annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

UN COLIS BLOQUE PAR LA DOUANE AVEZ VOUS DEJA ETE CONFRONTE A CELA ?

Bonjour à tous
j'ai envoyé un colis en italie il y a plus d'un mois, j'ai fait une réclamation auprès de la poste car il n'était pas arrivé (un mois plus tard) et enfin hier la poste veut me le restitué mais me demande 20 euros de frais de douane ???? la douane dit qu'il faut une facture pour toute marchandise ?? j'envoie régulièrement à l'étrangé je n'ai jamais mis de facture avec mes colis.
j'ai déjà payé 20.90 euros car c'était un gros colis, ils veulent 20 euros de frais de douane et je vais ètre obligé de repayer 20 euros pour le reexpedier !!
avec vous déjà vu ça ???
pour l'instant j'ai laissé le colis à la poste je n'ai pas vraiement l'intention de leur faire cadeau de 40 euros.
que ferriez vous ?
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

darwafao
Non applicable
Bonjour

L'italie appartient à la communauté europenne, les barrieres douanieres ont été levées depuis longtemps.

J'envoie en Italie, Belgique et jamais je n'ai eu besoins de faire une facture !!! La facture c'est pour le hors CEE ou (DOM/TOM) avec une declaration du contenu et de la valeur.

Bizarre ton truc ??

Cordialement
Message 2 sur 12
dernière réponse

ardetel
Non applicable
J'ai recu un coffret du Vatican en valeur déclarée, j'ai payé 2 euro de douane (valeur déclarée 20 euro)
on m'a expliqué que:
le vatican est un état et qu'il ne fait pas partie de l'europe, qu'il en fait quand meme partie, mais pas pour tout, etc... etc..
le trou noir, je crois que la douane ne sait pas encore qui est qui et qui fait partie ou non de l'europe..
Message 3 sur 12
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ah!
je suis pas seul a pas tout comprendre a l'europe alors...
Message 4 sur 12
dernière réponse

je crois pas que ça soit la douane qui a taxé le colis , ce sont plutot des frais de retour demandés par la poste italienne du fait que c'est un colis postal international ( plus de 2 kgs )
Message 5 sur 12
dernière réponse

ardetel
Non applicable
La poste Italienne comme la douane, ce sont des gens qui fonctionnet comme au moyen age.
quand on pense qu'un lettre en recommandé via par air, et bien elle met 14 jour pour faire Milan Aubenas.
et bien je vais vous dire, à l'époque de Napoléon, ca allait plus vite.
et c'est pas la premiere fois, c'est a chaque fois.
la, j'addent un colis parti le 10 avril, et bien je sais que je vais pas le recevoir avant le 22-24 avril..
Alors, europe oui, mais a quel vitesse ???
Message 6 sur 12
dernière réponse

bonjour a tous
merci pour vos réponses je retourne à la poste lundi et je vais essayé de négocié avec le receveur ils peuvent bien faire un effort de temps en temps. je pense que ça va ètre chaud !!
Message 7 sur 12
dernière réponse

mutare68
Non applicable
Effectivement, les frais de douanes ne devraient s'appliquer que pour des colis qui sortent de l'UE. Sinon à l'avenir si tu veux éviter les problèmes, envoie ton colis en tant que non-marchandise ou déclare une valeur de colis nettement inférieure à la valeur réelle.
Message 8 sur 12
dernière réponse

je n'ai mis aucune valeur sur les documents de la poste, je déclare cadeau publicitaire !! je vend des objets de collection publicitaires !!
Message 9 sur 12
dernière réponse

c est peut etre tout betement un retour du a un mauvais adressage ou un mauvais affranchissement .

qui dit retour dit frais a payer car si c etait un gros colis vous avez du remplir le formulaire d envoi colis postal europe ( + de 2 kg ) et cocher frais de retour a ma charge peut ete ( cadre du cote droit de la liasse en bas )
Message 10 sur 12
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Mais il y a certain douanier a la frotiere italienne qui ne savent pas encore que l'europe existe.
Message 11 sur 12
dernière réponse

non c'est la poste qui a affranchit le colis, j'ai rempli une liasse comme d'habitude pour un colis de plus de 2 kg.
le motif du retour c'est : manque facture proformat (envoi de marchandise) alors que j'ai ecrit en toute lettre cadeau publicitaire.
Message 12 sur 12
dernière réponse