bon bein comme j en avais marre de lire tout ce blabla je suis passé direct de la 2eme ou 3eme page a la derniere
🙂
en plus la situation de l un n etant pas forcement celle de l autre ...c est pas trop evident de prendre ou donner des conseils ...
en plus ebay c est loin d etre logique ... combien de fois n a t on pas vu le meme objet ( identique ) plus cher chez un autre trouver preneur et le notre rester invendu ou l inverse notre objet qui etait plus cher partir alors que d autres moins restaient sans encheres ....
ce que j ai constaté :
tres peu d encheres le week-end ( donc j evite de faire terminer un objet le week-end )
de plus en plus d acheteurs encherisse en journée sur leur lieu de travail( donc de preference des horaires de bureau )
avant de mettre un objet en vente je regarde toujours ( ou presque ) si il est deja en vente ... et a quel prix ( chez la "concurence" )
j ai banni les mises en vente sur 3 et 5 jours j utilise tres peu aussi les 7 jours en effet j ai constaté que certaines personnes ne viennent sur ebay qu une fois semaine ou quinzaine ...
- censuré .... ca j'peux pas l'dire .....
- j ai egalement constaté en 1 an une baisse enorme des ventes et de ce fait un accroissement des invendus ( qui coutent enormement )quelles en sont les raisons ? une concurence dans l objet publicitaire , des vendeurs qui pour vendre a tout prix cassent tout les marchés... mettre en vente a 1 euro depuis quelques temps releve du suicide ...sauf si l on est sur de son objet
il y a aussi de moins en moins d encheres par objet ( de nombreux objet parte a la base sans surenchere ...( d ou l interet de bien refflechir au prix de depart de ses objets !! )
-les objets a venir retirer se vendent nettement moins bien voir qu asiment plus ( sauf en ile de france )
-les prix de reserve et d achats immediats freinent les encheres ( donc a utiliser au compte goutte ... )
-savoir jongler avec les prix de depart et les frais de port peut parfois faire economiser des frais d insertions ....( avec moderation
🙂 )
- afficher les reponses aux questions dans l annonce peut parfois permettre a faire emballer une vente
-idem lors d une remise en vente d un objet similaire qui c est bien vendu en incorporant le lien de la vente precedente dans l annonce ca aide parfois a booster la vente
-poster en colissimo peut faire gagner de l argent ( par le biai des remboursement pour livraison hors delais ( remboursement que je met de coté pour mes gros colis ulterieurs qui du coup se retrouvent posté gratuitement )
-paypal aide aussi a booster les ventes
bon bein c est tout pour l instant ... je pense ... et si ces constatations peuvent aider quelqu un et bein tant mieux ( mais en fait sur ebay chaque cas me semble different ...)
a eviter du moins dans mon domaine les mises en vente a 1 € car d apres moi ( et c est encore une contatation !! ) elles tirent les prix vers le bas en un an certains objets se vendent 30a 50% moins cher ..et c est normal car l acheteur potentiel qui suit des objets et les voit partir pour rien ( ou presque ) ne mettra plus jamais le prix fort pour le meme type d objet ...
quand ca vend pas ... plutot que de casser le marché en bradant ses objets comme certains mieux vaut faire un break...
voila , c etait donc un melange de constatations, vecu, ressentiment et ce sur plus de 2500 transactions ( ne vous fiez pas a mon profil
🙂 )
@@@++++ Amitié
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)