annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Travail au black 2000 euros. Pas normal !!!!!!

Sur le site des brocanteurs, une professionnelle d'Ebay a envoyé un courriel à notre président de la république.

En effet cette professionnelle, tout comme mpi, trouve anormal qu'Ebay autorise le travail au noir à hauteur de 2000 euros pendant 3 mois consécutifs.

Le président de la république a alerté Madame la Ministre de l'économie par courrier et lui a demandé de se pencher sur la question. Le président de la république a adressé une copie de ce courrier à cette professionnelle.
http://cba.servhome.org/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=629 >
http://cba.servhome.org/phpBB3/viewtopic....
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

sarkonain
Message 2 sur 17
dernière réponse

sarkonain
non demi
Message 3 sur 17
dernière réponse

(Cette question écrite a été publiée au Journal officiel de la République
le 1er avril 2008)

C'est peut-être à causse de la date qu'il n'y a pas de réponse 😉
Message 4 sur 17
dernière réponse

lol:^O
Message 5 sur 17
dernière réponse

Y'a toujours eu du black et y'en aura toujours que ce soit sur eBay ou ailleurs. De toutes facons que notre concurrence soit loyale ou deloyale, quelle est la difference?

C'est a nous de faire mieux qu'eux ou d'offrir de meilleurs produits pour avoir une plus grosse part du marche.

C'est sur que ce ma fait enrager quand j'en vois certains sur eBay, alors je m'en plaint comme tout le monde, mais je vois avouer que c'est plus de la jalousie qu'autre chose. J'avoue! Oui je suis jalouse de voir qu'un particulier va vendre la meme bague que moi au meme prix, voire moins cher, mais que sa marge beneficiaire sera plus important que la mienne car il a moins de charges. Mais ma jalousie je la ravale, car c'est un sentiment negatif et counter-productive comme on dit.

A force de denoncer tout le monde sur eBay pour un oui ou pour un non, il n'y aura bientot plus d'eBay.fr car si ca devient trop couteux a gerer - car trop de reglementation - les americains fermeront carrement cette branche.

Je m'en tappe car d'ici la je ne serai plus sur eBay, mais y'en a d'autres qui en vivent. Dans ces gens qui vendent au black y'a des retraites qui font ca parce que leur retraite ne leur permet pas de vivre, des gens qui ont bosse et cotise toute leur vie, et qui sont reduits a ca pour vivre.

Vous voulez les priver de ca ?
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 6 sur 17
dernière réponse

C'est pas ceux qui font du black qui faut viser, mais ceux qui les fournissent. N'y a-t-il pas une loi qui interdit les grossisstes à vendre à un particulier ?

Les gens cherchent de l'argent partout où l'on peut en trouver et je vois mal Mme la Ministre dire, qu'on interdise tout cela, c'est un tabou mais c'est ce qui fait vivre notre économie.
Message 7 sur 17
dernière réponse

à esoft:

quand on fait de l'importation, certains pays n'ont pas la même législation: en Russie, par exemple, tu peux acheter un stock en tant que particulier directement à la fabrique.

Donc, c'est aux autres organismes de faire leur boulot!
Message 8 sur 17
dernière réponse

Déjà dit mais, dans les salles des ventes, les Commissaires Priseurs encouragent les particuliers à acheter, notamment les cartons manettes, pour les revendre en Brocante ou ailleurs...

Chez certains de mes fournisseurs d'objets de déco neufs, il y a le tarif pro et le tarif particuliers, la différence n'est pas énorme et ils ont le droit d'acheter en grande quantité...

Alors, à prêt tout, pourquoi ils se gêneraient ! ;-) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 9 sur 17
dernière réponse

qui me gêne, est bossu
boutade d'un pays inconnu
Message 10 sur 17
dernière réponse

Ceux qui revendent au black sur eBay en general n'achetent en pas chez des grossistes.

C'est sur qu'un grossiste francais ne leur vendra pas, mais un grossiste etranger ne leur refusera pas la vente.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 11 sur 17
dernière réponse

A chrysilla

Souvent ce sont des lots de saisie vendus par un commissaire priseur.

Si justement des grossistes véreux vendent aux particuliers et il y en a plein la toile.

sur destock net en particulier, ils vendent des stocks à n'importe qui.

Pour acheter du matériel nécessaire à la confection de bijoux identiques aux miens c'est pareil, ils ne demandent pas à avoir le statut pro, ils vendent
Message 12 sur 17
dernière réponse

ce sont des professionnels comme vous et moi qui ont ces sites, donc leur intérêt est leur chiffre d'affaire le statut ils s'en fichent.

Un coeur Sawarovski 10 mm est vendu 0,50 centimes, une paire de boucle crochet en argent coute 0,25 centimes, une bélière argent 12 mm x 2 mm coute 0,40 centimes calculez le bénef pour des boucles vendues 15 euros.

Donc tout le monde s'auto proclame pro, même s'il ne l'ai pas.
Message 13 sur 17
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Ceux qui revendent au black sur eBay en general n'achetent en pas chez des grossistes.

Bien sûr que si : tu te pointes avec du liquide à Marseille ou Aubervilliers, ou rue du Temple, tu prends pour minimum 100€ et le tour est joué... A Marseille, quand tu demandes une facture, on te regarde de travers, il m'est même arrivé de rédiger moi même la facture du vendeur qui ne savait ni parler ni écrire le français... De plus je te garantie que ces vendeurs mettent le double de la facture à la poubelle une fois que tu es sorti de la boutique, ils ont pris 19,6% de plus ...
Message 14 sur 17
dernière réponse

d'accord avec dessus2sous - ce qu'elle a vécu, je l'ai vécu également - :-( ILHEM
ILHEM
Message 15 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
"Je m'en tappe car d'ici la je ne serai plus sur eBay, mais y'en a d'autres qui en vivent. Dans ces gens qui vendent au black y'a des retraites qui font ca parce que leur retraite ne leur permet pas de vivre, des gens qui ont bosse et cotise toute leur vie, et qui sont reduits a ca pour vivre".

Tel est mon cas : Je suis retraitée avec 450 E de retraite par mois; Et je suis inscrite au registre du commerce et en règle avec l'Etat. Je cotise même pour la retraite en pure perte (par solidarité obligatoire) et ça ne compte pas pour mes trimestres manquants. Alors, pas d'excuse pour les BS.Je vis dignement et loyalement.
Message 16 sur 17
dernière réponse

philatelie24
Non applicable
Les mieux placés sont les impots.
Si vous trouvez que les particuliers outre passe leurs droits.
Portez plainte en gendarmerie, apres bien sur avoir releve les ventes de la personne en question...........
Le must transmettre cela aux impots..........
Message 17 sur 17
dernière réponse