annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisateurs d'EMS à l'import, WARNING !!! (Et merci Chronopost X-( )

Encore une bonne blague de chronopost, qui nous a déjà habitué à la totale, mais là ils se sont dépassé :

J'attend depuis le 25 mai mon cadeau de la fête des pères en provenance d'un continent lointain . Départ EMS, suivi valide sur le site chrono, sauf que le tracking s'arrète en sortie du pays de départ depuis 3 semaines .

Au moins 6 coups de fils à chronopost, pas d'info, sinon "attendez, celà arrive et patati et pallallère ..." .

N'en pouvant plus, je contacte UBU en Suisse (coordination intl EMS), pour qu'il me donne les coordonnées d'EMS du pays de départ . Ils me les donnent, très sympas .

Je téléphone à EMS dans le pays de départ, galère pour en trouver un qui parle anglais, c'est bon ils en trouvent un, voici ce qu'il m'explique :

CHRONOPOST A DENONCE LE CONTRAT DE DISTRIBUTION FRANCE AVEC EMS, ET REFUSE LES CONTENEURS AERIENS EN PROVENANCE DE CERTAINS CONTINENTS, ET LES RETOURNE D'OFFICE A L'EXPEDITEUR !!! LES AGENCES EMS NE SONT PAS TOUTES AU COURANT (ET LA COORDINATION UBU NON PLUS, IL M'ONT DEMANDE UN FAX !), DANS MON CAS CETTE AGENCE EMS N'A SUSPENDU LES DEPARTS POUR LA FRANCE LE 6 JUIN, RECEVANT LES CONTENEURS EN RETOUR SANS AUTRE EXPLICATION .

Fait confirmé par mon expéditeur qui a contacté EMS local, et qui lui ont expliqué la même chose . Il est écoeuré, il a envoyé 3 colis EMS vers la France durant cette période, rien n'est arrivé bien sur . Pour ma part, départ le 25 mai et toujours pas revenu à l'expéditeur .

SCANDALE !

SI VOUS AVEZ DES COLIS EMS EN RETARD A L'IMPORT, VOILA POURQUOI .

Je n'ai pas pu savoir si celà concerne les provenances de tous les pays (j'ai recontacté chronopost ensuite qui m'en ont dit un peu plus, mais pas tout, ils ont fait ça à la hussarde et précipitemment), mais EVITEZ EMS A L'IMPORT EN CE MOMENT, à priori ils n'ont plus de distributeur en France, et les sites EMS d'expéditions à l'étranger ne sont pas encore tous au courant !!!

Ex-insulaire limogé (je sais que tu l'utilise), et les autres, à bon entendeur ...

Et mention spéciale de la communication à notre cher Chronopost adoré . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Attention aussi aux tarifs de la poste Zone A , pour certains pays , le poids maxi peut etre de 10 kg seulement contrairement a ce qu'il est dit sur les tarifs et comparatifs de prix de la poste !!!!! je viens d'en faire l'experience en voulant faire un envoi de 28 kg pour l'espagne dont le poids maxi autorisé est maintenant de 20 kg maxi !!!!! !!!! !!!!
Message 2 sur 14
dernière réponse

Hier j'ai envoyé par Chronopost deux papiers personnels (prix d'envoi 50€ pour Moscou!)
Aujourd'hui je viens de lire dans leur suivi :"Difficulté rencontrée", "Problème de connexion" (??) "Retard possible" etc
Bref, le paquet est toujours en France!
P'tain, pour ce prix on aurait pu être plus rapide!!
Message 3 sur 14
dernière réponse

C'est Français, donc c'est cher et c'est mauvais .

J'espère pour toi que ce n'est pas EMS RU qui leur rend la pareille en refusant de distribuer leurs colis ... (mon problème ne se situe pas en Russie) . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 14
dernière réponse

donc c'est cher et c'est mauvais
Ne soit pas quand-même trop sévère!:-))
Et oui, c'est toujours cher, mais pas toujours mauvais!
Il y a plein de bonnes choses "Made in France" (pour savoir apprécier, il faut comparer de temps en temps:-))
Message 5 sur 14
dernière réponse

Il y a plein de bonnes choses "Made in France"

Bien sur Princesse, mais certainement pas le professionnalisme . Bra*leurs, menteurs, hyppocrites, égocentriques incapables de concevoir la notion d'intérêt général, et j'en passe ... Valable pour 90% de mes chers compatriotes :-x

Je te souhaite de marger suffisamment avec Toïka comme celà et surtout de rester une structure personnelle, le jour ou tu devras embaucher, tu ne dormiras plus pareil !
(Même si il est évident à mes yeux que tu driveras ton/tes tonton (s) avec toutes les qualités recquises et même mieux, mais ça use copieusement .) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 14
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Bra*leurs, menteurs, hyppocrites, égocentriques incapables de concevoir la notion d'intérêt général, et j'en passe ... Valable pour 90% de mes chers compatriotes "

:-x:-x
Message 7 sur 14
dernière réponse

Enchère à 91%! Qui dit mieux?
Message 8 sur 14
dernière réponse

Je reviens au sujet:
je viens de revisiter le site de Chronopost pour voir un peu où on est avec mon envoi.
Toujours la même phrase: "Lieu:Roissy International - Paris - FR
Statut de l'envoi:Retard possible, connexion manquée"!!!

Ca commence à m'énerver sérieusement, car il s'agît de deux papiers très importants dont je ne possède pas de duplicatas!

....En ce qui concerne les commentaires de Cricri et Bourly: vous avez, sans doute raison, mais je vous assure que la France n'a pas le monopole :-)) ("menteurs, raleurs" etc etc)

@vera:
Tu as mentionné 91% des enchères. Il s'agît de moi? Si c'est le cas, il y a une erreur dans les calculs.
862 objets, dont 76 sont aux enchères. Donc, ça ne fait que 8,8%. Ca m'arrange parfaitement.
@++++
Message 9 sur 14
dernière réponse

!!!! 😄 !!!!
Message 10 sur 14
dernière réponse

Les 91% n'étaient jamais qu'un écho aux 90 cités par Bourly: comprenne qui pourra...
Message 11 sur 14
dernière réponse

:^O
Message 12 sur 14
dernière réponse

je viens de revisiter le site de Chronopost

Ca va pour toi, c'est Armadillo qui livre la Russie pour chrono, fililale géopost et donc pas EMS . Retard de douane export surement, là dessus ça s'est durci maintenant . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 14
dernière réponse

salut a vous , tu m'etonne que ça c'est durci , en 7 ans d'import , 5 ans sans controle des douanes , l'an dernier ils ont epluché pendant 15 jours a Mars , et cette annee 1 controle , une semaine a Mars encore + un second a clermont pour les factures et compter si il y avait le bon nombre d'objets dans chaque paquets selectionnes par eux !!!! 😞
Message 14 sur 14
dernière réponse