annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

UN EBAYEUR COPIE... EBAY!

Bonjour,

*www.perles.cn* est un eBayeur qui ne cesse de copier. Après nous avoir copieusement copié titre, photos et textes (nous avons dû batailler auprès d'eBay pendant plusieurs mois pour qu'il cesse), voilà qu'il se met à copier... eBay! Format du logo, photo du (soit-disant) Directeur d'eBay Chine... Il ne recule devant rien.
Voilà l'adresse de sa boutique: http://stores.ebay.fr/perlesong
Message 1 sur 61
dernière réponse
60 RÉPONSES 60

Ouah! Ca déchaîne les passions la Chine! Bon, moi j'y vis depuis 10 ans. Je peux apporter ma petite contribution à ce débat. A 120 euros par mois, ce n'est pas un Chinois "nanti". J'ai plusieurs amis Chinois qui sont passé d'un salaire de 100 euros par mois en 1996 à un salaire de 4000 euros par mois en 2005. Entretemps, il a appris l'Anglais et a fait ses preuves dans son domaine. Tous les faits rapportés par www_kamehameha-shop_com sont corrects.
Ceci dit, c'est vrai que la Chine d'aujourd'hui est devenu un pays hyper capitaliste avec un développement tellement rapide que des abus existent. Ces abus ne sont pas la normes et, lorsqu'ils sont identifiés par les autorités, sévèrement sanctionnés.
Ceux qui gagnent 100 euros par mois, aujourd'hui, ce sont les femme de ménage, les gens sans qualification. Les autres voient leur salaire s'envoler et dépassent déjà les salaires français à qualification égale (si on tiens compte du coût de la vie en Chine).
Est-ce un bien? Est-ce un mal? Globalement, il y a 30 millions de personnes qui sortent de la pauvreté chaque année en Chine. Et ça, c'est formidable.
Message 41 sur 61
dernière réponse

A part ça, que pensez-vous sur le fait de copier eBay dans son logo, et utiliser la photo d'un CEO d'eBay?
Message 42 sur 61
dernière réponse

Moi ce que j'en pense, c'est qu'ebay ne doit pas etre content et qu'il doit avoir certain droit.
Mais il a beau copier l'image, il n'as pas toutes la machine qui est derriere pour la pub et autre.
Image hosting by TinyPic
Message 43 sur 61
dernière réponse

kikoo dream 🙂

Vi mais c est de la mauvaise fois de la part d un forumeur , il est peut etre jaloux de la chine ? va comprendre .

La chine a du mal mais du bien et pour des realisations en serie ils ont des machines industriel 🙂 ( et une technologie de pointe 98 % des montres sont fabrique en chine ) , Un peu comme l inde qui a des genie en informatique et des boutique clandestine avec des enfants qui bosse pour lustrer par exemple des pieces en laiton de bateau bon pour la casse ( confere une emission d e capitale recemment passé sur la tele )

Pour le logo si le gars de chine connait vraiement un gars d ebay france ca a du passer a partir du moment ou il rapporte de l argent a ebay chine .

Mais c est vrai que c est du parasitisme du logo ebay .

Ceci dit il me semble avoir vu dans le passé qu ebay n'est pas une et seule voix il y a ebay.com et chaque succursale ensuite qui applique ses propres lois et reglement selon leur envie .

Donc si c est bien un dirigeant d ebay chine il ferme les yeux dessus , tu sais comment ca se passe des fois ... et en plus il promouvoit le comemrce chinois via ebay donc de la pub pour ebay , si il vendrai des contrefacon de marques la je pense qu ebay le virerai de suite ....
Message 44 sur 61
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
mouarfff ... ca fait 5 fois que je lis ce post ... et en gros j ai toujours rien compris de ce qu on reprochait a ce brave homme ....? si ce n est que c est un concurent...

pour d endormir je le trouve de mieux en mieux ce forum ... ouais tres ... soporifique 😉

entre ca et ceux qui une fois a leur compte par je ne sais quel miracle ...ou inconscience et qui apres se demande sur quoi y doivent payer leur tva ... 🙂 on croit rever ...les malheureux ... en chine .. ou ailleurs ... a croire qu en france y a pas de mals heureux ...

bon bein sur ce ... bonne nuit a tous et faites pas trop d'bruit dans la cour de recreation ( y en a qui pioncent ... 🙂 )
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 45 sur 61
dernière réponse

LE probleme c est que le jour ou tout les inconscient ne se declarerons plus ca va etre dur pour les autres d avoir des remboursements de la secu , des retraites et des alloc chomage longue durée 😉 il faut regarder plus loin .

Il est clair qu il est plus facile d etre au black et de profiter de l etat ( par exemple ) que de se declarer mais ca cest une facon d etre , a quoi bon payer une mutuelle si on peut avoir la cmu ? a quoi bon payer un article si on peut le voler .

Bref differente visions des choses .

Je me souviens d un forum ou j ai vaienement essayer d expliquer a des jeunes de 15 / 25 ans que si on vendait un article 50 euros et qu on le payait 25 on ne gagnait pas 25 euros , ceux ci m ont dit on prefere acheter sur ebay a des vendeur chinois directement ( 30 euros + port ) , c est leur choix , mais un soir 2 d entre eux m ont demander si j embauchais et qu ils aimeraient si c est oui bosser dans ma societe car c est des fans de manga ...

Je leur ai donc dit d envoyer leur cv aux chinois 🙂 je ne vais pas embaucher des personnes qui ne veulent pas jouer le jeu et acheter a des comemrcants francais , donc je susi pro declarze mais il ne faut pas rever , pas d employé et je cotise un minimum ( pas d assedic par exemple ) je ne vais pas non plsu cotiser pour les non pro 🙂

Je suit l'evolution de ma boie le moment venu j en recupererai les fruits pour moi tout seul et a part la taxe pro qui part pour ma commune il n y aura rien d autre 🙂

Et quand j'aurai recuperer ma recolte j irais faire salarie de l'etat caf ou assedic ) et je reviendrai ici en black seller 😉 en attendant je regarde le deficit de l unedic qui se creuse et notre patron des patrons qui va proposer un raccourcissement des versement des assedic ]:) et j en profite pour faire de la pub en magasine et des salon a paris ce que je ne pourrai faire en non pro ou je serai obliger de me cacher ou de rester cantonné au net pour vendre ce qui limite un peu quand meme .

p.s pour ton infos je suis en franchise de tva donc 19.6 % d argent en plus pour moi et moero se lance donc c est normal qu il ne sache pas.
Message 46 sur 61
dernière réponse

ah j avais oublie lol

etre declare ca evite aussi d etre pincé par le Centre de surveillance du commerce électronique situé 4 place Edmond Puyo 29600 SAINT MARTIN DES CHAMPS parceque j ai ete entendu par la gendarmerie en juillet 2003 pour des vente ( de biens personnel 😉 que j ai fait sur ebay en 2001 ( et je me suis declaré en juillet 2003 ) donc sans vouloir gacher ton bonheur du paradis des vendeur non pro des fois ca tombe dessus sans qu on s y attende et parfois meme 2 ans apres comme dans mon cas .

Tu comprendra donc pourquoi je suis inconscient d'etre declaré depuis 2 ans et demi 😉
Message 47 sur 61
dernière réponse

Ceci dit chacun est libre et majeur , chacun assume ce qu il fait 😉
Message 48 sur 61
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
re mouarfff mdrrrrrr voir meme xpdrrrr 😉 toi qui achete en chine et donc favorise les delocalisations tu voudrais donner des lecons de morale ...

quand a l inconscience dont je parlais c est juste que je trouve un tantinet etre inconscient ou suicidaire de monter " son entreprise" sans savoir ou l on va ... ce qu il y aura a payer ... les cotisations etc ...( c est justement pour cela que je ne le fais pas ... car ca ne serait pas viable )mais le jour ou je le re ferais ( je saurais tres bien ou je vais et ce qu il y aura a payer !! );)
rassure toi pour tes cottisations je ne te coute absolument rien !!! n etant pas indemnisé par aucun organisme 😉
de plus meme en ajoutant le revenu de mes ventes je resterais non imposable ( donc je ne vois vois pas en quoi ca generait quelqu un ou certaines administrations )

**de plus il ne me semblait pas t avoir interpellé .. ? alors continue ton autosatisfaction avec ton "entreprise" qui elle coute des sous a notre societe en plus de favoriser les delocalitions ... comme quoi y faut toujours tourner sa langue dans sa bouche ... avant de dire des konneries 😉 🙂
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 49 sur 61
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
sorry ... a l avenir j essayerai de ne plus intervenir dans ce genre de post ...haineux qui me fait franchement plus penser a une cour de recreation d ecole maternelle qua un forum destinés a des vendeurs ( power machin ... que la force soit avec toi ) 😉 🙂

tiens j'vais t'donner l adresse d un p'tit site pour te detendre ...;) http://www.masquelour.com

tu verras comment 3 mois par an on depense les sous gagnés le reste de l année 😉
Message 50 sur 61
dernière réponse

heu je parlais en gros je ne vois pas pourquoi tu sent visé 🙂 quel declocalisation ? l usine de cd a tjr ete en malaisie et les autre produit que je vend sont de l import japonais donc fabrique en chine pour le japon 🙂

Ca serai dur que je fasse une boutique d import pour vendre de la production francaise .

C est inconscient peut etre mais au moins tu es tranquille parceque passé 2 heure a expliquer a un gendarmer pourquoi tu vend un robot 100 euros alors qu il en coute 650 au japon et que tu l as vendu 2 ans avant c est pas top .

donc moi je veux bien tout entendre , je suis seul et pauvre , c est pas rentable etc .. mais un jour ou lautre on se fait tomber dessus et plus ca va plus les comemrcant se plaignent .

A priori tu vend de la broc donc je ne sais pas mais dans plusieurs domaine ca chauffe (( dvd , micro , jouet ,etc .. )

Donc moi je veux bien entendre vivons cafard 😉 mais c est pas sans riques donc ca aussi il faut le dire , et mem moi qui etait sans alloc et pas encore le droit au rmri j ai sorti mon numero je vend pour payer mon loyer et ma bouffe , ben ca a fait ni chaud ni froid comme la dit l officer de gendarmerie je transmet la plainte.

Donc moi je le dit a ceux qui sont au black depuis un moment essayer de vous declarer voir juste en micro comme le fait moeroe par exemple , il faut tenter d autant plus que pour pas mal de gens comme toi aussi tu pourrai beneficier de l accre la 1ere année le temps de tester , juste la csg crds a payer mais bon c est sur que si on veut pas essayer on saura jamais 😉

LEs charges sont basé au benefice donc il suffit d avoir un bilan negatif ou pas trop positif pour pas etre etrangle par les charges .

donc pour remuer la langue dans sa bouche pense a le faire avant de parler de delocalisation d usine qui n ont jamais ete en france mdr .

Et d ailleurs les usine qui delocalise pour le textile sont du au acheteur qui cherche tjr le moins cher plutot que la qualite mais ca tu le sais tu las meme ecrit sur ta page perso msn

"mais nous sommes tous un peu responsable de notre malheur .... en effet a force de vouloir des prix toujours plus bas on entre dans une spirale infernale ( un peu comme un chien qui mord sa queue ... ) en effet ca revient a faire baisser les couts de productivités donc plus de cadences dans les usines , plus de rentabilités , plus de licenciments, delocalisations .... resultat moins de consommation et donc encore plus de licenciments ...."

LEs gens ont ce qu il cherche 🙂
Message 51 sur 61
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
tout a fais !! 😉
Message 52 sur 61
dernière réponse

( 50 euros le robot pas 650 ) et je ne coute rien a la societe puisqu aucune aide locale ni meme au debut l'accre 🙂

je prepare juste ma retraite et apres hop je men iris (puisque j ai la double nationalité ) sous des cieux plus calme 😉

Je ne vois rien de haineux chacun sa methode de vie il est plus facile de dire le monde est trop injuste f..k le monde et n..e l etat que de tenter de s en sortir , j ai ete employe , chomeur indemnise , chomeur non indmeniser, rmiste et la gerant mais je te l'accorde je gagnais mieux ma vie en etant au rmi 😉
Message 53 sur 61
dernière réponse

p.s je suis detendu hein 🙂

mais par exemple ici un ancien maçon qui ne pouvait plus exercer a cause de sond so et que j avais rencontrer en reunion de pre-rmi s est reclasser grace a des aide a l insertion et maintenant il vend des vetement sur les marché , ca a l'air rentable pour lui surtout que 98 % des gens le paye en liquide .

mais je ne dit pas ca pour toi specialement seulement il faut tenter au pire le mec se plante mais comme moi il tombera pas de haut .
Message 54 sur 61
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
par contre je ne vends que des objets d occasion et de collection

et je reconnais et desaprouve la vente d objets neufs ( dvd , cd,montres,higt-tek,etc ... )par des personnes non declarées ( particuliers) car la c est sur ca fait du mal a nos entreprises bien sur pas le gars qui vend une tour de cd de temps en temps pour arrondir les fins de mois .... mais le vendeurs regulier qui ne vends que ca et regulierements

*** pour ce qui est de moi aussi .... j ai deja bien assez de mal a boucler les fins de mois ( surtout les 25 derniers jours 🙂 ) pour ne pas aller en plus payer des charges que je ne pourrais pas payer ou alors si mes au detriment de ma famille 😉

bon ... bein je crois qu on s est tout dis... ?
Message 55 sur 61
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
tsssst .... je suis en train de monter un dossier pour une embauche ( la mienne ...creation de poste ... a mon initiative )
pour vendre sur ebay au profit d une asso .... 😉 tout un programme ....

en gros c est a dire que je continuerais a faire la meme chose pour " quelqu un" tout en etant salarie de ce quelqu un .... c est pas un bon plan ca ... 😉

mais chut ... c est top secret !! 🙂 😉 mouarfff payé a m amuser ....

**ps alors t a ete te detendre sur notre site ? 😉
Message 56 sur 61
dernière réponse

lol payer pour etre tranquille , et si un jour tu tombe sur un brocanteur qui se plaint contre toi ? et si tu fais une bourse toute collection et qu il ya un controle ? etc ..

C est des truc auquel on pense pas mais qui le jour ou il y a un soucis pose probleme

avec l accre la 1ere anée tu ne paye que 500 euros de cgs-crds aucune charge en plus ca permet de tester , il n y a plus le dispositif eden qui pretait de largent helas . Si tu as acheter plus que tu n'as vendu ou que ton bilan est negatif tu as meme un credit d impot lol .

Se declarer peut permettre justement de faire un peu de pub dans des publication locale donc de plus se cacher et par exemple louer un petit local pour faire un depot ou une mini boutique , faire des bourse de chineur / collectionneur reserve au pro ( a paris par exemple en general on demande le numero de rcs pour un salon meme si c est 60 euros le metre ) apres ca evolue

Mais je te rassure je n'ai rien contre toi ou les autre blacksellers qui viennent ici le but du forum etant justement de discuter et de donner son point de vue .

Chaque situation doit etre examiner mais pas mal pourrai se declarer .

Au fait le dimanche mr dmp est a la messe ? j ai pas vu son museau par la
Message 57 sur 61
dernière réponse

Bon au dodo 🙂 content d avoir discuter avec toi en tout cas tu es tres ouvert et je te rassure je connais la situation que tu as j ai connu ca .

Et je ne te considere pas comme un blackpower sellers dans le sens vendeur comemrcial qui vend du neuf a gogo ( ceux la on les voit pas ici de toute facon ) a part mr llc au usa 🙂

bonne nuit

ps sympa le site surtout l'epidemie de grippe 😄
Message 58 sur 61
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
non desolé ...mais pour moi dans la situation actuelle impossible de m installer !!
en plus pour m installer j ai besoin d un camion ( fourgon ) et d un local de stockage ( avec habitation sur place car je crains les vols !! )

et je ne veux pas m installer ... pour un an !! moi une fois remis a mon compte ce sera a vie ( la mienne ou celle de l entreprise );)

en gros pour pouvoir m installer entre la tresorerie , le stock , le vehicule , les frais divers y me faudrait +/- 25000 € 😉

non dans l immediat je prefererai que mon fameu dossier aboutisse afin de redevenir salarié et eventuellement en profiter pour acheter un local de stockage afin de demarrer sur de bonne base ...

tu sais j ai deja ete 2 fois a mon compte .. ret je sais de quoi je cause ... dont une fois ou je suis parti trop juste ... resultat j ai tout perdu et j y mis plus de dix ans a m en remettre ...!! alors 1 fois mais pas 2 😉
Message 59 sur 61
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
arffff et dire que j avais prommis a ma femme de monter tot ( vers 23h00 ) pour lui masser l'dos et plus si affinités 😉 🙂

bein j'crois qu'c'est plus la peine vu l heure ...;)
Message 60 sur 61
dernière réponse