le 30-03-2011 10:11
Bonjour,
Comment ca marche ce positionnement des annonces par ebay? Ca ne me semble absolument pas logique....
J'ai un article en vente a forte concurence. Jusqu'a present, j'optais pour une annonce sur 3 jours avec 5 exemplaires en vente dans l'annonce...
Parfois, je vends les 5 sur les 3 jours, parfois 2, parfois aucun. Mais je me disais qu'en renouvellant l'annonce sur 3 jours, je devais forcement etre dans les premieres annonces de la premiere page de la catégorie, meme si actuellement l'annonce me coute 4 centimes tous les 3 jours
Et je m'apercois que j'ai des concurents qui passent le même type d'annonce sur 30 jours avec bien sur 30 objets disponibles dans l'annonce. Evidemment sur les 30 objets et sur 30 jours, ils peuvent en vendre 15 voire 20... Et leur annonce avec 16 jours restants se trouvent avant les miennes et 1 jour restant....
Ou est la logique la dedans? Je repasse la meme annonce a 4 centimes tous les 3 jours et les mecs sont devant moi avec une annonce gratuite sur 30 jours??? Meme economiquement pour ebay, c'est completement illogique....
En clair, il vaut mieux mettre une annonce sur une plus grande durée et avec plus d'exemplaires disponibles. Le positionnement est meilleur en fin de compte car le nombre d'exemplaires vendus semble etre le principal critere....
En tout etant de cause, mes annonces vont dans un premier temps passer sur 10 jours au lieu de 3 jours... 8 centimes de CA de perdu pour ebay....
le 01-04-2011 18:27
En gros c'est ça plus tu a un gros stock entré sur une annonce VJA ou 30 plus ton annonce remonte
si tu vends bien la ref évidemement;-)
sinon c'est dans les choux.
le 02-04-2011 13:28
Bonjour , TRI PAR PERTINENCE....CA MARCHE COMMENT ? , c'est bien ca le probléme c'est que ca ne marche pas , le jour ou ils vont avoir compris ca chez ebay le probleme seras régler . Je pense qu'avec ce systeme il n'y a plus de place pour les petits vendeurs sur ebay . Regardez la vidéo sur le fameux tri par pertinence et vous comprendrez peut étre mieux . En gros il faut avoir beaucoups de référence et avec des quantités ( méme si vous n'avez pas les réelles quantités en stock d'ailleur ) donc si vous étes un petit vendeur comme moi : pas de quantités donc mauvaise visibilité donc moins de chance de vendre alors que ce n'est pas parceque vous n'avez pas de grosse quantité sur une référence que c'est une mauvaise affaire pour les éventuels acheteurs mais c'est comme ca , et je sais de quoi je parle car quand je vois les prix que je pratique sur ebay les affaires sont bien la pour les acheteurs , mais ca ne suffit encore pas car en plus des prix cassés il faut en plus faire de la livraison gratuite de préférence , ben oui tant qu'a faire . Alors bien sur il y a des formules pour avoir une bonne visibilté par exemple mettre un produit en OBJET A LA UNE mais quand on vois le prix de l'option ca nous arréte tous de suite , donc la toujours le méme probléme : PETIT VENDEUR DONC PETIT MOYEN DONC IMPOSSIBLE DE VENDRE . C'est bien connue : L'ARGENT VA A L'ARGENT .
le 02-04-2011 16:10
lol mais ça tu t'en fout tu triple tous tes stocks sur la baie tu garde ton stock réel ailleurs
en 1 click tu vérifie tout ce qu'il y a par apport à la différence de tous tes listings
tu vire si il n'y a plus mais le mieux c'est d'anticiper pour ne jamais déclasser l'annonce et tout avoir à recommencer 😉
tu gonfle tes délais de livraison sur les grosses refs au cas ou tu est une tuile
transporteur qui est tombé en panne ou autre..que sais...je
Deviens gros virtuellement:8}
le 06-04-2011 02:04
Réfléchissez dans le sens : vos annonces rapportent des clicks payants adwords/choices (surtout quand elles son terminées), m'est avis que vous allez remonter ...