Message 134 sur 227
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
prb tu as l'air d'y connaitre un minimum en jardinage (plante bulbe)ou tu es passionné je suis agréablement surprise c'est d'un ou une assistante comme toi qui me faudrait moi je ferais les cultures et toi les ventes:O
Message 135 sur 227
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Mets moi une annonce en achat immédiat de ta selection pour 30 eur sol sableux et ombragé (arbres)
et tu m'envoies un mail quand c'est fait, intègres paypal si tu peux.
Message 136 sur 227
dernière réponse

en fait pour la begique dans turbo lister tu peux choisir le site ou tu veux vendre, le seul hic c que tes annonces sont a refaire a moins que tu te prennes la tete a copier - coller une par une,
sur ebay hollande c meme encore moins cher mais : 1/ il faut parler la langue
2/ niveau fleur je pense qu'ils sont combles lol

l'aventage de la belgique niveau tarif d'insertion ...... photo galerie gratuite(c pas rien 0.15 euro par annonce !!) et il y a en gros 0.05 euro en moins jusqu'a un certain montant puis c carrement 0.30 voir plus d'ecart avec l'insertion en france, ok y'a moins de monde en belgique mais y'a de plus en plus de clients belge qui regarde en france car y'a pas autant de produits sur ebay.be alors ca peut faire du bien, de plus bcp de francais vont aussi sur le site belge lol
apres je ne dis pas qu'il faut faire 100% dessus mais cela permet d'attirer du monde pour moins cher

byebye
cyr.
Message 137 sur 227
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
il faut que tu face ton choix quand meme si ça ne te plait pas . et puis tu veux du vivace , annuelle, plants , graines , oua j'ai pas l'habitude de travailler comme ça.en situation ombragée j'ai peu de choix.
Message 138 sur 227
dernière réponse

prbprc
Non applicable
justement je m'adresse à la pro
Message 139 sur 227
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
merci cyr pour toute tes infos et bien ce soir je suis super contente de vos coup de pouce.c'est vraiment sympa !:-x
Message 140 sur 227
dernière réponse