Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-07-2010 20:31
Cet après midi je me baladais dans ma catégorie pour voir un peu ce qui si vend en ces temps de vache maigre et comparer un peu mes annonces avec celle que l'on peut trouver ici...
Quelques partic avec une centaine de vente, certains avec des boutiques... le tout d'occaz dans 90% des cas...bon jusque là rien d'anormal si je puis dire... (100/200 ventes je trouve ça quand même suspect pour un partic mais bon.......)
Jusqu'au moment ou je tombe sur un particulier qui ne vend QUE DU NEUF !!! mais attention pas dix petites annonces de trucs qui trainaient si et là dans son placard... non 111 pour être exact (il me semble donc que cette personne est dans l'illégalité) ! Et là j'explose ! Trop c'est trop !
J'aimerais qu'on m'éclaire un peu...
Quel est l'intérêt pour un particulier d'avoir une boutique ? pourquoi n'existe t-il pas des boutiques dans ce cas adaptées aux particuliers (empêchant par exemple la vente de produit neuf, comme sur PM), cela à t-il déjà existé sur ebay ?
Comment peut on dénoncer cela auprès d'ebay ? J'ai tenté de dénoncer une annonce mais je ne trouve rien qui se rapproche de se problème... Je sais que certains diront que c'est une perte de temps mais en réalité c'est d'avantage une perte d'argent pour l'instant qu'une perte de temps !
En effet cette personne vend casiement les mêmes produits que moi 2 à 3 € moins cher... sauf qu'elle bien entendu elle n'a ni RSI ni charge à payer...
Merci à tous de votre aide !
Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 09:34
Ce qui est interdit à un pro (et Ebay s'en moque royalement)c'est de ne pas déclarer des ventes.
Ce qui est également interdit c'est de faire un volume de ventes supérieur à 2000 euros/ mois avec un pseudo de particulier ( montant à vérifier).
Il n'est pas interdit de mettre des liens internes à Ebay.
Il est intéressant d'avoir la possibilité de passer des annonces gratuites en planifiant l'heure de fin d'annonce. (donc pseudo de particulier)tant que l'annonce respecte le règlement et donc, entre autre, pas une annonce uniquement pub, mais avec un article en vente dans les conditions définies par Ebay.
Il est donc complètement autorisé de créer un pseudo de particulier avec des liens internes menant à vos boutiques de pseudos pro.
La vente sur les plateformes a eu son heure de gloire, c'est terminé.
Si il y a de + en + de gens qui commandent sur le net, l'offre augmente + que la demande.
Le jour ou vous jugerez que l'activité de vente sur le net n'est plus rentable, sachez simplement vous arrêter.
Il faut vivre avec l'actualité et les conditions du marché.
Certes Ebay a pris des décisions inadaptées au marché Français. Oui, vous avez, comme nous, sans doute investi dans un projet d'avenir sur cette plateforme.
Toutefois il était clairement prévisible qu'ils pouvaient à tout moment changer les règles du jeu.
En effet cette personne vend casiement les mêmes produits que moi 2 à 3 € moins cher
C'est peut être un pro qui liquide son surstock
C'est peut être un pro qui liquide au black
C'est peut être vous qui avez mal acheté.
C'est peut être effectivement un particulier qui achète aux mêmes conditions que vous et revend illégalement sans se déclarer, dans ce cas, contactez le fournisseur ou changez de fournisseur.
Cordialement
Eric ...
Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 11:07
C'EST FAUX !!!
À chacun ses responsabilités
Et le site d’ajouter : « être en dessous des 2000 euros ne veut pas dire qu’on ne peut pas être qualifié de professionnel au terme de la loi : on peut devenir professionnel selon les différents faisceaux d’indices que proposent les textes », confie Thomas Schmidt, responsable des vendeurs d'eBay. À chaque internaute de prendre donc ses responsabilités. S’il réalise par exemple 1000 euros de vente sur eBay, et d’autres ventes sur des plateformes similaires de manière habituelle, il devra prendre ses dispositions pour déclarer son activité professionnelle en cumulant tous ses revenus.
« L’indice devient très fort quand, rien que sur notre site, il dépasse le seuil de 2000 euros de vente. On se permet alors par défaut d’avertir l’internaute pour sa propre sécurité et lui dire qu’il encourt des risques au regard de la loi », ajoute Thomas Schmidt. « On trouvera toujours des cas où des gens font plus de 2000 euros sur 3 mois consécutifs. Ceux-là devront nous apporter la preuve qu’ils n’ont pas besoin de se déclarer comme professionnel ». À chacun donc de gérer ses petites affaires en son âme et conscience.

Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 13:52
Un vendeur professionnel doit s'afficher comme tel, et même sil le fait dans son annonce, c'est contradictoire avec l'affichage "vendeur particulier", donc passible de "tromperie".
Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 15:10
c'est la règlementation Ebay qu'elle te plaise ou non.
à Lacogi29:
Il n'y a pas tromperie aux yeux de la loi. Les mentions légales étant clairement affichées.
Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 15:35
Du moment qu'il y a contradiction entre l'affichage ebay "vendeur particulier" et les mentions légales, un mauvais coucheur pourra toujours porter plainte pour tromperie ( au sens juridique du terme )et j'ai comme l'impression qu'il a de fortes chances d'avoir gain cause devant le juge....
Trop c'est trop !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 15:37
Tu pe vendre en tant que pro avec un speu partic en respectant les mentions legales.
merci ericNath ! ca fait du bien de tps en tps ...
Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 15:37
Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 15:44
Ah bon ? Tu te présentes comme pro ou comme particulier et ça n'a aucune valeur légale ?
Et comme toujours, un peu de subtilité juridique :
ce qui n'a pas de valeur légale, c'est la qualification par ebay du pro et du particulier...mais si tu choisis de t'afficher comme pro ou comme particulier, c'est de ta responsabilité et ça a une valeur légale par rapport à ton acheteur.....
Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 15:52
C'est la visibilité qui compte pour vendre; sur eBay, qui coûte: il faut mettre aux enchères; et il y a un temps certain que les particuliers (dans mon domaine, des BS dans plus de 80% des cas) ne paient pas pour être visibles.
C.Q.F.D.
Alain
Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 16:11
c'est la règlementation Ebay qu'elle te plaise ou non.
Qu'elle me plaise ou pas ce n'est pas important, ce qui l'est plus c'est de ne pas dire n'importe quoi !!!
la règlementation Ebay n'interdit pas de faire plus de 2000 euros à un particulier. Elle demande juste un document (je ne sais plus le nom) pour se couvrir et le particulier peut continuer à vendre sans plus aucune restriction.

Trop c'est trop !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 16:42
c'est ce que j'ai dit lacogi ...
Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 18:06
Qu'ebay ne soit pas regardant sur ce sujet n'autorise pas à dire que les mentions qui sont affichées sont sans importance, demandes à la DGCCRF, tu verras ce qu'ils en pensent.....
Trop c'est trop !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 18:33
Professionnel inscrit comme vendeur particulier SUR EBAY c'est un choix en effet je vois pas ou est le pb
enfin bref tout ca pour dire a couleur de nuit que ce n'est pas en enfoncant les autres que tu seras plus haut, essai de te demarquer, te mettre en avant...
Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2010 18:55
Vous avez tous raison, ce sont des jeux de mots.
Se présente t-on comme particulier lorsqu'on a un compte dédié aux particuliers ?
Voila la bonne question.
Je pense que vu que dans le corps de l'annonce, on se présente clairement vendeur pro et que Ebay n'a pas de valeur juridique, c'est limite dans les deux sens.
L'important, Eric l'a écrit au dessus:
Pouvoir s'assurer d'une présence réelle à l'affichage d'articles aux heures voulues sans aucuns frais en cas de "non vente".
Le reste...c'est de la littérature.
Trop c'est trop !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-07-2010 22:13
comme je l'avais écrit le 27 juin avec le titre :
"tromperie sur les en-tête de colonnes" un client recherchant un objet aux enchères ou à prix fixe sur le tout-ebay est dirigé UNIQUEMENT sur les annonces des particuliers et jamais sur les nôtres!!!!!!
c'est donc eb qui trompe le client avec le "tout-ebay" et nous oblige à prendre un pseudo de particulier pour être vu dans la colonne Enchères et Achat Immédiat.
j'ai pris un pseudo de particulier fin juin et, dans chaque annonce, je redirige vers mon pseudo pro!
je m'adapte et ne suis pas en tort puisque les ventes de l'un ou l'autre pseudo arrivent sur le même compte bancaire!!!!
Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-07-2010 22:56
Trop c'est trop !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-07-2010 14:23
j'espère vendre plus grâce a mon pseudo particulier!
mon pseudo partic ne me sert qu'à envoyer vers mon pseudo pro!
çà a été flagrant les 2 premiers jours où je n'avais mis en tout et pour tout que 4 objets en vente : des timbres en lots: moi qui ne vendais presque plus de timbres en lots avec mon pseudo pro, j'ai vendu 5 lots à 4 personnes différentes (en plus de mes clients réguliers), puis, les jours suivants, j'ai vendu d'autres lots!
c'est toujours çà en plus car, de mois en mois, nos ventes sont en chute libre.
c'est quand même malheureux d'en arriver là
:-(
Trop c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-07-2010 13:47