annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trucs et astuces PowerSellers

ericsskype
Non applicable
Comme je l’ai dit dans un autre thread, je suis convaincu que l’union fait la force.
Ce forum est visité par relativement peu de membres en comparaison du nombre de vendeurs eBay dans le monde.
J’ai une idée et voudrais vous en faire part :

Si, au travers de ce thread, chacun donne les éléments EXCLUSIVEMENT POSITIF pour réussir sur eBay.

Il ne faudrait aucune remarque désobligeante, aucune critique, et exceptionnellement aucune blague ou dérapage afin d’éviter les lectures interminables qui n’apportent rien d’autres qu’une perte de temps et donc d’argent.

J’adore l’humour, mais ce thread servirait EXCLUSIVEMENT aux trucs et astuces pour aller de l’avant.

Il ne faut pas certainement pas craindre de dévoiler des informations sous peine de servir la concurrence car, comme je l’ai dit plus haut, l’union fait la force et il y a trop peu de membres présent ici pour réellement faire du tord à chacun. De plus, la concurrence est ailleurs et pas chez nous.

Mais encore, cela permettrait de faire une vraie communauté dans la communauté d’eBay.

Est-ce une utopie ou est-ce réalisable ?

J’INSISTE : SUR CE THREAD PAS D’HUMOUR, PAS DE DERIVE, PAS DE REGLEMENT DE COMPTE, PAS D’AUTRES POINTS QUE L’OBJECTIF FIXE.

Pour être réellement efficace, le but n’est pas de savoir si vous êtes d’accord ou non, sur ce thread, mais d’agir.

Ceux qui iraient dans un autre sens que celui fixé montreront clairement leur but de nuire aux réelles intentions premières d’un forum PS.
Message 1 sur 533
dernière réponse
532 RÉPONSES 532

ericsskype
Non applicable
Je commence :

aux1000plaisir faisait part d'un message reçu :[arreter d'occupper tout le site il ny a que vous c'est chiant!!!!un peu de respect pour les autres]

Même si le membre râle, il faut reconnaître qu'aux1000plaisir a raison.

Au plus d'annonces il y a d'un même vendeur, au plus il y a des chances d'être vu.
Message 2 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
S'il n'est pas possible de placer autant d'annonce, car tout le monde ne sait pas le faire pour diverses raisons, qu'elles seraient les jours ou les heures idéales ?

Pour moi, c'est entre 18 et 20h.

Sans réel préférence de jours car j'ai des ventes 7 jours sur 7.

Et vous ?
Message 3 sur 533
dernière réponse

pas le mercredi, ni le vendredi..
Message 4 sur 533
dernière réponse

bourly89
Non applicable
😐
Message 5 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Il y a une autre solution que je tenterai prochainement :

Placer une annonce toutes les heures à partir de 08 h jusqu'à 01h, en les programmant avec TL.

De cette façon, celui qui cherchera les objets se terminant dans l'heure verra, avec certitude au moins une des annonces.
Message 6 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Re-moi 😉 (en espérant que chacun réagira positivement comme Laura)

En analysant les sites des vendeurs expérimentés américains et allemands (je parle de plusieurs dizaines de milliers d'évaluations), je constate qu'ils ont tous développé une présentation spéciale en HTML voire php et la majorité hébergent le complément de leurs annonces sur leurs sites propres.

Ils ont un système de fenêtre avec menus, ce qui rend les annonces plus attractives et moins chargées.
Message 7 sur 533
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
Moi je programme mes annonces afin qu'elles se terminent le dimanche soir.Sur une durée de 10 jours, pour qu'elles soient en ligne sur 2 week ends.
Mais pendant une periode mes meilleures ventes se faisaient le lundi matin entre 11h et midi!
Message 8 sur 533
dernière réponse

j'ai remarqué que 10 jours n'était pas forcément un avantage, en tout cas ce ne sont pas mes meilleures ventes ! En général, ça surveille à tout va, mais pas d'enchères, alors que les 7 jours sont plus rentables !
Il m'arrive de mettre des annonces sur 3 et 5 jours, et les ventes sont excellentes ! La raison est simple, et j'en fais moi même l'expérience, plus le délai est court, moins on hésite et moins on compare alors qu'en 10 jours, on accumule les surveillances, on hésite et finalement on achète pas ou peu ! Et de toute façon, faut pas se leurrer, beaucoup d'acheteurs repèrent l'objet la veille ou le jour même, donc... ceci n'est que mon avis bien entendu
Message 9 sur 533
dernière réponse

friperiemireille
Non applicable
Bonjour
Je me comporte comme dans une boutique traditionnelle concernant les ouvertures (heures de vente des objets).
De plus je m'éloigne du dimanche car il faut bien vivre.
Par contre je remarque que les produits saisonniers( la quais totalité de mes articles) doivent etre mise en vente en meme temps que la grande distribution et enfin je remarque que + je met de produits, + je vends!
Enfin tout ca en est au stade du sentiment.
B-)
Message 10 sur 533
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
moi je me débrouille pour que mes annonces finissent entre 3 et 4 heures du mat ,comme ça je réunis ttes les chances de mon coté pour que ce soient des invendus .
Message 11 sur 533
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
?:|:^O
Message 12 sur 533
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
en fait c est la seule heure ou ebay ne rame pas !;-)
Message 13 sur 533
dernière réponse

friperiemireille
Non applicable
:^O]:)
Message 14 sur 533
dernière réponse

bourly89
Non applicable
chut merdouilles:O

eric (117 evals) nous a signifié aux petits ps que nous sommes :
"aucune blague ou dérapage afin d’éviter les lectures interminables qui n’apportent rien d’autres qu’une perte de temps et donc d’argent"

siffler en travaillant, c'est finit:-(
Message 15 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Concernant le post 8 de Laura,

C'est réellement une question que je me pose.
Je place mes annonces toujours à 10 jours.
Sachant que les acheteurs ne sont pas derrière leur pc tous les jours, mettre une annonce avec une échéance trop courte risque d'avoir pour résultat de rater des clients potentiels. Et 1 semaine passe très vite.

D'un autre côté, il y a ceux qui achète sur un coup de tête, et certainement si l'enchère se termine dans les heures, voire les minutes qui suivent.

D'où l'idée du post 5, en faisant en sorte que toutes les heures une enchère se termine, de cette façon on satisfait tout le monde.

- Ceux qui réagissent à l'instinct
- Et ceux qui veulent le produit absolument et qui patienteront, même 9 ou 10 jours.

La question est de savoir si, général, un acheteur observe réellement, non pas le temps qu'il reste avant la fin, mais le temps déjà passé. Et si oui, lorsque l'enchère s'achève dans les heures qui viennent, y a t'il une différence si le délai était de 10 jours ou de 5 jours.

Personnellement je ne pense pas. Il me semble logique de regarder le rapport délai restant/prix actuel.
Message 16 sur 533
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Moi j'ai remarqué que les enchères s'accélèrent dans les dernières heures voire les dernières minutes.

Alors 10 jours ou 5 jours...
Message 17 sur 533
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
la question se pose en effet si tu vend des glaces !!là c est important de les vendre rapidement surtout si tu n as pas de frigo !
Message 18 sur 533
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Merdo un peu de sérieux.]:)

Tiens au fait BONJOUR LE PARIGOB-)
Message 19 sur 533
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
Comme je l’ai dit dans un autre thread, je suis convaincu que l’union fait la force.

numis le reve est encore permis , crois tu que les PS sont pret a donner leur trucs a des concurents potentiels ????
laisse moi rire ,ça fait bien longtemps que je suis redescendu sur terre !
Message 20 sur 533
dernière réponse