annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un conseil?

aajarastore
Non applicable
Bonjours cher(e)s PS,

Je ne sais pas quoi faire avec une cliente qui me prend pour une conne ou pour la redo*te..

Elle me contacte pour me dire que la robe qu'elle m'a acheté à des tâches noires, cela me semblait impossible car j'avais inspecté le moindre centimètre comme elle est blanche mais je lui dis de la renvoyer, elle veut l'échanger avec 2 autres robes qui n'ont rien à voir, jusque là pourquoi pas ... elle était en dehors des 7 jours mais je lui ai dit que ce n'était pas grave.

Je viens de recevoir la fameuse robe et non seulement je suis certaine maintenant que je l'ai vue que les tâches n'étaient pas là mais en plus elle sent très bon la lessive aux fleurs alors que lorsque le fabricant me les envoi elles ont toute la même odeur et c'est pas du tout ce délicat parfum fleuri...

Le problème c'est que je fais très peu de ventes et que je ne peux pas me permettre de prendre une rouge ou neutre (j'ai encore 54 évaluations de clients en attente qui plus est..) mais c'est une robe qui est à présent invendable et qui m'a couté très cher..

Si quelqu'un a une idée de génie qui ne me fasse pas rammaser une rouge ou neutre ...
C'est la première fois qu'on me fais ce cou là..
Je craque !!!!
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Un conseil?

je ne peux rien te conseiller, mais juste te dire que tes robes sont très jolies, dommage que ce soit des robe du soir, je ne sors jamais dans des coktails...
Je ne connais pas les lois dans ce domaine, comment prouver qu'elle a été lavée...
Message 2 sur 15
dernière réponse

Un conseil?

Anonymous
Non applicable
Bonjour, je viens de regarder ta boutique et il n'y a pas de condition générales de vente.
Sur tes annonces tu marques satisfait ou remboursé.
Il va de soit que pour se faire rembourser il faut que l'article n'ai pas été porté, cependant comme ce n'est pas écrit noir sur blanc, je ne sais pas quoi te dire.
Si elle n'a pas de taches tu peux toujours la renvendre non ?
Déjà tu envoie un mail à la cliente en lui faisant remarquer que la robé a été portée et tu voit ce qu'elle répond. Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 15
dernière réponse

Un conseil?

tu ne peux pas "offrir" tes articles sous prétexte de n'avoir que des évaluations vertes !

- perso : je commencerais par un mail (calme zen) reprenant le déroulé des opérations et citant les différents paragraphes de mes CGV pour expliquer à la cliente que

- la robe ayant été porté, elle ne pouvait en aucun cas faire l'objet d'un retour
- que maintenant : soit tu lui renvois à SES frais, soit du détruit la robe mais qu'en aucun cas elle ne pourra faire l'objet d'un remboursement

tu lui rappelle que "cliquer" 2 fois sur achat vaut acceptation pleine et entière des CGV !

si paiement paypal : a-t-elle renvoyé en contre signature ?
Message 4 sur 15
dernière réponse

Un conseil?

oups : je savais pas qu'il n'y avait pas de CGV

aïe
Message 5 sur 15
dernière réponse

Un conseil?

Déjà rectifies tes CGV.........et expliques lui que tu ne peux pas reprendre une robe qui est passé à la machine. Comme dit Carthage, tu ne peux pas lui "offir" la robe pour avoir une verte!!
Message 6 sur 15
dernière réponse

Un conseil?

letice1977
Non applicable
Moi quandj'ai un problème de ce type avec une cliente je lui demande toujours de faire parvenir des photos du problème avant tout retour... déjà comme ça tu élimines les acheteurs de mauvaise foi car à moins de casser ou de tâcher l'objet exprés ils laissent tomber et ça s'arrête là... Je règle comme ça 60% des retours éventuels.

Bon ça ne règle pas ton problème de suite mais j'anticipe sur le futur car avec le nouveau réglement ça va y aller !

Autre chose : demande toujours à ta cliente une attestation sur l'honneur écrite manuellement et signée/datée. Tu dis que c'est pour ta compta... Là aussi le mot sur l'honneur fait peur aux petits magouilleurs et ils laissent tomber !

Pour ton problème, contacte la cliente par mail et expliques lui calmement que tu es étonné mais tu ne trouves pas les taches. Demandes lui de te préciser l'endroit où elle se trouve sur la robe. Demande lui aussi de te fournir une attestation sur l'honneur pour justifier le retour auprès de ton fournisseur et aussi pour ta compta.

Perso je ne lui parlerais pas de suite de l'odeur de lessive... Si elle est de bonne foi elle te fournira tous les renseignements sinon elle va marchander.

Dis lui que l'échange ne se fera qu'une fois reçu tous les documents. Ne craint pas la tomate car si elle le sent elle va s'enfoncer dedans !

Et puis comme elle te l'a retourné tu pourras toujours ouvrir un litige pour objet non réglé et lui envoyer un avertissement... c'est pas très réglo mais apparement elle ne l'est pas non plus donc ne pas hésiter !

J'espère que je t'ai aidé un peu...
Message 7 sur 15
dernière réponse

Un conseil?

aajarastore
Non applicable
à couettecou,
Je ne peux pas la revendre car elle est tâchée (et je suis certaine à 100% que les tâches n'y étaient pas)

oui en effet il faut d'urgence que je colle mes conditions de ventes mais dans les conditions de retour j'ai merdé car dans certaines annonces j'ai écris ni porté ni abimé lavé etc.. alors que je viens de voir que dans d'autres dont celle là celà n'apparait pas il y a seulement
"Les articles doivent être renvoyés dans leur état d'origine, avec les emballages et étiquettes. Les frais d'envois sont à la charge de l'acheteur. Merci de me contacter avant tout retour"

Je suis d'accord on ne va pas leur donner notre stock sous chantage à la tomate mais j'ai très peu de ventes et si je me fais supprimer mes annonces comme d'autres je suis vraiment dans la me*de.

Je vias lui envoyer un email gentillet pour voir déjà comment elle répond mais comment prouver que ce que je dis c'est impossible..
Message 8 sur 15
dernière réponse

Un conseil?

aajarastore
Non applicable
à létice
mais les tâches sont là... et je répète je suis sure à 100% qu'elles n'y étaient pas
Message 9 sur 15
dernière réponse

Un conseil?

comment a-t-elle payé ?

et a-t-elle retourné la robe avec un "contre signature" ??

parce que outre la tomate : tu risques aussi le litige paypal
Message 10 sur 15
dernière réponse

Un conseil?

aajarastore
Non applicable
Elle a payé par paypal mais non en max suivi le retour.

Donc si je comprends bien dans tous les cas je l'ai dans l*** donc quite à perdre le fric de l'article déterioré autant pas prendre une tomate..

Je suis en train de rerédiger mes conditions de retour mais n'arrivant pas à les modifier dans turbo lister comme j'avais prévu je songeais ajouter une catégorie dans la boutique CGV ou faire une page perso mais celà est-il valable ou faut-il les mettre dans chaque annonce?

Je ne sais pas exactement ce qui doit apparaitre donc je vais vous copier et faire quelques modifs...rassurez moi vous aller pas m'attaquer pour plagiat ???!!! Je deviens parano moi aussi

Merci
Message 11 sur 15
dernière réponse

Un conseil?

Bonjour,

Bien compliqué cette affaire

Déjà, 1er point, absence de CGV, pourtant obligatoires, mets les en place au plus vite et attention à la loi Châtel.

Ensuite, taches, pas taches, pas de preuves, ni de ton coté, ni du sien.

Essaye, l’arrangement à l’amiable.
Message 12 sur 15
dernière réponse

Un conseil?

aajarastore (198 )

Je ne sais pas exactement ce qui doit apparaitre donc je vais vous copier et faire quelques modifs...rassurez moi vous aller pas m'attaquer pour plagiat ???!!! Je deviens parano moi aussi

Merci

Regarde dans ma boutique ebay, tu peux les copier et les modifiez à ta guise 😉
Message 13 sur 15
dernière réponse

Un conseil?

aajarastore
Non applicable
Merci,

je connais pas la loi chatel je vais me renseigner dès que j'aurais 5 minutes mais on lis des choses assez contradictoires à ce sujet alors je suis perdue..
Si quelqu'un à un lien valable merci
Message 14 sur 15
dernière réponse

Un conseil?

letice1977
Non applicable
Désolée j'avais pas compris pour les tâches... Sans doute a-t-elle essayé de les faire partir...

Demandes lui quand même une attestation sur l'honneur que la robe n'a jamais été porté ni lavé et que les tâches étaient présentes à la réception de l'article.

Si elle est de bonne foi elle te fournira le document et tu m'auras toujours cherché du côté de la poste si ton colis n'a pas pris l'eau... Tu avais envoyé comment ? robe protégée ou non dans le colis ?

Si elle est de mauvaise foi elle refusera de faire ce papier et là tu pourras toujours t'appuyer là dessus pour faire sauter la tomate et aussi auprès de paypal... Tu expliqueras que tu dois avoir ce document pour justification dans ta compta et pour ta sortie de stock et que sa non rédaction suppose une mauvaise foi de l'acheteur... Je sais pas si ça marche sur ebay mais sur paypal c'est bon. J'ai gagné un litige comme ça !

Bon courage !

Tu peux pomper aussi les conditions de retour dans mes annonces. Le texte a été faitpar un comptable.

Mes CGV sont visibles sur www.la-boutique-de-letice.com : tu peux pomper aussi !
Message 15 sur 15
dernière réponse