Bonjour a toutes et à tous.
J'ai des demmelées avec un gros boulet ; cette personne m'a acheté un article lorsque nous étions en congées annuels (de mois d'aout) ; bien entendu, tous les acheteurs en on été avertis sur nos annonces. A partir du moment ou cette personne a acheté cet article, il n'y avait plus rien de bon ;
- délais de livraison trop long (7 jours au total, en plein mois d'aout)
- discour calomnieux (les produits ne seraient pas certifiés C.E, d'après elle bien entendu)
- produit non comforme à la description
- mails de menace...
Je lui ai bien entendu demandé de nous renvoyer le produit, dans le délai de retractation légal de 7 jours. Bien entendu, elle a refusé.
Après avoir ouvert un litige pour objet non receptionné (d'ailleur que l'objet etatit receptionné depuis bien longtemps), évaluation merdique et diffamatoire.
Je viens de recevoir un mail de la part de eBay (que j'ai contacté par mail et par téléphonne à 5 reprises, concernant cette histoire) ; cette personne demande maintenant purement et simplement le remboursement de l'objet (qui a été utilisé entre temps, donc pas de possibilité de revente). Ebay me menace de suspension de compte et compagnie.
Les questions que je me pose sont les suivantes ;
- Est ce que quelqu'un d'entre vous a déja eu ce genre de cas ?
- Est ce qu'il serait judicieux de poursuivre cette personne pour propos diffamatoires (avancer qu'un produit fabriqué en Allemagne ne correspond pas aux standarts C.E est tres stupide...)
- J'ai demandé les identifiants d'entreprise à cette personne ; apparamment il s'agit d'une vendeuse qui ecoule du stock au noir. Pourquoi eBay ne protège pas un peu plus les vendeurs "officiels" (enregistrés) mais persiste à soutenir les vendeurs aui font du black ?
Merci pour vos réponses