annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

URGENT donnez moi votre avis.

pour un véhicule en vente a 9500 euros un acheteur italien résidant a abidjant veux l'acheter en fesant un virement sur mon compte et enlèvement du véhicule sur place dès que je lui dit que le virement est arrivé! c'est TOP mais je trouve un peu trop beau! surtout que quelques heures après un autre acheteur africain veut faire exactement la même chose!! je pense qu'il y a quelque chose de pas très net car demander toutes les coordonnées pour faire un virement sans garantie que le véhicule est réél ou en bon état c'est un peu osé!
merci de vos réponses.
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Ben 2 finaltés seulement :

- soit il veut ton rib (bank data) pour présenter de fausses traites à ta banque (qui ne vérifie jamais les signatures ...), déjà vu souvent mais moins voir plus pratiqué maintenant .

- soit il est sérieux (les ventes de caisses d'okaz vers l'afrique c'est de l'or), et jusqu'à preuve du contraire on ne peut te reprendre l'argent qu'on t'a versé par virement sauf si tu avalises . Ton 4x4 ils font X3 en pièces là bas .

Mais c'est la loterie, l'un ou l'autre ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 13
dernière réponse

je suis sérieux, je pense que demain matin je vais allez a ma banque demander l'ouverture immédiate d'un deuxième compte ou il n'y aurra pas d'argent bien sur et donner ce numero de compte, sans autorisation de découvert sur ce compte il n'y aurra pas possibilité de payer des fausse traite ou autres pièges.
je vais aussi demander les coordonnées du service de securité de la bnp pour leurs téléphoner car je ne fais aucunement confiance dans le savoir d'un directeur d'agence a qui j'ai apris il y a quelques semaine qu'il existait des faux chèques de banque et vu sa tête il ne m'a pas cru!!!
Message 3 sur 13
dernière réponse

bonjour siguina, si tu veux mon avis, ne rien commencer avec eux, j'ai deja été contacté pour des affaires mais c'est de l'arnaque
voici une copie d'un des mail que j'ai recu la semaine derniere:

Je suis Monsieur Yves Rivoire Directeur d'une boutique de vente de divers articles en Côte d'Ivoire localisée a Abidjan .
Pour cela je voudrais plus de renseignements sur votre bien a vendre .
Faites moi savoir de la disponibilité de votre articles qui est a vendre .
JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR D'EVENTUELLES INFORMATIONS.
RECEVEZ MES SALUTATIONS LES PLUS DISTINGUEES
DIRECTEUR DES VENTES
Mr Yves Rivoire

Et si t'en veux d'autre tu me dis ...
Laisse tomber croix moi
Cordialement
Stephane
Message 4 sur 13
dernière réponse

en fi de compte c'est simple! il suffit de tapper en moteur de recherche ARNAQUE PAR VIREMENT BANCAIRE et voila! c'est simple de se faire arnaquer alors que tout le monde pense qu'en donnant son RIB on ne crain rien!
10 jours pour être redébité de la somme, elle sont très perfomante nos banques françaises à l'époque de l'informatique!!
Message 5 sur 13
dernière réponse

merci a vous
a+
Message 6 sur 13
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
Bonjour,

je vous conseille de jeter un oeil à notre page d'aide :

http://pages.ebay.fr/la-securite-sur-ebay/acheter-un-vehicule.html

Yannis
Message 7 sur 13
dernière réponse

j'ai reçu pendant un temps des mails à n'en plus finir de la côte d'ivoire, sont futés les gars, sauf que j'ai appelé l'ambassade afin d'en avoir le coeur net ! Tout est faux et bidon !!
Message 8 sur 13
dernière réponse

aromes36
Non applicable
Bonjour
Surtout fait attention le vrai delai de virement international est de 3 semaines !!! C'est à dire l'acheteur te fait le virement et tu le reçoit sur ton compte 1 ou 2 jours après la transaction seulemnt il n'est effectif qu'après 3 semaines , c'est à direque c'est un compte pipot ou non approvisionné et après 3 semaines ta banque reprend l'argent sur ton compte !!!si tu donnes la marchandise avant 3 semaines tu n'auras plus que tes oeils pour pleurer !!!:_|
Demandes un virement paypal tu perdras un peu d'argent mais paypal te confirme quand l'argent est vraiment arrivé !!!
Message 9 sur 13
dernière réponse

Demandes un virement paypal

alors là : je suis parterre !!!!

surtout pas paypal et surtout pas pour une telle somme

3 semaines c'est rien contre les 180 jours de délais de rejet paypal
Message 10 sur 13
dernière réponse

En plus les frais de chargeback paypal pour 9500 ... :^O

!!! C'est bien la première fois que je lis ça !!! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 13
dernière réponse

tooprices
Non applicable
Méfiance toute transaction d'abidjant, ils annulent la transaction quelques jours après , en faite l'argent n'est pas encore sur ton compte même si tu vois la sommes Et oui il y à un décalage entre PAYS.... ,
Message 12 sur 13
dernière réponse

vera.de.brocantor
Non applicable
Véhicule de frime qu'adorent ces individus: la plus grande méfiance est imposée!;-)
Message 13 sur 13
dernière réponse