@ Bourly
Cette procédure a été confirmée par un membre ps eBay avec la présence d'un pink sur un forum.
Il n'y aucun spam car tu ne pourrais pas voir l'annonce sur eBay.fr, si j'héberge sur eBay.be par exemple.
Par ce biais, tout le monde est satisfait :
a. L’acheteur : n’est nullement trompé car, d’une part, il voit immédiatement le lien vers l’annonce active sans équivoque par un message parfaitement clair.
Qui plus est, ne peut se sentir lésé par le fait que le prix de départ de la seconde annonce uniquement est de 0,01 EUR contre 99 EUR pour l’annonce active ( eBay serait également en infraction d’autoriser l’option « prix de réserve non atteint » absolument identique au cas présent).
Et d’autre part, permet à ces mêmes acheteurs de pouvoir visualiser une annonce qu’il n’aurait pas pu voir autrement et de faire des enchères pour des articles très intéressants (pour info, je propose, dans certains cas, des objets hauts de gammes dont le prix, avant faillites, peuvent dépasser de 750 EUR avec un prix, sans réserve, à partir de 99 EUR, soit une réduction de plus de 85 % du prix intitial, rare sont de telles offres sérieuses sur eBay).
b. Le vendeur : qui peut ainsi un peu étendre son marché mais à qui il en coûte plus d’argent et plus de gestion
c. eBay – le grand bénéficiaire de cette approche :
Le fait d’atteindre plus de monde sur eBay permet aux enchères de monter plus haut et donc de percevoir pour eBay PLUS de commission
Pour finir, concernant la légalité de l'annonce en question, voici la règlementation d'eBay :
« Ajout de liens à des annonces
eBay autorise les vendeurs à placer les types de liens suivants dans la description de leur objet (voir la rubrique Foire aux questions : liens pour obtenir la définition d'un lien) :
• un lien vers une page décrivant l'objet vendu dans l'annonce ;
• un lien vers votre adresse e-mail qui permet aux acheteurs potentiels de vous poser des questions sur l'objet mis en vente dans cette annonce par e-mail ;
• des liens vers des photos de l'objet mis en vente ;
• des liens vers vos annonces eBay (y compris votre Boutique) ;
• des liens vers votre Page perso (en plus de l'icône Page perso déjà fournie par eBay) ;
• des liens de remerciements aux sociétés tierces ;
• un lien vers vos termes et conditions (à condition que les informations les plus importantes soient reprises dans l'annonce elle-même et que cette page ne propose pas de liens extérieurs à eBay). »