annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un référencement efficace ???

Bonjour à tous,

Petits tests faits ce matin :

Je fais un copier-coller de mon titre annonce Ebay sur Google pour voir les résultats affichés.

1er cas : mon annonce s'affiche sur Ebay Belgique alors que je suis un vendeur français. L'internaute français s'il ne prend pas le temps de lire toute l'annonce va-t-il acheter en Belgique ??? J'en doute...

2ème cas (autre livre): sur les 3 premières pages de résultat Google, mon annonce n'apparaît pas !Intéressant... et c'est un copier-coller du titre...

3ème cas : ma boutique Ebay est bien référencée en tête de liste mais quand je clique je ne tombe pas sur l'annonce mais sur la page Bibliothèque verte de ma boutique et l'internaute doit s'amuser à retrouver le titre recherché ....Décourageant non ?

4ème et dernier cas : l'annonce apparaît bien en tête de 1ère page mais désespoir il s'agit d'une annonce terminée alors que l'objet a été remis en vente depuis plus de 20 jours.

C'est désespérant... Je précise que ces recherches à partir d'un copier-coller du titre ont été faites sur les 4 livres les plus suivis dans ma boutique...

Si vous avez des suggestions ...Avez-vous constaté ces mêmes problèmes?

Et qu'en pensez-vous Yanis ?

Bonne journée

thot-com
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

cejouline-store
Non applicable
Bonjour, j'ai le même cas avec mes articles.
J'ai essayé hier avec une de mes meilleures ventes.
Page 1 sur Goo...,en premier mon annonce sur PM,en2,mon site,en 5 et 6, page facebook et twitter(tous sur la 1ere page) et mon article sur Ebay arrive en 4eme page avec une annonce terminée depuis mi-décembre alors que l'article a été remis en vente depuis plus de 15 jours.Cherchez l'erreur,le client n'ira pas jusqu'en page 4 cherchez l'article puis utiliser le moteur de recherche Ebay qui de plus plante pour trouver son article.
A+
Jean-Louis.
Message 2 sur 7
dernière réponse

Faut 3 semaines minimun à google pour re-indexer une page
Blablabla
Message 3 sur 7
dernière réponse

Même constat que thot-com (depuis plusieurs mois), le référencement gogle est globalement mauvais, avec (souvent) des sites concurrents avant Ebay (PM surtout dans mon cas), des livres introuvables ou encore des résultats sur Ebay italie ou Belgique...
Je me souviens qu'en 2007-2008 le référencement d'Ebay était excellent sur google, mes livres se trouvaient systématiquement dans les premiers résultats de la recherche.
C'est bien fini, maintenant....
Message 4 sur 7
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
la faute à qui ?

Je trouve que Google, bien qu'incontournable, et on peut le regretter, c'est souvent assez comique du point de vue recherches.......et effectivement pas d'une extrême réactivité....
Message 5 sur 7
dernière réponse

cejouline-store
Non applicable
Le problème, c'est que bien qu'il soit possible d'utiliser d'autres moteurs de recherche, les chiffres parlent d'eux mêmes, si toi pas présent là, toi mort et Baybay a toujours pas compris.....LOL !!!!

http://www.atinternet-institute.com/Images/etudes/fr-FR/moteurs-200905-1.png
Message 6 sur 7
dernière réponse

D'accord avec cejouline-store!
J'ai envoyé un message sur ce souci au service-clients.
J'attends leur réponse !
Message 7 sur 7
dernière réponse