annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trucs et astuces PowerSellers

ericsskype
Non applicable
Comme je l’ai dit dans un autre thread, je suis convaincu que l’union fait la force.
Ce forum est visité par relativement peu de membres en comparaison du nombre de vendeurs eBay dans le monde.
J’ai une idée et voudrais vous en faire part :

Si, au travers de ce thread, chacun donne les éléments EXCLUSIVEMENT POSITIF pour réussir sur eBay.

Il ne faudrait aucune remarque désobligeante, aucune critique, et exceptionnellement aucune blague ou dérapage afin d’éviter les lectures interminables qui n’apportent rien d’autres qu’une perte de temps et donc d’argent.

J’adore l’humour, mais ce thread servirait EXCLUSIVEMENT aux trucs et astuces pour aller de l’avant.

Il ne faut pas certainement pas craindre de dévoiler des informations sous peine de servir la concurrence car, comme je l’ai dit plus haut, l’union fait la force et il y a trop peu de membres présent ici pour réellement faire du tord à chacun. De plus, la concurrence est ailleurs et pas chez nous.

Mais encore, cela permettrait de faire une vraie communauté dans la communauté d’eBay.

Est-ce une utopie ou est-ce réalisable ?

J’INSISTE : SUR CE THREAD PAS D’HUMOUR, PAS DE DERIVE, PAS DE REGLEMENT DE COMPTE, PAS D’AUTRES POINTS QUE L’OBJECTIF FIXE.

Pour être réellement efficace, le but n’est pas de savoir si vous êtes d’accord ou non, sur ce thread, mais d’agir.

Ceux qui iraient dans un autre sens que celui fixé montreront clairement leur but de nuire aux réelles intentions premières d’un forum PS.
Message 1 sur 533
dernière réponse
532 RÉPONSES 532

bourly89
Non applicable
"J'héberge d'autres annonces INACTIVES avec le message, ci-dessous, faisant le lien vers l'annonce active (ebay.fr; ebay.de; ebay.nl; ...)".

ce que tu fais s'appelle du spamm, c'est interdit par le reglement ebay car cela surcharge inutilement le moteur de recherche.

si quelqu'un te dénonce, tu va avoir toutes tes annonce retiré donc ce "truc" ne me parait pas fiable

de plus, au lieu de t'embeter a retirer tes eventuelles enchres sur tes annonces "inactives", il suffit de les mettre en encheres préapprouvés pour que personne ne puisse enchérir dessus.

MAIS JE LE REPETE, LE LIEUX EST DE NE PAS UTILISER CETTE PRATIQUE QUI EST CONTRAIRE AU REGLEMENT ET PENIBLE POUR CEUX QUI METTENT EN VENTE DES "VRAIS" ANNONCES

(un certain vendeur d'envelloppe a bulle trés connu sur ebay s'etait vu rapeller a l'ordre avec sanction par ebay malgrés son statut de ps or)
Message 41 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
@ Bourly
Cette procédure a été confirmée par un membre ps eBay avec la présence d'un pink sur un forum.

Il n'y aucun spam car tu ne pourrais pas voir l'annonce sur eBay.fr, si j'héberge sur eBay.be par exemple.

Par ce biais, tout le monde est satisfait :
a. L’acheteur : n’est nullement trompé car, d’une part, il voit immédiatement le lien vers l’annonce active sans équivoque par un message parfaitement clair.

Qui plus est, ne peut se sentir lésé par le fait que le prix de départ de la seconde annonce uniquement est de 0,01 EUR contre 99 EUR pour l’annonce active ( eBay serait également en infraction d’autoriser l’option « prix de réserve non atteint » absolument identique au cas présent).

Et d’autre part, permet à ces mêmes acheteurs de pouvoir visualiser une annonce qu’il n’aurait pas pu voir autrement et de faire des enchères pour des articles très intéressants (pour info, je propose, dans certains cas, des objets hauts de gammes dont le prix, avant faillites, peuvent dépasser de 750 EUR avec un prix, sans réserve, à partir de 99 EUR, soit une réduction de plus de 85 % du prix intitial, rare sont de telles offres sérieuses sur eBay).

b. Le vendeur : qui peut ainsi un peu étendre son marché mais à qui il en coûte plus d’argent et plus de gestion

c. eBay – le grand bénéficiaire de cette approche :

Le fait d’atteindre plus de monde sur eBay permet aux enchères de monter plus haut et donc de percevoir pour eBay PLUS de commission

Pour finir, concernant la légalité de l'annonce en question, voici la règlementation d'eBay :

« Ajout de liens à des annonces
eBay autorise les vendeurs à placer les types de liens suivants dans la description de leur objet (voir la rubrique Foire aux questions : liens pour obtenir la définition d'un lien) :
• un lien vers une page décrivant l'objet vendu dans l'annonce ;
• un lien vers votre adresse e-mail qui permet aux acheteurs potentiels de vous poser des questions sur l'objet mis en vente dans cette annonce par e-mail ;
• des liens vers des photos de l'objet mis en vente ;
des liens vers vos annonces eBay (y compris votre Boutique) ;
• des liens vers votre Page perso (en plus de l'icône Page perso déjà fournie par eBay) ;
• des liens de remerciements aux sociétés tierces ;
• un lien vers vos termes et conditions (à condition que les informations les plus importantes soient reprises dans l'annonce elle-même et que cette page ne propose pas de liens extérieurs à eBay). »
Message 42 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Par contre,

Il est formellement INTERDIT de placer ce type d'annonce dans le but de faire référence à D'AUTRES SITE DE VENTE qu'eBay ou COMME PUBLICITE POUR UN PRODUIT sans le mettre en vente réellement sur eBay. Ce qui n'est nullement le cas ici.

Faire des commentaires simplement négatifs, n'est pas un problème du tout, à la condition d'y apporter une solution derrière. Car l'objectif n'est pas de freiner les ventes et les vendeurs mais d'y apporter les réponses comme celle qu'Eve a gentillement posée.

Donc si tu as de bonnes idées, ce sera un réel plaisir de les connaître ;-)
Message 43 sur 533
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pipeau

ce que tu conseilles est du spamm et je ne vais pas te laisser dire des idioties

les extrait du reglement que tu me montres non rien a voir avec cette pratique et ne la légitime aucunement.

vas donc poser cette question sur le forum général histoire de voir la réponse
Message 44 sur 533
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
M'sieur Powerseller est sans doute en weekend, il ne pourra donc pas arbitrer.
C'est vrai que si c'était possible, ce serait tentant.:8}Mais si ce n'est pas autorisé...:-(
Message 45 sur 533
dernière réponse

bourly89
Non applicable
monsieur power seller, ca fait des mois qu'on le voit plus beaucoup répondre a quoi que ce soit

allez cliquer dans les discutions d'il y a 1 an sur ce forum et comparer le nombre de réponse donné par un responsable ebay par rapport a maintenant.
Message 46 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Encore une fois bourly, je n'ai pas inventé l'eau chaude et je ne pense pas qu'il faille avoir un ton agressif, ce n'est pas super constructif.

Pour ton information voici une des copies que j'ai trouvé dont le texte venait de "harddiscount-fr" que tu connais bien.

Il est largement plus expérimenté que moi et a essayé cela.

Je trouve que cette solution est intéressante et permet d'évoluer sur un marché plus large HONNETEMENT et intelligement !

Si tu es contre, présente clairement ton objection en expliquant la raison pour laquelle tu n'es pas d'accord.

Si l'argument est raisonnable et logique, il est normal que je suive ton conseil. Si c'est juste pour s'obstiner, une fois de plus, c'est pas constructif.

"Dans des cas d'un objet unique d'un grand valeur (bientot on met en vente des tableaux de Renoir, Picasso et Dali), on les mets en vente sur UN site (par example US en Anglais évidemment). Ensuite on met une autre annonce dans chaque pays en résument la déscription de toutes les objets dans UNE annonce, en spécifiant bien que si le client veut enchérir il doit se rendre sur le site US (evidemment avec lien incorporé dans l'annonce).

il faut bien specifier dans tes autres annonces (ceux qui ne sont que des pub en fait) qu'il ne faut pas enchérir sur cet objet dans cette annonce. Si les gens le font, tu les annule tout de suite. De toute façon, tant que tu l'as clairement indiqué dans ton annonce que les enchères ne seront pas pris en compte , t'es couvert en cas de problème. Mais pour ce genre de situation, ça sera bien d'avoir une option "pas d'enchères possible" . Mais dans ce cas, ton annonce se transforme en une vulgaire pub, qui ne rapporte pas directement à Ebay (quoiqu'il est supposé de ramener les gens sur ton objet sur une autre site, et la Ebay va toucher. Sujet un peu ambigue). Pour l'instant ça marche. Bientot on fera une nouvelle tentative de ce genre avec des tableaux de Picasso, Dali etc, sur le site US avec des annonces sur le site fr, uk, etc. "
Message 47 sur 533
dernière réponse

bourly89
Non applicable
hardiscount fait hurler de rire pas mal de ps sur le forum quand il parle de ses chiffres de vente (et accessoirement de ses mise en vente de dali, picasso, ect.... POURQUOI PAS LA JOCONDE PENDANT QU'ON Y EST)
Message 48 sur 533
dernière réponse

bourly89
Non applicable
quelques extraits du reglement ebay:

"Le type d'annonces contenant des titres d'annonces trompeurs n'est pas autorisé et sera annulé. Le montant des frais de mise en vente sera automatiquement crédité sur votre compte eBay"

si tu mets un titre avec dans la description "encherrisez pas, l'objet est ailleurs, c'est trompeur"
Message 49 sur 533
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Listes déroulantes : l'inclusion d'une liste déroulante afin d'offrir aux membres une liste d'objets proposés dans d'autres enchères n'est pas autorisée. En effet, le moteur de recherche recueille les mots énumérés dans les listes déroulantes, ce qui nuit aux résultats de recherche. Vous pouvez toutefois incorporer des listes déroulantes dans votre Page perso, car il n'y a aucune interférence avec le moteur de recherche"
Message 50 sur 533
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ca va?
c'est assez constructif?
Message 51 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Par cette méthode, il n'y pas de spam car spam dit publicité poubelle et à grande échelle.

Il n'y a pas tromperie. Il ne faut pas dire que l'annonce à 0.01 EUR est tromperie car, à la différence des annonces à prix de réserve (que eBay autorise et facture en plus), on connait exactement le prix minimum.

Cela permet d'atteindre plus de clients, dans des pays dont les membres ne viendraient jamais en France autrement.

De satisfaire les acheteurs, car ils auraient des offres de produits plus larges.

De satisfaire les vendeurs qu'ils étendent leurs marchés.

De satisfaire eBay car ils gagnent d'office sur les frais de chaque annonce de ce même objet, même si l'article s'annule par la suite.

De satisfaire eBay car plus de prospect = plus de chance de monter haut = plus de commission pour eBay.

SEUL INCONVENIENT REEL !!!
Le vendeur a plus de travail dans sa gestion d'annonce !
Message 52 sur 533
dernière réponse

bourly89
Non applicable
Exemples interdits d'envoi non sollicité de mots-clés :

Listes de mots : (1.) L'inclusion de mots qui sont simplement énumérés afin d'attirer les visiteurs par l'intermédiaire des moteurs de recherche d'eBay et qui n'entrent pas dans le contexte de la description d'un objet. Par exemple, il n'est pas permis d'énoncer ce qui suit dans la description d'un objet : « reproductions de peintures à l'huile, reproduction d'œuvres d'art, galerie, galerie d'art, impressionniste, impressionnisme, peinture à l'huile, reproduction, peinture, reproductions, copies, qualité, peintures, anciens maîtres, réplique, posters, impression, vidéo, etc. ». (2.) L'inclusion de mots qui sont simplement énumérés afin de promouvoir les autres objets que vous mettez en vente sur eBay. Par exemple, il n'est pas permis d'énoncer ce qui suit : « Voir mes autres ventes de jouets Playmobil, de poupées Barbie, de montres Rolex et de foulards Chanel ». Il est toutefois autorisé d'indiquer : « Voir mes autres objets mis en vente sur eBay ».
Message 53 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Que ce soit dans la vie réelle ou dans la règlementation eBay, il y a toujours des cas particuliers.

Cela en est, incontestablement, un.

Je t'ai donné suffisement d'explication argumentant les avantages pour tous (acheteurs, vendeurs, eBay), mais de ton côté, au lieu de dire que c'est du "pipeau" tu ne m'argumentes nullement le désagrément ou la tromperie que ça amène.

Nous allons donc terminer ici ce sujet pour ne pas en faire un débat unique.

Je te laisse, à présent, le plaisir de la conclusion finale ;-)
Message 54 sur 533
dernière réponse

bourly89
Non applicable
il n'y a rien a argumenter.

par non connaissance du reglement d'ebay, tu amenes les autres membres de ce forum a faire une action contraire au reglement, et c'est sur eux que retombera les problemes.

tu peux dire des idioties sur un ton cordiale, ca reste des idioties

au fait, as tu poser la questions sur le forum général comme je te l'ai conseillé?
Message 55 sur 533
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je vois bien les membres qui se seront fait suspendre leur compte (cmme ca a deja été le cas pour megi***)a cause de cette pratique parlaient a ebay de "cas particuliers"
Message 56 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
evebazog (1461 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 24-sept.-05 10:00 CEST 38 of 55
Bonjour tout le monde ..

Je suis derrière mon PC si vous avez des "trucs et astuces" qui permettent de vendre beaucoup plus, avec le même sérieux, auquel je m'attache .

Je vous souhaite un trés bon WE

Eve

S'il y a d'autres idées ou suggestions, elles sont bienvenues ?:| B-)
Message 57 sur 533
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"S'il y a d'autres idées ou suggestions, elles sont bienvenues "

par contre, evitez de mettre le doigt sur des erreur événtuelles, c'est mal vu par le créateur du tread.

(ah, et j'oubliai: on rigole pas, on polemique pas):-)

je te laisse ton tread si constructif;-)
Message 58 sur 533
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Voilà un débat plus en rapport avec ebay que les threads à tendance philo-politico-vaseuse, où deux PS (semble-t-il) s'envoyaient des tirades ponctuées de doxas et autres amamnèses.
Ceci dit, ericsskype, tu as voulu être constructif en lançant ce forum. Alors pourquoi rejettes tu comme arguments des extraits du règlement ebay?
Message 59 sur 533
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Eric, tu t'es fait un citron pressé avec les citrons du jardin du café où tu as demandé une carafe d'eau, si tu demandes au serveur de passer maintenant les moitiés de citrons utilisées au mixer, le serveur va appeler son patron pour que tu libères la table...:_|
Message 60 sur 533
dernière réponse