annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Top fiablilté suite et acheteurs .

🙂  Pour faire avancer les choses suite aux proplèmes rencontrés avec les acheteurs qui nous pénalisent trop souvent injustement , et aussi malgrè eux , je propose que eBay crée une charte pour tout les acheteurs qu'ils devront accepter avant de passer un ordre d'achat auprès des professionnels que nous sommes .

Celle ci rappelerai que eBay n'est pas un jeu , que tout achat doit être payé , que le vendeur a des frais sur toutes ventes  , car bien souvent l'acheteur l'ignore ....

- Lui rappeler qu'avant d'ourvir un litige pour un problème , il faut impérativement contacter le vendeur car celui ci n'est pas divin et que dans la très grande majorité un accord à l'amiable est trouvé dans l'intérêt des deux parties .

- Lui rappeler qu'il faut qu'il ouvre sa messagerie eBay , certain ne savent même pas que ça existe .... si si c'est vrai !

car  la communication veut dire aussi  répondre aux messages

du vendeur .

- Lui rappeler qu'il ne faut pas confondre délai d'expédition et délai de livraison et que l'on ne met des étoiles que sur le premier critère  , que ce n'est pas le vendeur qui livre mais la poste .

- Lui rappeler que les frais de port sont indiqués à l'avance , qu'une fois la vente faite c'est en connaissance de cause et que personne ne les obligent à acheter .

- Lui rappeler que ses évaluations doivent être objectives , que celles -ci sont contôlées par eBay comme prévues dans le réglement ...?

Et pour finir , non je ne demande pas que l'on puisse mettre une négative aux acheteurs , mais pour rétablir un peu d'égalité entre les parties , que l'on puisse donner une note sur 2 critères simples  : le délai de paiement et la communication , avec un système d'étoiles comme pour nous , cela responsabiliserait les acheteurs vis à vis des vendeurs .

Bien sur cela pourrait être affiné pour être éfficace .

Qu'en pensez vous ?

-- Modifié par 0253chris44 à 11 Oct 2011 17:28 CEST
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

J'en pense que c'est bien mais que ca restera sans suites comme souvent.....

Ebay est en concurrence de plus en plus féroce avec d'autres sites du même type et avec n'importe quel autre site de VPC et il y en a des millions. On est plus dans l'epoque ou ebay etait precurseur et ou le commerce en ligne en etait a ses balbutiements.....

Tout ca pour dire que le client, faut le dorloter, lui donner confiance, ne pas le brusquer et lui promettre monts et merveilles grace a une protection paypal...... Donc ce n'est pas le moment de lui faire signer une charte ou je ne sais quoi, qui va l'embrouiller, le mettre dans le doute, ou lui prendre la tête tout simplement.... Car sinon, il part ailleurs....

Car oui le client pour ebay, c'est l'acheteur, pas le vendeur.....

Des vendeurs, si ce n'est pas moi, ni toi, en ces temps de crise, y'aura toujours un autre pro, un BS ou un illuminé qui nous remplacera en croyant prendre un nouveau marché ou en mettant du beurre dans les épinards en essayant de jouer la marchande....

Message 2 sur 13
dernière réponse

Je tiens à préciser que la grande majorité des acheteurs ne posent pas de problèmes , c'est le fait d'une minorité ( 5 % ) dont une partie qui ne connaissent pas les régles eBay  .

Pour moi cette charte est à accepter une seule fois à l'inscription pour l'acheteur , un peu comme quand vous téléchargez un logiciel on vous demande si vous acceptez les conditions .

Le système d'étoiles que je propose est simple , et permet pour l'acheteur sérieux d'avoir la confiance du vendeur lors d'une commande et permettrait d'identifier les mauvais payeur et ceux à problèmes , eBay y trouverai aussi son compte , car cette minorité posent autant de soucis aux pro qu'à eBay .

Certes eBay n'ira pas en ce sens dans l'immédiat , mais à l'avenir qui sait , j' essais d'être positif et de proposer des solutions acceptables et non contraignantes pour eBay .

Je rajoute aussi une idée ancienne que j'avais émise ici , impossibilité de mettre une négative ou neutre ni d'ouvrir un litige sans contact préalable avec le vendeur  et ça réglerai 80 % de ces problèmes .

Message 3 sur 13
dernière réponse

Pour l'histoire de contacter le vendeur avant ca serait contourné...on recevrais des msg avec des "..." et hop une tomate!

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 4 sur 13
dernière réponse

Chris:-)

Ce matin par hasard j'ai été faire un tour dans mes préférences: Conditions requises pour les acheteurs

J'avais resséré grave les boulons il y a qq mois suite à des acheteurs fantomes ou des rigolos non payeurs...

Je m'aperçois à ma grande surprise que dans ma liste des bloqués il y a qd même 5 membres qui ont tentés d'acheter des objets mais ont été refoulé juste pour ce début octobre.

Dans cette liste il y avait 2 pseudos de moins de 2 évals qui n'ont pas fait la procédure de vérification téléphonique et 3 pseudos ayant reçu trop d'avertissement pour non paiement dans un délai de 6 mois.

Donc voilà pour moi une bonne façon de se prémunir et de punir au moins 3 membres qui ont enfreint les règlements.

Pas forcément bon pour le commerce mais bon pour le moral du vendeur...

Et encore je parle pas de ma liste d'enchérisseurs bloqués qui doit se monter à pas loin de 100 pseudos pour mon volume de transaction et mon historique de vendeurs.

Nous avons qq outils, il faut s'en servir.

Mettre des notes au acheteurs... à quoi donc ça servirait ??

Les acheteurs font des achats immédiats donc pas moyen pour un vendeur de consulter à l'avance qui va acheter ses produits et quel est leur réputation...

A mon avis aucun intéret et option sujette aux dérives que l'on connaissait il y a environ 5 ou 6 ans sur Ebay.

Et puis c'est pas réservé à Ebay ce système, la plupart des autres plateformes n'offrent pas non plus la possibilité aux vendeurs de noter les acheteurs.

La différence est que sur la majorité des autres plateformes, un acheteur ne paye pas, l'objet est toujours en vente...

Ce serait compliqué pour Ebay de facturer aux clients en amont les frais de port, d'oublier les notations sur fdp et délai de livraison.

Le système de vente à l'international et regroupement des achats est bien trop complexe pour que l'on puisse envisager de telle méthode.

Ma pensée du jour.

Bye 🙂

-- Modifié par collectible-garage à 12 Oct 2011 14:02 CEST
Message 5 sur 13
dernière réponse

😉 collectible-garage , vous avez raison en partie , mais si les acheteurs étaient notés ils feraient attention à régler leurs achats dans les temps et à ne pas nous parler comme à des chiens .

Et puis si un acheteur vous achète et que son profil n'est pas très bon , ça permet au moins de savoir à qui on a à faire et de prendre des précautions particulières et pouvoir le mettre par la suite en interdit . Je suis même certain que bon nombre d'acheteurs serait pour ce système .

Sur les FDP je ne souhaite pas que eBay décide à ma place de ce que j'estime nécessaire de faire , car il m'arrive souvent (suivant le montant de la commande ) de faire une réduction sur les FDP en dessous du tarif réel , l'acheteur apprécie en général et laisse une bonne note .

iatout :-x il est clair que si un acheteur laisse un message " ..."

cela prouve bien qu'il a une intention réelle de nuire et non de trouver un arrangement , la communication doit être le fait d'un problème réel et identifié et qu'une mise en garde de eBay à ce sujet en ferait réfléchir plus d'un ....si ils veulent continuer à acheter sur eBay .

Message 6 sur 13
dernière réponse

En ce qui concerne les frais de port, c'est juste que la plateforme ebay n'est pas du tout adaptée a un marché professionel qui fonctionne en boutique....

Ebay, ca fonctionnait bien avec le marché des particluiers pour faire vide grenier, suivant le principe des encheres... En fait comme etait ebay a sa naissance....

Dans le cas de boutiques comme les notres, il faut que l'acheteur "achete" ses produits, demande un regroupement des objets avec ajustement des frais de port au vendeur. Puis ensuite payer....

C'est lourd, inadapté donc tu as des acheteurs qui te payent les objets uns par uns... Soit ensuite, tu leurs rembourse le trop percu en fdp (donc travail en plus) ou soit tu te fais massacrer sur les etoiles.....

Ce qu'il faudrait c'est qu'ebay s'adapte aux habitudes d'achat des clients avec un panier ou l'acheteur depose ses achats comme dans n'importe quel site de VPC....

2 methodes de fdp possible: soit le vendeur parametre ses fdp par tranches suivant le montant du panier ou soit le vendeur affecte un poids a chaque article en boutique et ensuite affecte des fdp selon des tranches de poids suivant le poids total du panier.....

C'est simple, c'est moderne, l'utilisateur n'est pas perdu car cela fonctionne comme cela sur n'importe quel site de vpc....

Ca, ca serait une vraie revolution!!!!

Message 7 sur 13
dernière réponse

:-x iatout , je peux t'assurer que si l'acheteur avant de laisser une négative avait un message en lui demandant de contacter le vendeur , il le ferait !

estjeux 🙂 , pour le panier je suis d'accord , mais pour les FDP par tranche de poids , pas trop !

Tout au moins dans mon cas , car j'ai des des articles très légers et des très lourds et il y a aussi un problème de volume et de valeur marchande , alors je préfère calculer au coup par coup surtout que j'envois essentiellement en lettre prioritaire et ça ne me pose aucun soucis . Bien souvent les acheteurs me demandent le montant total  à payer , alors si ils se retrouvent avec un total de 6 € de FDP et que je les ramènent à 1,50 € ils sont plutôt contents ( 4,96 en FDP ) mais bon , si un jour ça arrive je me plierai au système , j'aurai pas le choix !

Avoir une liberté de manoeuvre dans la vente en VPC c'est quand même bien , enfin c'est mon point de vue mais chacun fait bon comme il lui semble ! Tout dépend de ce que l'on vend .

Message 8 sur 13
dernière réponse

:-x Pourtant t'avais rien dit de mal .....? je comprends pas trop !

Pour les FDP j'aime bien faire ma petite cuisine , bon je travaille à l'ancienne , mais ça me va bien comme ça , le jour ou je serais à 50 ventes/jour je changerai certainement d'avis 🙂

Message 9 sur 13
dernière réponse

X-( Ouais ...? c'est pas évident de causer en ce moment sauf sur le rugby ! ?:|

Message 10 sur 13
dernière réponse

oui je trouve que ce serait bien !:-) le % d'impayés augmentent avec la crise, c'est pénalisant pour la gestion des stocks : on rate des ventes! par contre pour la négative je ne suis pas pour non plus, mais on devrait tout de meme pouvoir leur mettre une neutre! ce serait logique...

Claudine pour LILIHOLI
Message 11 sur 13
dernière réponse

Pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de censure, n'oubliez que nous avons une page privée Powersellers france sur facebook  ! Liberté de parole garantie les amis !

Message 12 sur 13
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de censure, n'oubliez que nous avons une page privée Powersellers france sur facebook  ! Liberté de parole garantie les amis !

Salut tu peux nous rappeler l'adresse S.T.P ?

john-luck-com, simply the Best
Message 13 sur 13
dernière réponse