annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tous ensemble

john-luck-com
Non applicable
Bonjour, comme nous le savons tous les affaires sont plutôt moroses en ce moment.
Bien sur, eBay n'est pas parfait, mais il y a aussi bon nombre de facteurs extérieurs car même chez les grossistes en ce moment, qui fournissent également des commerçants traditionnels hors internet, ce n'est pas la fête.
Aussi, je propose la chose suivante:
Créer un site, sur lequel chaque vendeur PROFESSIONNEL pourra faire apparaitre ses offres et quand l'internaute cliquera sur une offre il se retrouvera automatiquement dans la boutique eBay du vendeur ou sa liste d'objets si celui-ci n'a pas de boutique.
Je me propose de créer ce site et d'en offrir l'accès GRATUITEMENT à ceux qui le souhaiteront.
Bien sur je sais que ce n'est pas une solution miracle, mais elle sera fédératrice et en faisant un peu de pub ici et là elle rendra service à tout le monde en même temps. Seul dans notre coin on ne peut pas grand chose, mais tous ensemble nous pouvons agir.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile.
Bonnes affaires à vous, cordialement.
john-luck-com, simply the Best
Message 1 sur 80
dernière réponse
79 RÉPONSES 79

Tous ensemble

Plutôt un site de "redirection" si j'ai bien compris, je ne sais pas si le concept existe vraiment.
En tous cas excellente idée désintéressée, ça fait plaisir, bien que je ne pense pas être concerné dans mon activité. Mais un équivalent dans les objets d'occasion doit être possible (je suis une brèle et bien incapable de mettre en place un truc pareil pour ma part).
Message 41 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

etoiledambre24
Non applicable
Merci John Luck de ta proposition qui plus est:GRATUITE
Franchement on s'en tape des ça marche ça marche po ou ça marcheras jamais!ton idée est excellente et ta proposition tres sympatique.Bien d'accord:qui ne tente rien n'a rien!et je te souhaite beaucoup de succes.
T'inquiéte si ça marche les raleurs seront les premiers à venir toquer à ta porte et c'est tout le bonheur que je te souhaite.:-x Image and video hosting by TinyPic
Message 42 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

bonjour John Luck
j'en ferai parti
avec plaisir
c'est très sympa a toi
de penser a nous tous
je t'en remercie
noelle
Message 43 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

Excellente initiative !
Voila un beau projet fédérateur, tu peux compter sur moi.
Message 44 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

venie14
Non applicable
SUPER !
Franchement, tentons l'experience !
Allllllez ON FONCE, et on arrête de se morfondre à attendre qu'un noc veuille bien cliquer sur "achat immédiat" !!!!!!!
John Luck = I AM IN !
et MERCI à toi !
Message 45 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

bonjour, bravo pour cete initiative, je suis aussi d'accord pour tenter le coup !

je suis à ta disposition
Message 46 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

Anonymous
Non applicable
oui mais quelle est bonne l'idée !

mettre en comm 1 nos emailS...

oki je sorts 🙂

Bon bé je retourne tranquilou à mon deuil 😞
.
.
SILENT HUNTER 5
Message 47 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

john-luck-com
Non applicable
Merci à tous de tenter avec moi.
Je mets un site en place, il faudra quelques jours et je vous tiens au courant. A très vite. john-luck
Message 48 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

john-luck

merci encore a toi
comment fait on pour s'inscrire ?
Message 49 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

john-luck-com
Non applicable
Coiffure,

il me faut quelques jours le temps de mettre un site en place avec un vrai nom de domaine. Je mettrai mes objets en place ainsi vous pourrez vous rendre compte de ce que ça donne. Une fois fait, je vous contacterai pour vous inviter à y installer les vôtres. Bonnes affaires à vous!
Message 50 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

+1 pour moi
Bonne idée, j'y participerai avec plaisir
Message 51 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

lacogi29
Non applicable
Désolé de refroidir un peu l'ambiance, mais ça : "y installer les vôtres" c'est aller au casse-gueule.

- c'est difficilement gérable de transférer ses annonces sur un autre site ( et de faire ses mises à jour sur un site supplémentaire )
- à moins d'un suivi très pointu, l'acheteur risque de se trouver redirigé vers un article déjà vendu
- risque d'une impression de fouillis

L'idée est bonne, mais sous forme de portail où chaque vendeur aurait sa page avec une redirection sur son site perso et boutique ebay.
Message 52 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

john-luck-com
Non applicable
lacogi29

Merci de ne pas juger une idée avant même qu'elle soit née et je pense que tu n'as pas bien lu car on ne parle pas de "fouillis" mais de quelque chose de très bien organisé. Il ne s'agit pas de faire un copié-collé des boutiques ça ne servirait à rien.
Cette page est ouverte aux personnes volontaires pour avancer "ensemble" je remercie par avance ceux qui n'y croient pas de cesser les messages de découragement. Ces messages sont fatales, mais a force de décourager les autres rien ne se fait. Ce projet est réservé à ceux qui ont envie d'y participer et d'essayer d'avancer sans se contenter de se larmoyer.
Message 53 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

lacogi29
Non applicable
@john-luck

fondamentalement j'y crois, mais je pense qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on va faire avant de se lancer....
Message 54 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

@ jhonluck

L'idée est noble, en tout cas c'est une idée qui a pour but de créer quelques chose de positif...

Par contre je suis assez sceptique sur le projet, pas dans le but d'etre négatif mais plutot par realisme pour les raisons suivantes :

1) La mise en ligne de tous les produits
Vous proposez de mettre en ligne les produits des personnes intéressées. Comment comptez vous vous y prendre techniquement pour mettre en ligne autant de produits ? Avez-vous pensé à un système d'interface ?

2) L'aspect graphique
Pour rendre une telle plateforme agréable, il faut la rendre attractive, agreable à la navigation, il faut donner envie au visiteur de consulter les objets... Car une charte graphique un peu brouillon donne une seule envie à l'utilisateur, celle de fuire... Le meilleur exemple est allo shopping!!

3) Le referencement
Pour que votre projet soit viable, il faut que le site soit hyper visible. Comment comptez vous vous y prendre pour le rendre visible, pour créer du visiteur ? Il est très difficile pour un site de remonter dans les résultats en passant par le référencement naturel, mais quand c'est un site généraliste c'est encore plus long et plus compliqué.

4) L'interet pour l'utilisateur
Pour que l'internaute utilise votre site, il faut qu'il y trouve son intéret. Quel intéret pour l'internaute d'utiliser votre plateforme ? De ne pas voir les objets des chinois ? ca il peut le selectionner dans Ebay... De ne voir que les pro ? ca aussi il peut le selectionner tres facilement dans Ebay...

5) Le temps et les moyens
Combien de temps as tu prévu de consacrer à la creation de cette plateforme, car la creation d'un tel projet peut demander plusieurs années pour obtenir un resultat satisfaisant, sans compter qu'il vous faudra de l'aide, a moins que vous soyez un expert dans toutes les technologies (php, html, gestion de base de donnée, referencement, graphisme...etc

6) Aspect technique
Nous vendons tous des objets très differends qui demande des système de recherche bien different. Par exemple Le vendeur de lingerie a besoin d"un système de recherche par couleur, par taille, par prix. Le vendeur de PC a besoin d'une recherche par prix, processeur, disque dur... S'adapter a chaque catégorie demande un travail colossale. Pareil vous proposez de prendre les objet d'ebay pour les mettre sur votre plateforme, mais comment comptez vous vous y prendre pour effectuer des mises à jours ? En admettant que ce soit à chaque personne de gérer ses mises à jours, combien de temps pensez vous que les powersellers mettrons les produits a jours (avec le temps que cela represente) si votre plateforme ne leur apporte pas de nouveaux clients ? On en revient au point n°3 le réferencement.

Après, si je me trompe, si je suis négatif ou si je n'ai pas compris certains aspects de votre projet, vous pouvez me répondre.
Message 55 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

john-luck-com
Non applicable
la réponse est simple parce que le projet est beaucoup plus simple que ça... Il ne s'agit pas d'une plateforme mais d'une vitrine qui permet aux internautes de prendre connaissance des mises en vente. La plateforme ne vend rien, elle permet aux internautes d'accéder rapidement à un éventail de produit dans chaque domaine tout en se dirigeant dans la boutique de l'ebayeur concerné au moment du clic sur un article. L'intérêt pour nous est d'en faire une vitrine select dans laquelle n'apparaitrons que des vendeurs professionnels. Et même si il faut des mois avant que ça paie vraiment, chaque jour qui passe est un jour d'avance sur le "rien faire". Bonne journée
Message 56 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

john-luck-com
Non applicable
je voulais dire "la vitrine ne vend rien"
Message 57 sur 80
dernière réponse

Tous ensemble

lacogi29