annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une nouvelle proffessionnelle qui vend moins cher qu'un BS !!!

dcokids
Non applicable
Ma nouvelle concurrente !! Elle vend depuis le 01/11, a déjà fait plus de 70 ventes.
http://stores.ebay.fr/Boutique-Tendance-Discount
Elle indique dans ces annonces qu'elle est une entreprise individuelle enregistrée au registre du commerce.
Sur ces annonces n'est indiqué aucun N° de TVA, siret ou autre. Est-ce qu'en france, il y a des sociétés qui vendent sans devoir payer de TVA ?
Elle est en train de me casser la baraque. Et je ne sais pas quoi faire !
Exemple : La nouvelle housse Star Wars Clone 2 pers. que personne n'a encore mis en vente parce qu'elle ne sera disponible chez les fabricants qu'à partir de mi-novembre et que j'achète 24 eur. hors TVA, elle vient de la mettre en vente à 47,40 (270299743192). Moi, je dois normalement la vendre à 63 eur :_|
Est-ce que quelqu'un me conseiller ?
Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

dcokids
Non applicable
Donc elle ne paie pas de taxe 😮

Je crois que je vais me trouver une adresse en France !

J'ai de très bon prix chez mes fabricants, mais les nouveautés sous licence !!! Ça n'a jamais été donné !!!

Mais moi, 21% de TVA + 10% eBay

Bien sûr, je peux m'aligner, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution ?
Message 2 sur 43
dernière réponse

dcokids
Non applicable
Je me relis et je vois toutes les fautes d'orthographe... Je m'en excuse mais je suis dans tous mes états... parce qu'elle fait ça pour tous mes articles :_|
Message 3 sur 43
dernière réponse

Les débutants ont souvent du mal avec la différence recette / bénefs à la fin du mois ou veulent se monter un profil rapidement, d'où une sous estimation des prix. Mais le plus surprenant est qu'elle vendrait quelque chose qui ne serait pas encore officiellement dispo. Voir avec les fournisseurs si cela ne serait pas un circuit "parallèle".
Message 4 sur 43
dernière réponse

dcokids
Non applicable
Je suis une pauvre belge, exploitée par l'état ;-).

Oui, Glasgo, je pense un peu comme toi aussi. Mais le temps qu'elle s'en rende compte....

Elle va me casser les ventes de Noël, je n'aurais rien gagné et elle non plus !!!!

En plus, depuis le 1/11, elle n'a encore rien livré !
Message 5 sur 43
dernière réponse

Va savoir, c'est peut-être en fait des pré-commandes de produits pas encore sortis, comme pour les bouquins ou les DVD qu'on peut réserver avant leur sortie!
Message 6 sur 43
dernière réponse

c'est peut-être en fait des pré-commandes de produits pas encore sortis

On peut faire ca? Je croyais que sur eBay on ne pouvait vendre que de la marchandise qu'on avait? Moi une fois j'ai mis des trucs en vente en disant que la livraison ne pourrait avoir lieu avant 15 jours et ils m'ont contactee pour verifier que je l'avais commandee et j'ai du leur faxer une copie de ma facture.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 7 sur 43
dernière réponse

Heu, je plaisantais, désolée, j'aurais du mettre un smiley :^O mais produit pas encore sortis officiellement + non encore livrés, cela m'a fait pensé à ca.
Cela dit, il me semble bien avoir vu de la précommande du côté des DVD justement.
Message 8 sur 43
dernière réponse

Les micro entreprises ne sont pas soumises à la TVA .
loll, lol, et superlol!
faut pas raconter des choses comme ça!!
archifauxx. Une micro enttreeprise n'est pas soummise à la declarationtva, pour la simple raison qu'elle ne peut pas acheter ht.
Message 9 sur 43
dernière réponse

dcokids
Non applicable
Je pense plutôt qu'elle commande ces articles quand elle les a vendu.
Et pour Star Wars, elle n'a pas vu que ce n'était disponible avant la mi-novembre.

En attendant, je ne sais pas quoi faire ?
Attendre et voir ou aligner mes prix pour "tuer la poule dans l'œuf" ?
Message 10 sur 43
dernière réponse

Bon, ben j'ai lancé une recherche avec pré-commande et si cela est interdit, il y a pas mal de gens qui n'ont pas l'air au courant.
Si pas de livraison rapide sur ebay, elle va vite avoir des soucis. Cela dit, tu peux aussi te servir d'elle pour renégocier les prix avec les fournisseurs.
Message 11 sur 43
dernière réponse

Tu joues sur les mots fufu
pas vraiment!
Donc elle ne paie pas de taxe
Message 12 sur 43
dernière réponse

dcokids
Non applicable
C'est vrai, mais m'étonnerais quand même de pouvoir avoir 20% sur les prix qu'ils me font déjà 😉
Message 13 sur 43
dernière réponse

dcokids
Non applicable
Maintenant, c'est vrai que si elle pouvait avoir quelques rouges pour la livraison, ça m'arrangerait bien ]:)
Message 14 sur 43
dernière réponse

voilà!donc aucun avantage,plutôt un handicap par rapport à pecheur.
Message 15 sur 43
dernière réponse

dcokids
Non applicable
Je ne comprends pas bien votre histoire de TVA.
Elle paie quoi au juste ?
Message 16 sur 43
dernière réponse

En micro, disons que tu ne gères pas la TVA. Tu n'en paies pas sur tes ventes, mais tu ne la récupères pas non plus sur tes achats, ou si tu préfères, elle achètes TTC par rapport à toi. Après, si c'est bien son régime, elle est limitée à 76000 euros et quelques. Pour les impots et charges, on déclare le CA brut (sans retirer le port, les achats, etc), on a un abattement forfaitaire de 71% et on est imposé comme si le bénef final était donc de 29% du CA. Là-dessus, impot et charges calculés plus ou moins comme pour les autres régimes. Vu les marges que tu annonces, elle va vite atterrir.
Message 17 sur 43
dernière réponse

dcokids
Non applicable
@maroccidental
Je sais que c'est pas gentil et qu'elle mérite de réussir tout autant que moi ! Mais honnêtement, elle m'ennuie avec ces prix et je dis juste tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas dans la même situation.

Donc elle achète + TVA et ensuite paie 29% sur le Prix total+port.
Dons ma fameuse housse à 24 eur, elle la paie 28,56 et ensuite elle paie 16,62 (29% de 47.4+8 port)pour ces impôts + 10% de frais ebay (4.74)
Donc 47,4-28.56-4.74 = 14.1 - les frais de port depuis l'Angleterre, - éventuellement Paypal

C'est bien ça ? :_|
Message 18 sur 43
dernière réponse

dcokids
Non applicable
Si je dois vendre au même prix :

47.4 = 39.17 HTVA - 24 PA - 4.78 Ebay = 10.39 - impôt - port Angleterre - paypal

Clairement, je ne peux pas m'aligner :_|:_|
Message 19 sur 43
dernière réponse

Non, on considère que le "bénef" = 29% du CA et là dessus, on applique les barèmes habituels pour les charges. Les impots eux-mêmes dépendent aussi de sa situation globale, comme tous les revenus (mariés ou pas, enfants, bref, le nombre de parts). En gros, on retombe pas très loin du futur statut de l'auto-entrepreneur avec 13% prélevés sur le CA.
Message 20 sur 43
dernière réponse