annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un indice d'évaluation qui ne serait pas idiot....

numb_6
Non applicable
Ami(e)s PS,

Ça fait un moment que je pense que le pourcentage de satisfaction, tel qu'il est conçu actuellement, devrait être être secondé par un second et précieux indice.

Pour être clair, je prends l'exemple d'un PS nommé "popopops" (le pseu n'existe pas encore, j'ai vérifié!). Il a 720 ventes réussies, dont 540 faites avec des acheteurs différents (notez que je prends un écart très raisonnable pour bien des PS). Il s'est pris, mettons, 8 negs (justifiées ou non). Il affiche dont un profil fort honorable de +98.9% d'acheteurs satisfaits et différents 2 à 2 (éliminons, de grâce, les combines de minables censées booster ce pourcentage).

Soit.

Seulement voilà. Dans un magasin avec pignon sur rue, ce sont avec les anciens clients satisfaits que l'on fait son CA, sauf, bien sûr, quand on vit à Lourdes, ou près du pont de Millau, ce qui n'est pas mon cas, ni le vôtre dans la majorité des cas...

Revenons donc à notre exemple. popopops a réussi 720 ventes notées positivement. Parmi ses clients 540-8 (soit 532) sont revenus acheter une seconde fois ou plus. Pas mal! 720/532=1,35 (arrondi). Cela signifie que plus de 35% d'anciens clients reviennent acheter la marchandise de popopops. Plus d'un sur trois! Avouer qu'il y a de quoi oublier le 98,9% (pourtant fort honorable) de clients (uniques) satisfaits.

Plus j'y réfléchis, plus je trouve que ce deuxième paramètre manque cruellement.

Bonjour chez vous,
numb_6
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

master.price
Non applicable
je ne suis pas d'accord : ça depend completement du produit que tu vends et de ton nombre d'évaluations.
au debut c'est clair que t'as beacoup de chances de faire des ventes uniques , et ensuite certains reviendront acheter dont le coefficient est faussé.
en ce qui concerne le produit , il y en a qui pousseront les gens a cheter plusieurs produits mais d'autres ou ce n'est pas le cas .
Message 2 sur 4
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
perso, par moment, je me dit qu'une evaluation comme sur ocland, de 1 a 5 serait mieux que: eloge (content), neutre (pas tres content) et negative (pas content).

MAIS, par fois aussi, je me dit que le systeme ebay , A TOUT NIVEAU, aussi mal foutu soit il, MARCHE A merveille

C'EST UNE SORTE D'EQUILIBRE (IM)PARFAIT

et comme tout équilibre parfait, changé une donné fausse l'ensemble.(voir la réussite de ocland)

ceci, s'applique a beaucoup de reproche adressé a ebay

(profil "0" non vérifié par exemple: si plus stricte au niveau de l'inscription moins d'inscription, moins d'inscription moins de ventes, moins de ventes moins de vendeurs, moins de vendeurs moins de frequentation, moins de frequentation...... fait ch.ier, mais c'est comme ça)
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 3 sur 4
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Incrémentation des notes pour tous les achats d'un même acheteur à un même vendeur pour des achats/ventes réalisés dans une période de plus de 10 jours...correspondant à des livraisons non groupées
Message 4 sur 4
dernière réponse