Encore une bonne blague de chronopost, qui nous a déjà habitué à la totale, mais là ils se sont dépassé :
J'attend depuis le 25 mai mon cadeau de la fête des pères en provenance d'un continent lointain . Départ EMS, suivi valide sur le site chrono, sauf que le tracking s'arrète en sortie du pays de départ depuis 3 semaines .
Au moins 6 coups de fils à chronopost, pas d'info, sinon "attendez, celà arrive et patati et pallallère ..." .
N'en pouvant plus, je contacte UBU en Suisse (coordination intl EMS), pour qu'il me donne les coordonnées d'EMS du pays de départ . Ils me les donnent, très sympas .
Je téléphone à EMS dans le pays de départ, galère pour en trouver un qui parle anglais, c'est bon ils en trouvent un, voici ce qu'il m'explique :
CHRONOPOST A DENONCE LE CONTRAT DE DISTRIBUTION FRANCE AVEC EMS, ET REFUSE LES CONTENEURS AERIENS EN PROVENANCE DE CERTAINS CONTINENTS, ET LES RETOURNE D'OFFICE A L'EXPEDITEUR !!! LES AGENCES EMS NE SONT PAS TOUTES AU COURANT (ET LA COORDINATION UBU NON PLUS, IL M'ONT DEMANDE UN FAX !), DANS MON CAS CETTE AGENCE EMS N'A SUSPENDU LES DEPARTS POUR LA FRANCE LE 6 JUIN, RECEVANT LES CONTENEURS EN RETOUR SANS AUTRE EXPLICATION .
Fait confirmé par mon expéditeur qui a contacté EMS local, et qui lui ont expliqué la même chose . Il est écoeuré, il a envoyé 3 colis EMS vers la France durant cette période, rien n'est arrivé bien sur . Pour ma part, départ le 25 mai et toujours pas revenu à l'expéditeur .
SCANDALE !
SI VOUS AVEZ DES COLIS EMS EN RETARD A L'IMPORT, VOILA POURQUOI .
Je n'ai pas pu savoir si celà concerne les provenances de tous les pays (j'ai recontacté chronopost ensuite qui m'en ont dit un peu plus, mais pas tout, ils ont fait ça à la hussarde et précipitemment), mais EVITEZ EMS A L'IMPORT EN CE MOMENT, à priori ils n'ont plus de distributeur en France, et les sites EMS d'expéditions à l'étranger ne sont pas encore tous au courant !!!
Ex-insulaire limogé (je sais que tu l'utilise), et les autres, à bon entendeur ...
Et mention spéciale de la communication à notre cher Chronopost adoré .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...