Bonjour Eve :-D,
Pour vendre plus, je pense qu'il faut également élargir les marchés.
Les américains, par exemples, ont l'avantage,
- d'avoir chez eux une population bien plus grandes que chez nous,
- Une seule langue nationale pour tout ce marché. (A quantité +/- équivalente, en Europe, il y a beaucoup de langues différentes).
- une habitude à livrer sur de longues distances.
- ...
Ils ont donc un grand avantage face à nous.
Pour améliorer, tout de même, les ventes, ici, il est impératif d'agrandir les territoires.
Cependant, sachant que les hébegements se font sur différents sites eBay, (.de; .be; .fr; .nl; ...) il faut à chaque fois payer une annonce pour l'hébergement. De plus il y a le risque de vendre un même article plusieurs fois et ça c'est formellement interdit par eBay (bien logiquement).
Ce que je fait :
J'héberge une annonce ACTIVE, sur un site (ebay.be par exemple)
J'héberge d'autres annonces INACTIVES avec le message, ci-dessous, faisant le lien vers l'annonce active (ebay.fr; ebay.de; ebay.nl; ...).
IMPORTANT : Je prend la précaution de mettre l'annonce active 24h avant les autres annonces inactives afin d'annuler les enchères inactives 12 h avant la fin de ces enchères.
En effet, si un petit malin avait enchéri, il n'est plus possible de la supprimée dans les 12 dernières heures.
Petit détail supplémentaire, si je propose une enchère à 99 EUR comme prix de départ (j'ai des articles de bijouterie), seule l'annonce ACTIVE affiche ce prix de départ. Les annonces inactives affichent 0.01 EUR. Ce qui a l'avantage de réduire les frais eBay.
Ceci pose moins de problème qu'une annonce avec prix de réserve à 99 EUR car l'acheteur ne sait pas quel est le prix de réserve, alors que chez moi il le connait en allant sur l'enchère active.
Voici le SEUL message que je place dans les annonces inactives afin qu'il n'y ai aucun malentendu.
Ce texte est en GRAND ET EN COULEUR :
ATTENTION !!!
NE PAS ENCHERIR SUR CETTE ANNONCE CI !
Car nous présentons cet objet sur différents sites eBay !
Cliquez et utilisez le lien, ci-dessous, pour accéder à la bonne annonce eBay de l'enchère en cours, et pour voir tous les détails de cet objet :
http://.......
CAUTION !!!
PLEASE DO NOT BID ON THIS ITEM !
Follow this link to go to the real eBay auction and to see all the details :
http://.......
.