annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trucs et astuces PowerSellers

ericsskype
Non applicable
Comme je l’ai dit dans un autre thread, je suis convaincu que l’union fait la force.
Ce forum est visité par relativement peu de membres en comparaison du nombre de vendeurs eBay dans le monde.
J’ai une idée et voudrais vous en faire part :

Si, au travers de ce thread, chacun donne les éléments EXCLUSIVEMENT POSITIF pour réussir sur eBay.

Il ne faudrait aucune remarque désobligeante, aucune critique, et exceptionnellement aucune blague ou dérapage afin d’éviter les lectures interminables qui n’apportent rien d’autres qu’une perte de temps et donc d’argent.

J’adore l’humour, mais ce thread servirait EXCLUSIVEMENT aux trucs et astuces pour aller de l’avant.

Il ne faut pas certainement pas craindre de dévoiler des informations sous peine de servir la concurrence car, comme je l’ai dit plus haut, l’union fait la force et il y a trop peu de membres présent ici pour réellement faire du tord à chacun. De plus, la concurrence est ailleurs et pas chez nous.

Mais encore, cela permettrait de faire une vraie communauté dans la communauté d’eBay.

Est-ce une utopie ou est-ce réalisable ?

J’INSISTE : SUR CE THREAD PAS D’HUMOUR, PAS DE DERIVE, PAS DE REGLEMENT DE COMPTE, PAS D’AUTRES POINTS QUE L’OBJECTIF FIXE.

Pour être réellement efficace, le but n’est pas de savoir si vous êtes d’accord ou non, sur ce thread, mais d’agir.

Ceux qui iraient dans un autre sens que celui fixé montreront clairement leur but de nuire aux réelles intentions premières d’un forum PS.
Message 1 sur 533
dernière réponse
532 RÉPONSES 532

Il y a acheteur et acheteur, entre vous, nous, moi et les hésitants de l'informatique plus ceux qui bossent au bureau ( il suffit de voir les adresses emails )plus les noctambules (les moins nombreux ).
Il y a les objets dont certains relévent vraiment de l'enchére et d'autres de la vente classique.
Le cout pour pouloir sensibilser tous les acheteurs serait inabordable et non justifiables.
Il faut mieux se contenter d'un profil de clientes ( ex celles qui font leur course au bureau )et dévellopper sur ce panel client.
B-)
Message 21 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Comme repris dans le post 0 :
J’adore l’humour, mais ce thread servirait EXCLUSIVEMENT aux trucs et astuces pour aller de l’avant.

Je ne me permettrait jamais de donner des leçons à des experts comme vous, mais je pense que ce thread, malgré ma jeune expérience, à sa raison d'être.

Vous pourriez être surpris positivement très rapidement car j'ai mis en pratique sur un autre forum un système similaire (rien à voir avec eBay) et le résultat était impressionnant pour chacun.

Notre groupe avions fait une comparaison, et l'ensemble des résultats amenait en moyenne à un coefficient x 18 grâce au thread trucs et astuces.

C'était impressionnant !

Loin de moi de vouloir juger les gens, mais il est professionnellement plus efficace de chercher les solutions que de pleurer sur ce qu'on a pas.

L'objectif de ce thread n'est pas de faire de chacun de nous des vendeurs avec quelques centaines, voire milliers d'évaluations positives, mais d'essayer de faire en sorte qu'on se donne une chance d'atteindre le top 500.

Ce thread pourrait en être le déclencheur avec du bénéfice pour tous.

S'il n'intéresse pas certains membres, pourquoi vouloir l'interrompre, car d'autres peuvent en être satisfait ?
Message 22 sur 533
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
"numis le reve est encore permis , crois tu que les PS sont pret a donner leur trucs a des concurents potentiels ????
laisse moi rire ,ça fait bien longtemps que je suis redescendu sur terre !"

MERDO J'AI JAMAIS DIS CA MOI ????????????? 😮
Message 23 sur 533
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
t inquiete je me barre !
Message 24 sur 533
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
??????????????? :O:O:O
Message 25 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Toujours en comparant les top 500, on constate que majoritairement, ils ne se consacrent pas exclusivement sur une catégorie mais des catégories de produits, et parfois totalement différentes.

Ceci permet, lorsqu'un secteur se porte mal, d'évoluer avec les autres secteurs.

Ca a également l'avantage d'amener des clients ayant visités d'autres catégories à enchèrire sur celles qu'ils n'auraient jamais visités autrement.
Message 26 sur 533
dernière réponse

en tout cas, je confirme, ma clientèle étant essentiellement féminine, j'ai peu de clientes le mercredi et le vendredi ! Pourquoi, je pense que ça vient des activités scolaires des enfants, et le vendredi, je ne sais pas ! mais c'est comme ça !
Message 27 sur 533
dernière réponse

merci Merdouilles, tu me fais bien rigoler,ça fait du bien !!
Message 28 sur 533
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
>HI:-) le seul vrai bon truc c'est de pouvoir payer 1 euro ce que l'on vend 100,le reste je m'en tape, je sais: broncanteur voleur:-)
Message 29 sur 533
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bonsoir tout le monde ..
je n'étais pas encore venue aujourd'hui .

Voilà, moi, c'est c.o.n à dire, mais j'ai décidé de ne plus mettre de fins d'enchères, le vendredi soir, pour une période de 4 mois, car j'ai un concurrent direct :

La STar Ac' !
rigolez pas ! c'est testé et prouvé ( hélas )

Donc plus de fins de vente le vendredi soir, pendant 4 mois .

Voilà, c'était mon truc à moi :-x

( PS : on a le droit de mettre des smileys quand même ? )
Image Hosted by ImageShack.us
Message 30 sur 533
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Bonsoir Eva!
Moi je fais du net en écoutant la starac, ce n'est pas trés difficile, en fait!
Ceci dit, tout le monde n'est pas planté sur TF1; il y a plein d'autres chaines. Je vois que tu vend surtout des fringues féminines. Ta clientèle est peut-être spéciale!°)
Message 31 sur 533
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bonsoir JPR.

Oui, je pense que j'ai une clientèle bien spéciale et je t'assure que je vois que ce soir là, ben, mes fins d'enchères .. flopp ..

alors, je choisis d'autres soirs .. ou le matin ( pour les nanas qui bossent et surfent depuis le PC du boulot 😛 )..

La Star Ac, si tu savais comme ça me g.onfle ce truc :_|

Stp, Jpr , moi c'est Eve et pas Eva :-x
Message 32 sur 533
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Y a des produits qu'il ne faut pas mettre entre minuit et 1h30 le premier samedi de chaque mois :^O . Bon ok je sors... bye à plus
Message 33 sur 533
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Désolé, Eve !:-x
Message 34 sur 533
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Hey Francaro, je crois avoir compris ton message!:-)
Message 35 sur 533
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Excuse moi, Ericskype, d'avoir peut-être troublé le sérieux de ce forum.
Pour moi la réussite sur ebay tient avant tout à la connaissance de son marché, de ses produits et de ses concurrents. IL faut encore que le marché supporte l'arrivée d'un nouvel intervenant (d'où l'intéret de travailler sur un marché demandeur). Il ne sert à rien de vendre sur ebay ce que l'on trouve au coin de la rue, surtout si c'est pour le vendre plus cher.
Viennent ensuite un travail consciencieux (c'est sûr, c'est plus sympa d'aller se balader que de faire des paquets! Pour ma part je n'encaisse les chèques qu'aprés expédition), plus plein d'autres choses (réputation, efforts publicitaires, présence sur des festivals, bonus gratuits, etc). Ces élèments ne sont pas les seuls à garantir un certain succès, mais ils peuvent y contribuer!
Message 36 sur 533
dernière réponse

yaelle10
Non applicable
salut à tous... je ne sais pas si on peut vraiment trouver un truc qui marche... en tout cas ne pas rater le week-end c'est essentiel !!
Message 37 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
J'ai souvent vu, dans d'autres forum eBay, la question sur les évaluations. Qui, en premier, du vendeur ou de l'acheteur, devait placer son évaluation ?

Personnellement, je pense qu'une transaction est terminée lorsque le client est satisfait de la marchandise et non uniquement lorsqu'il a payé !

En effet, il se peut que le colis se perde, qu'il y ai une erreur de référence ou un défaut sur l'objet.

Dès lors, si le vendeur a déjà placé son évaluation, les acheteurs ont parfois tendance à mettre une rouge un peu trop rapidement. Sans prendre la peine de voir s'il est possible au vendeur d'y remédier.

Patienter jusqu'à la confirmation de l'acheteur que tout est ok par son évaluation positive, permet de ne pas avoir une mauvaise surprise par la suite.

De plus, un acheteur ayant des évaluations négatives, ne pose pas particulièrement de problème car le vendeur ne livre généralement jamais tant que l'objet n'est pas payé.

Par contre, un vendeur ayant des évaluations négatives (même injustifiées), peut provoquer de sérieux doutes chez les candidats acheteurs et rater ainsi des ventes.

C'est pourquoi, dans TOUTES mes annonces, j'informe les acheteurs par le texte, ci-dessous, ce qui permet d'être clair dès le départ :

Note d’eBay :

Votre Profil d'évaluation se compose de commentaires et d'évaluations laissés par les membres eBay ayant réalisé des transactions avec vous. Ces commentaires et évaluations reflètent votre réputation sur eBay. Ils constituent votre profil d'évaluation

• Laissez toujours une évaluation après une transaction(*) pour que d'autres membres puissent bénéficier de votre expérience.

• Contactez votre interlocuteur pour tenter de résoudre les problèmes avant de laisser une évaluation négative(**).

• L'évaluation que vous laissez sur un membre ne peut pas être supprimée. Veillez donc à faire preuve d’objectivité et d’honnêteté.

Nos commentaires :

(*) Afin de vous offrir le meilleur service possible, nous plaçons notre évaluation lorsque la transaction est intégralement achevée (marchandise payée, colis bien arrivé, client satisfait).

(**) Avant de mettre une évaluation neutre ou négative, veuillez SVP nous consulter afin d’éviter tout désagrément !
Message 38 sur 533
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bonjour tout le monde ..

Je suis derrière mon PC si vous avez des "trucs et astuces" qui permettent de vendre beaucoup plus, avec le même sérieux, auquel je m'attache .

Je vous souhaite un trés bon WE :-x

Eve
Message 39 sur 533
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Bonjour Eve :-D,

Pour vendre plus, je pense qu'il faut également élargir les marchés.

Les américains, par exemples, ont l'avantage,
- d'avoir chez eux une population bien plus grandes que chez nous,
- Une seule langue nationale pour tout ce marché. (A quantité +/- équivalente, en Europe, il y a beaucoup de langues différentes).
- une habitude à livrer sur de longues distances.
- ...

Ils ont donc un grand avantage face à nous.

Pour améliorer, tout de même, les ventes, ici, il est impératif d'agrandir les territoires.

Cependant, sachant que les hébegements se font sur différents sites eBay, (.de; .be; .fr; .nl; ...) il faut à chaque fois payer une annonce pour l'hébergement. De plus il y a le risque de vendre un même article plusieurs fois et ça c'est formellement interdit par eBay (bien logiquement).

Ce que je fait :

J'héberge une annonce ACTIVE, sur un site (ebay.be par exemple)
J'héberge d'autres annonces INACTIVES avec le message, ci-dessous, faisant le lien vers l'annonce active (ebay.fr; ebay.de; ebay.nl; ...).

IMPORTANT : Je prend la précaution de mettre l'annonce active 24h avant les autres annonces inactives afin d'annuler les enchères inactives 12 h avant la fin de ces enchères.

En effet, si un petit malin avait enchéri, il n'est plus possible de la supprimée dans les 12 dernières heures.

Petit détail supplémentaire, si je propose une enchère à 99 EUR comme prix de départ (j'ai des articles de bijouterie), seule l'annonce ACTIVE affiche ce prix de départ. Les annonces inactives affichent 0.01 EUR. Ce qui a l'avantage de réduire les frais eBay.

Ceci pose moins de problème qu'une annonce avec prix de réserve à 99 EUR car l'acheteur ne sait pas quel est le prix de réserve, alors que chez moi il le connait en allant sur l'enchère active.

Voici le SEUL message que je place dans les annonces inactives afin qu'il n'y ai aucun malentendu.

Ce texte est en GRAND ET EN COULEUR :

ATTENTION !!!

NE PAS ENCHERIR SUR CETTE ANNONCE CI !

Car nous présentons cet objet sur différents sites eBay !

Cliquez et utilisez le lien, ci-dessous, pour accéder à la bonne annonce eBay de l'enchère en cours, et pour voir tous les détails de cet objet :

http://.......

CAUTION !!!

PLEASE DO NOT BID ON THIS ITEM !

Follow this link to go to the real eBay auction and to see all the details :

http://.......

.
Message 40 sur 533
dernière réponse