annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trucs et astuces PowerSellers

ericsskype
Non applicable
Comme je l’ai dit dans un autre thread, je suis convaincu que l’union fait la force.
Ce forum est visité par relativement peu de membres en comparaison du nombre de vendeurs eBay dans le monde.
J’ai une idée et voudrais vous en faire part :

Si, au travers de ce thread, chacun donne les éléments EXCLUSIVEMENT POSITIF pour réussir sur eBay.

Il ne faudrait aucune remarque désobligeante, aucune critique, et exceptionnellement aucune blague ou dérapage afin d’éviter les lectures interminables qui n’apportent rien d’autres qu’une perte de temps et donc d’argent.

J’adore l’humour, mais ce thread servirait EXCLUSIVEMENT aux trucs et astuces pour aller de l’avant.

Il ne faut pas certainement pas craindre de dévoiler des informations sous peine de servir la concurrence car, comme je l’ai dit plus haut, l’union fait la force et il y a trop peu de membres présent ici pour réellement faire du tord à chacun. De plus, la concurrence est ailleurs et pas chez nous.

Mais encore, cela permettrait de faire une vraie communauté dans la communauté d’eBay.

Est-ce une utopie ou est-ce réalisable ?

J’INSISTE : SUR CE THREAD PAS D’HUMOUR, PAS DE DERIVE, PAS DE REGLEMENT DE COMPTE, PAS D’AUTRES POINTS QUE L’OBJECTIF FIXE.

Pour être réellement efficace, le but n’est pas de savoir si vous êtes d’accord ou non, sur ce thread, mais d’agir.

Ceux qui iraient dans un autre sens que celui fixé montreront clairement leur but de nuire aux réelles intentions premières d’un forum PS.
Message 1 sur 533
dernière réponse
532 RÉPONSES 532

evebazog
Non applicable
D'ailleurs, qu'est devenu Ercsskype ? ?
on ne l'a plus revu Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 521 sur 533
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Sans doute dégouté.
Dommage,sa démarche hyper-constructive et affairiste était plus utile que pas mal de pseudo blabla philosophiques "plusnulquemoi tumeur!".
Message 522 sur 533
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est ma faute:-(

pardon éric!
reviens!:_|
Message 523 sur 533
dernière réponse

john.k2
Non applicable
up
Message 524 sur 533
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
bon bein comme j en avais marre de lire tout ce blabla je suis passé direct de la 2eme ou 3eme page a la derniere 🙂

en plus la situation de l un n etant pas forcement celle de l autre ...c est pas trop evident de prendre ou donner des conseils ...

en plus ebay c est loin d etre logique ... combien de fois n a t on pas vu le meme objet ( identique ) plus cher chez un autre trouver preneur et le notre rester invendu ou l inverse notre objet qui etait plus cher partir alors que d autres moins restaient sans encheres ....

ce que j ai constaté :

tres peu d encheres le week-end ( donc j evite de faire terminer un objet le week-end )

de plus en plus d acheteurs encherisse en journée sur leur lieu de travail( donc de preference des horaires de bureau )

avant de mettre un objet en vente je regarde toujours ( ou presque ) si il est deja en vente ... et a quel prix ( chez la "concurence" )

j ai banni les mises en vente sur 3 et 5 jours j utilise tres peu aussi les 7 jours en effet j ai constaté que certaines personnes ne viennent sur ebay qu une fois semaine ou quinzaine ...

- censuré .... ca j'peux pas l'dire .....

- j ai egalement constaté en 1 an une baisse enorme des ventes et de ce fait un accroissement des invendus ( qui coutent enormement )quelles en sont les raisons ? une concurence dans l objet publicitaire , des vendeurs qui pour vendre a tout prix cassent tout les marchés... mettre en vente a 1 euro depuis quelques temps releve du suicide ...sauf si l on est sur de son objet
il y a aussi de moins en moins d encheres par objet ( de nombreux objet parte a la base sans surenchere ...( d ou l interet de bien refflechir au prix de depart de ses objets !! )

-les objets a venir retirer se vendent nettement moins bien voir qu asiment plus ( sauf en ile de france )

-les prix de reserve et d achats immediats freinent les encheres ( donc a utiliser au compte goutte ... )

-savoir jongler avec les prix de depart et les frais de port peut parfois faire economiser des frais d insertions ....( avec moderation 🙂 )

- afficher les reponses aux questions dans l annonce peut parfois permettre a faire emballer une vente

-idem lors d une remise en vente d un objet similaire qui c est bien vendu en incorporant le lien de la vente precedente dans l annonce ca aide parfois a booster la vente

-poster en colissimo peut faire gagner de l argent ( par le biai des remboursement pour livraison hors delais ( remboursement que je met de coté pour mes gros colis ulterieurs qui du coup se retrouvent posté gratuitement )

-paypal aide aussi a booster les ventes

bon bein c est tout pour l instant ... je pense ... et si ces constatations peuvent aider quelqu un et bein tant mieux ( mais en fait sur ebay chaque cas me semble different ...)

a eviter du moins dans mon domaine les mises en vente a 1 € car d apres moi ( et c est encore une contatation !! ) elles tirent les prix vers le bas en un an certains objets se vendent 30a 50% moins cher ..et c est normal car l acheteur potentiel qui suit des objets et les voit partir pour rien ( ou presque ) ne mettra plus jamais le prix fort pour le meme type d objet ...

quand ca vend pas ... plutot que de casser le marché en bradant ses objets comme certains mieux vaut faire un break...

voila , c etait donc un melange de constatations, vecu, ressentiment et ce sur plus de 2500 transactions ( ne vous fiez pas a mon profil 🙂 )

@@@++++ Amitié
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 525 sur 533
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
oups ... en me relisant j ai vu pleins de fote d or taux gras fe dans mon texte .... veuillez m en excuser merci :-))
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 526 sur 533
dernière réponse

xtrembike57
Non applicable
sauvageone,
Je viens de lire tes contatations, en fait je m'y retrouve quasiment a 100%.
Pour les week end pareil, quasiment pas de ventes.
Pour l'achat immediat, tout depend du produit, j'en ai qui partent que en achat immediat et d'autres qui sont au même prix aux encheres ne partent pas .
Souvent il arrive egalement, que le même produit affiché en achat immediat a 10 euros par ex, ne se vendra pas et qu'aux encheres, il partira a 12 euros par ex, va comprendre, le jeu je pense.
J'ai aussi deja contaster que les gens qui pose des questions avant d'acheter, n'achetent pas par la suite, même si la reponse est totalement positive.
Pour les colissimo, je prossede de la même maniere, une fois par mois je me tape tous les colissimos et je regarde les dates de livraisons, et je les gardes ensuite pour mes objets lourds.
Depuis peut, je met des produits aux enchere, avec un prix en achat immediat, je trouve que cela fonctionne pas mal, dans le sens ou celui qui veut acheter le produit, va cliquer sur l'enchere, mais pas sur l'achat immediat, mais le prix de l'achat immediat va lui donner une idée du prix reel de l'objet, et je pense que ca l'incite a encherir.

A+
Message 527 sur 533
dernière réponse

oklana
Non applicable
Ben idem le WE est a proscrire dans le secteur loisirs créatifs, les ventes qui marche le mieux sont celle qui finissent entre 15 et 16h (avant la sortie des classes) et 3 jours de mises en ventes car il y a tellement de produits qu'il faut rester sur le devant de la scéne
Message 528 sur 533
dernière réponse

Bonjour,

Globalement d'accord sur les remarques de sauvageonne, à une exception près : sur mes objets, c'est vraiment les mises en vente a 1 euros qui marche...

Pour que cela se vendent bien, il faut beaucoup d'enchères : dès qu'il a encheri, l'acheteur potentiel rentre dans la moulinette Ebay avec les mails d'avertissement (avis de surenchres & affaires sur le point de se terminer....)

Très souvent, mes objet a prix de départ de 1 euros, dépassent ceux de mes concurrents, qui ne trouvent pas preneur avec un prix de départ haut....

Et c'est ces objets a prix de départ a 1 euros qui attirent pleins d'acheteur et qui me permettent ensuite de faire des ventes boutiques à prix fixes...

@+

Yann
Message 529 sur 533
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
yann a dit : "Globalement d'accord sur les remarques de sauvageonne, à une exception près : sur mes objets, c'est vraiment les mises en vente a 1 euros qui marche..."

-c est vrai mais le probleme c est que parfois ca reste a 1€ ou n evolue que tres peu ... 😞

yann :"Très souvent, mes objet a prix de départ de 1 euros, dépassent ceux de mes concurrents, qui ne trouvent pas preneur avec un prix de départ haut...."

-c est vrai aussi .... j ai deja eu l occasion de le remarquer et meme d en faire les frais ... 😞

yann : "Et c'est ces objets a prix de départ a 1 euros qui attirent pleins d'acheteur et qui me permettent ensuite de faire des ventes boutiques à prix fixes..."

- decidement c est encore vrai !!! sauf que moi je n ai plus de boutique car ca me rapportait rien car dans le domaine du " collectable" les acheteurs preferent les encheres et de plus c est un milieu qui fluctue beaucoup et des que tu vends bien un objets dans les jours qui suivent t en trouve par dizaine ( pour les moins courants ) ou par centaines ( pour les plus courants ) resultat ... les prix s effondrent ... et il faut souvent attendre plusieurs mois avant qu ils remontent sur ce type d objet...

toujours interressants de pouvoir s echanger nos constatations et / ou point de vue 🙂 😉 @@@+++++
Message 530 sur 533
dernière réponse

Pourquoi pas d'option avec achat immédiat ? je me demandais justement ..
Message 531 sur 533
dernière réponse

je suis en train de tester justement, et j'ai l'impression que ceux qui sont vraiment intéressés bloquent la vente plus rapidement, par l'un ou l'autre moyen, mais bon, c'est peut-être un hasard !
Message 532 sur 533
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
pourquoi pas d option d achat immediat ...

bein parce que pour moi ca marche tres peu et en fait l annonce apparait pour le visiteur comme un achat immediat ( et donc au prix fort ) c est seulement une fois l annonce ouverte que l on voit le prix de depart et la possibilité d encherir ...

puis on peut facilement y pallier en ajoutant dans son annonce " achat immediat possible .... " et la personne qui est vraiment interressée par l objet et un achat immediat vous contactera pour connaitre la marche a suivre ...

@@@++++ bonne journée
Message 533 sur 533
dernière réponse