annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

UPS + Frais de douanes = Voleurs!

dgc666
Non applicable
J'ai devant les yeux une facture UPS hallucinante :
Pour 9 EUR de valeur marchande -> 63.97 EUR de frais de dédouanement!!!

Le pire c'est que pour récuperer l'object j'ai fait le chèque...Il y avait une facture de 138 EUR sur le colis.

Donc après renseignement auprès d'UPS j'ai découvert un truc assez incroyable.

UPS facture 12.5 EUR pour tout dédouanement (avant TVA donc la TVA se rajoute sur ces 12.5 EUR.

Donc si vous achetez une objet de 30EUR vous paierez tout de même ces frais!

Donc a savoir, eviter UPS pour les achats en provenance de hors de la communauté EUR

Note : le pire c'est que ayant fait une remarque negative dans une eval positive au vendeur je me suis prit 2 NEG!
Comme j'avais fait une premiere eval positive avec ma remarque, j'ai pu lui répondre qu'un seul neg.

Je suis un peut enerve ce matin! Comme quoi certains vendeurs sont des vrai con..ards
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

master.price
Non applicable
dcg , tu colles une neg au vendeur car ups t'a fait payer les frais de douanne ... excuse moi mais ce n'est pas la faute du vendeur .
perso , si un acheteur me fait ça je reagis pareil.
je n'ai pas compris pourquoi tu parles de 9€ de valeur marchande puisque ton achat est de 139€ + 29€ apparament soit 168€ ( tva 19.6 = 32.93€)
t'as du payer 32.93 tva +12.5 ups + 18.54 de taxes diverses.ça ne me parait pas anormal.

Message 2 sur 20
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Désolé j'ai colé un POSITIVE. Et comme j'ai reçu 2 NEG en échange j'ai collé un NEG pour le second objet au vendeur.

Heureusement il me restait un NEG sinon j'etais marron.

Sinon payer 50% de droits + frais de douane, c'est le double de la normale...

19.6 + 4.8%

La valeur marchande est celle inscrite sur le bordereau USP. C'est celle estimée par les douanes et celle inscrite par le vendeur. Donc il a effectivement minimisé les frais de douane!

Non seulement le vendeur dans son NEG m'accuse de lui avoir demandé de commettre une fraude et de l'avoir pénalisé en lui méttant un NEG, mais en plus, il à réellement déclaré 9 EUR de valeur marchande, sans que je lui dise rien. (c'est tordu)

Le reste c'est la melasse de UPS qui apparament, c'est trompé dans son calcul.

12.5 EUR de 'charges additionnelles' cela fait 10% de la valeur de l'achat, juste dans la poche de UPS.
Message 3 sur 20
dernière réponse

Bonjour,

En tous cas, voila qui prouve qu'il faut éviter de faire des achats avec son compte vendeur !

Yann
Message 4 sur 20
dernière réponse

dgc666
Non applicable
C'est vrai.

En attendant. Impossible de faire enlever le contenu de l'evaluation qui pousse à la fraude.
Message 5 sur 20
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Heu du contenu de son neg qui dit que je pousse à la fraude.

Apparament eBay s'en fout (essayé le tel + email rien a faire.)
Message 6 sur 20
dernière réponse

master.price
Non applicable
je ne comprends rien : tu lui a mis une NEGATIVE le 02-août-05 11:42
lui il t'en colles deux NEGATIVES le 02-août-05 18:16
puis pour conclure tu lui mets une POSITIVE le 02-août-05 23:52

donc c'est bien toi qui lui a mis une negative avant = Paid 64 EUR of custom taxes for a 150 EUR purchase!!! Bad for Internationnal.
ou tu lui reproches quelque chose qui concerne en fait a UPS.

alors en plus s'il a declaré 9€ pour que tu payes moins de frais de douanne , tu devrais lui dire MERCI.
mais 9€ au lieu de 168€ il ne faut pas rever , quand le prix est trop bas , les douaniers ont leur propre grille tarifaire .... il a declaré 5% de la valeur ! c'est trop ! ça ne passe pas a la douanne ça !
mets toi a sa place , toi qui vends a l'étranger aussi. t'aurai reagi pareil

Message 7 sur 20
dernière réponse

prosperityshop-fr
Non applicable
je suis d'accord avec master, les frais de dédouanement excessifs ne sont plus la faute de vendeur ...
mais je compatis avec toi dgc666 ... souvent les transporteurs exagèrent avec leurs prix!
il y'avait une fois, j'ai reçu un colis par chronopost et il se sont trompé de calcul, j'ai du payer 77€ de plus! On m'a promis un remboursement mais cela fait plus de 6 mois et je n'ai tjrs rien reçu! :_|
Message 8 sur 20
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
dgc, il te reste le retrait mutuelle d'évaluations
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 9 sur 20
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Tien au fait, je viens d'avoir la réponse d'UPS.

La valeur en douane de 9 EUR est ... une erreur. Pas très sérieux tout ça.

Sinon, je ne peux pas retirer les DEUX negs car un des deux NEGS répond à une positive...

Donc je laisse comme ça.

Le problème c'est qu'il ne faut pas utiliser UPS. 12.5 EUR de frais de dossier c'est vraiment du vol.
Message 10 sur 20
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
?:|

on peut retirer toute sorte d'évaluation, neg ou pos !

meme pour 2 pos (mais ce n'est pas utile)
.

Message 11 sur 20
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Ben pour ma part si je choisi pour expédier ma marchandise un transporteur qui multiplie les frais de douane ou autre je me sens un peu responsable. Ce n'est pas l'acheteur qui choisi son mode de port sauf accord commun. Donc Je pense que l'on est responsable de ses sous traitants même si il s'agit du transport. Les frais de douane font partie intégrante de la négotiation commerciale, le vendeur doit etre tenu d'en faire part à son client... Bye all
Message 12 sur 20
dernière réponse

La prochaine fois déclaration de Douannes tu dis : cadeaux...................
Message 13 sur 20
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
moi aussi, c'est fou le nombre de cadeau que j'envoie

c'est ça d'avoir des amis dans le monde entier;-)
.

Message 14 sur 20
dernière réponse

" Les frais de douane font partie intégrante de la négotiation commerciale, le vendeur doit etre tenu d'en faire part à son client... "

ben à partir du moment ou tu achètes hors UE , tu vas avoir des frais de douane à payer ... si l'acheteur est pas au courant d'une règle aussi simple , c'est quand meme pas de la faute du vendeur ...

désolé mais je trouve ça hallucinant d'acheter un objet à l'étranger et de mettre ensuite une neg au vendeur parce qu'on a payé des frais de douane ...
Message 15 sur 20
dernière réponse

master.price
Non applicable
tout a fait nikios ( surtout de la part d'un vendeur qui vends a l'import ! ), et surtout j'attends une reponse pour ma remarque precedente :

je ne comprends rien : tu lui a mis une NEGATIVE le 02-août-05 11:42
lui il t'en colles deux NEGATIVES le 02-août-05 18:16
puis pour conclure tu lui mets une POSITIVE le 02-août-05 23:52

donc c'est bien toi qui lui a mis une negative avant = Paid 64 EUR of custom taxes for a 150 EUR purchase!!! Bad for Internationnal.
ou tu lui reproches quelque chose qui concerne en fait a UPS.

Message 16 sur 20
dernière réponse

je peux pas répondre à la place de dgc mais ce qui est sur , c'est que c'est bien lui qui a dégainé le premier avec sa neg , contrairement à ce qu'il indique dans son post de départ ...
Message 17 sur 20
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
juste pour dire que dgc donne par moment des leçon de "serieux" (Cf le sujet sur les rigolus) et professionalisme

mais dans un post j'ais noté qu'entre, vendre en amateur et vendre en pro, il fallait choisir

je voie qu'il a choisit;-)
.

Message 18 sur 20
dernière réponse

master.price
Non applicable
:^O
quelle bande de gamins 😉
il y en a qui sont etrangement abscents ....

Message 19 sur 20
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
:-p
NOBODY IS PERFECT! I AM NOBODY .......
Message 20 sur 20
dernière réponse