annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un cas de "vol" dans lettre max

Un message reçu ce matin :

"Bonjour,

J'ai bien reçu votre enveloppe, mais par contre elle était ouverte (vous n'avez pas scotché les côtés), et la bague n'était pas dedans.

Je vous dis cela en toute honnêteté bien évidemment.

Comment procède t-on dans ces cas là?

Cordialement"

Il va sans dire que je trouve ça extrêmement étrange, car déjà la colle des lettres max est dure à décoller, et en plus je rajoute du scotch sur le rabas !!!!

Que faites-vous dans un cas comme ça ?

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

😉 Dans ce cas là je demanderais qu'elle me renvoie la lettre max , surtout si vous êtes sure d'avoir scotché les côtés , elle sera piègée car si on peut rajouter du scotch , c'est impossible à enlever !

Perso , je mets une large bande de scotch transparent sur le tour complet de la lettre max , ça protége bien et j'ai jamais eu de problème .

Message 2 sur 30
dernière réponse

C'est le cas le plus galère -_-

Tu peux aussi demander des photos de la lettre Max sans demander le renvois, deja que les clients ralent pour envoyer des photos, renvoyer une lettre max ca va le souler et tu vas payer les frais d'envois donc le bénéfice pour toi est pas forcément terrible...

Je fais comme Chris, peu importe le mode d'envois c'est tjs blindé de scotch et je suis en train de voir pour acheter un scotch spécial pcq yen a aussi qui disent que ca n'y ai plus et que la poste a rescotché....

Petit rappel on est en juillet, les galères postales vont se multiplier....

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 3 sur 30
dernière réponse

Je ne scotche que l'arrière, mais quand même...

Est-ce à elle de faire un signalement à la poste pour vol de contenu ou moi ? (est-ce que ça existe d'ailleurs...)

Je n'ai pas encore eu un cas comme celui-là et l'acheteuse à l'air de bonne foi, au vu de ses évals.

Je vais donc lui demander des photos, et lui faire un renvoi de l'article.

Message 4 sur 30
dernière réponse

Scotche bien partout c'est "mieux" et l'acheteur apprécie.

C'est a toi de faire une réclamation pour paquet arrivé endommagé ou vide.

Tu lui demande une photo une attestation sur l'honneur que tu enverras avec la preuve de dépot. Car sans papiers "en plus" la poste t'annonce qu'ils n'ont pas constaté de problème lors de la distribution et point barre donc quedal.

En tout cas c'est ce que je fais pour la casse, photo + attestation et hop maintenant ils indemnisent alors qu'avant je me heurtais a leur réponse type.

Message 5 sur 30
dernière réponse

je suis en train de voir pour acheter un scotch spécial pcq yen a aussi qui disent que ca n'y ai plus et que la poste a rescotché....

qu'est-ce que tu recherches comme scotch spécial ? Dis-nous si tu trouves.

Enfin, à mon humble avis, rabas scotché ou pas, un coup de cutter en plein milieu de l'enveloppe et l'objet disparaît !! Les voleurs trouveront toujours une astuce pour piquer dans les enveloppes et les colis... X-(

Message 6 sur 30
dernière réponse

Petit rappel on est en juillet, les galères postales vont se multiplier....

Le commercial de la Poste qui s'occupe de notre compte nous l'a répété à plusieurs reprise, comme en décembre au moment de Noël "Juillet-Août est synonyme de galère car la Poste engage des intérimaires et le nombre de litiges va être catastrophique..." lui même redoute cette période, mais bien sur on va nous dire que nous sommes responsable, blabla, blabla, blabla.... on ne peut rien y faire mais on est en ligne de mire, c'est décourageant !...

john-luck-com, simply the Best
Message 7 sur 30
dernière réponse

Le mieux c'est de scotcher lesz côtés et toute la surface avant et arrière avec du scotch large transparent, c'est vite fait.

Sinon, il faut le signaler à la Poste, même si tu n'es pas indemnisée, il faut au moins attirer leur attention sur le postier qui est en faute.

john-luck-com, simply the Best
Message 8 sur 30
dernière réponse

Un scotch "atouts charme" au moins si qqun ouvre il ne pourra pas refermer avec le meme scotch, pcq le scotch transparent tu coupe tu pique tu re scotch paf ni vu ni connu..

Oui tjs reclamation ca ouvre des enquetes parfois....

Ici c'est mon extra qui gere le suivi des colis, a chaque retard chaque statut qui stagne paf reclamation..pour les casses ou autre idem, je m'occupe ensuite du suivi ca prends un peu de temps ms c'est gagnant (genre pendant la période de grève que John nous a signalé j'ai récupérer 30 bons colissimo...ca fait un gain d'environ entre 300 et 450 euros....fastidieux, mais payant....

Message 9 sur 30
dernière réponse

Scotche bien partout c'est "mieux" et l'acheteur apprécie.

Dans le cas présent, la lettre max a été décollée sur le côté droit...ce qui veut dire qu'il faudrait scotcher tous les côtés !

Message 10 sur 30
dernière réponse

bijouxattitude , sur la photo on voit pas très bien le prroblème ?

Une question toute bête que mets tu comme expéditeur sur ta lettre max , y a t'il une allusion au terme bijoux ? c'est du 20 grs ou du 50 grs ? C'était quoi , une bague ? une chaine ?

Si tu le peux , tu mets du papier bulle fin pour empêcher au toucher de deviner le produit , tu ne ne mets surtout  pas "bijouxattitude" sur l'envoi car c'est tentant pour les voleurs et ensuite tu mets du scocth large sur tout l'arrière avec 2 rabats sur le devant et normalement tu ne devrais plus avoir de problème à l'avenir .

Perso , j'envois tout en lettre simple à 95 % , mais je ne mets même pas l'expéditeur , rien que le le nom et l'adresse du destinataire et je n'ai eu aucun problème sérieux à ce jour depuis 4 ans .

Message 11 sur 30
dernière réponse

Chris, on voit que l'enveloppe a été décollée sur le côté. La cliente dit qu'il n'y avait que la facture dans l'enveloppe.

Côté emballage, je mets le bijou (une petite bague dans le cas présent) dans du papier de soie, puis dans une pochette cadeau en organza, le tout dans une pochette de papier bulle fermé par agraphe et le tout avec une carte de remerciement dans la facture pliée, puis tout ça glissé dans l'enveloppe. Au toucher, c'est souple, il y a évidement une bosse au niveau de la bague. Mes coordonnées au dos sont celles de mon entreprise (mes nom-prénoms-adresse).

Les lettres max sont faites pour transporter des petits objets sans trop de valeurs (sinon je fais soit recom + AR ou collissimo) donc ceux qui trient et distribuent à la poste savent bien que ce n'est pas du courrier la plupart du temps !!! Après, est-ce que les voleurs agissent au petit bonheur la chance en sachant que de toute façon ils vont récupérer un objet ?

A part deux pertes de la poste, une casse et ce problème, je n'ai rien eu d'autre, mais je vais maintenant scotcher tout le tour, ça renforcera l'enveloppe et rendra la tâche plus difficile aux voleurs !!

Message 12 sur 30
dernière réponse

bijouxattitude , un bon conseil ! ne te prends pas trop la tête avec des objets de faible valeurs , tu prends des enveloppes bulles petits formats ( 0,11 cts ) avec du papier bulle en plus ou autre le tout pour être rentable ne doit pas dépasser 20 grs , cela te permet d'avoir des prix plus compétitif  : 0,60 timbre + 0,11 enveloppe + 0,10 pour les alèas ( pertes ) soit 0,81 € de frais de port et tu vendras bien plus , car ce qui refroidit les acheteurs sont bien les frais de port , plus ils sont bas plus tu vends !

Sinon il te reste la mini max sur une enveloppe bulle à la poste ils mettent la bande sur le rabat de l'enveloppe bulle .

D'autant que tu peux facilement faire des réductions , 2 bagues à 4 grs ne coûteront pas plus chère qu'une seule avec ce système .

Mais c'est à toi de voir .

Message 13 sur 30
dernière réponse

chris, je préfère ce système lettre-max, j'offre les frais de port qui sont répercutés sur mon prix de vente, ça fonctionne plutôt bien.

Juste un reproche : les lettre-max sont trop faciles à ouvrir par quelqu'un de mal intentionné.

Mais je vais suivre vos conseils et scotcher un max !! 🙂

Message 14 sur 30
dernière réponse

😉 J'espère pour toi que tu n'es pas autoentrepreneur ?

Sinon , scotche au max , tu as raison .

Message 15 sur 30
dernière réponse

Oui...

Message 16 sur 30
dernière réponse

:-x   tant mieux pour toi , car en tant qu'autoentrepreneur tu perdrais beaucoup d'argent avec ce système ...

Message 17 sur 30
dernière réponse

Tu peux m'expliquer la perte d'argent?

Message 18 sur 30
dernière réponse

:-x   tant mieux pour toi , car en tant qu'autoentrepreneur tu perdrais beaucoup d'argent avec ce système ...

Oui je suis autoentrepreneur

Message 19 sur 30
dernière réponse

😉 Bon c'est assez simple ! en tant qu'autoentrepreneur tu paie tes cotisations au RSI sur le chiffres d'affaires total y compris les frais de port !

Exemple : un article à 10 € avec 2 € de FDP = 12 € = 12 X 12 % = 1,44 € de RSI .

Un article à 10 € + 0,81 € = 10,81 X12 % = 1,297 € soit une économie de 0,143 €  , bon c'est pas énorme , mais multiplié par le nombre de ventes sur l'année je te laisse faire le calcul !

En autoentrepreneur il faut faire des marges importantes et surtout avoir les frais de port le plus bas possible pour avoir une bonne rentabilité , pour faire simple tu paie le RSI sur les frais de port et tout tes frais annexes .

Message 20 sur 30
dernière réponse