annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VIDE GRENIER...............NOUVELLE REGLEMENTATION...!

😄 La loi que je vous avais annoncé il y a quelques mois à été votée.
Il s'agit d'une modification du code de commerce.
Le decret d'application est prévu pour la rentrée et prévois en outre le controle de l'application de la loi... notemment par un relevé des plaques d'immatriculation et autres...

(Loi nº 2005-882 du 2 août 2005 art. 21 Journal Officiel du 3 août 2005) Le texte officiel

I. - Sont considérées comme ventes au déballage les ventes de marchandises effectuées dans des locaux ou sur des emplacements non destinés à la vente au public de ces marchandises, ainsi qu'à partir de véhicules spécialement aménagés à cet effet.
Les ventes au déballage ne peuvent excéder deux mois par année civile dans un même local ou sur un même emplacement et doivent faire l'objet d'une autorisation préalable.
Cette autorisation est délivrée par l'autorité administrative compétente si l'ensemble des surfaces de vente utilisées par le demandeur en un même lieu, y compris l'extension de surface consacrée à l'opération de vente au déballage, est supérieur à 300 mètres carrés, et par le maire de la commune dont dépend le lieu de la vente dans le cas contraire.
Les particuliers non inscrits au registre du commerce et des sociétés sont autorisés à participer aux ventes au déballage en vue de vendre exclusivement des objets personnels et usagés deux fois par an au plus, à condition qu'ils aient leur domicile ou leur résidence secondaire dans la commune, l'intercommunalité ou l'arrondissement départemental ou, pour les villes de Lyon, Marseille et Paris, dans l'arrondissement municipal siège de la manifestation. Les modalités d'application du présent alinéa sont fixées par décret en Conseil d'Etat. The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 1 sur 355
dernière réponse
354 RÉPONSES 354

cyberkavru1
Non applicable
Une honte !!

Avec un taux de chomage à vous donner envie d'immigrer, les "petits boulots" sont une possibilité pour beaucoup de gens de se faire de l'argent.. Et tout simplement d'avoir une vie. Mais apparament, c'est pas suffisant, 10% de chomage..

Cette loie, comme beaucoup d'autres, sont des atteintes pures et simples à nos libertés. Aux USA, ils ont lancé le "Patriol Act" et tout le monde à halluciné en France.. Mais ça vient.. ça vient.. Trop vite à mon goût..

Aujourd'hui les brocantes, demain ebay, après-demain les petites annonces etc.. Le but est clair : Supprimer toute seconde main. Créer une société qui enrichi les multinationalles (notemment les super marchés !!).. Et c'est tout !

Alors il va se passer quoi? Tout le monde va magouiller entre les proches (famille, amis etc..) pour l'inscription, se sentir coupable de gagner sa croute, car ça ne va pas dans le sens de la consomation de masse.. Le monde se dégénère, et des loies comme celle-ci en sont un exemple.

6 mois, environ 26 brocantes par an pour un revendeur (sauf les guerriers qui font samedi+dimanche lol), ça fait 12 personnes qui doivent prêter leur nom..
Frère, soeurs, parents, enfants, amis.. C'est très faisable..

Cette loie va rien changer pour les pro par rapport aux semi-pro.. Sauf que ça va créer une sale ambiance dans les brocantes dans lesquelles, je trouve, règne une super ambiance..

"Vive la mondialisation, fu** la liberté, vive le chomage"..

CyberKavru
Message 201 sur 355
dernière réponse

cyberkavru1
Non applicable
PS : Revendeur Pro = Taxes de psycho = Prix + cher.. Si les semi-pro se lassent d'être obligé de "tricher" et arrêtent, les acheteurs seront obligé d'acheter bcp plus cher aux revendeurs déclarés.. Et donc viendront moins nombreux car moins persuadé de faire une bonne affaire => la mort des brocantes. 😞
Message 202 sur 355
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Ben oui va falloir trouver un vrai boulot:-)
Message 203 sur 355
dernière réponse

bourly89
Non applicable
inutile de demander si tu es déclaré cyberkravu.....

si demain tout le monde bosse au noir, plus de secu, plus de route, plus d'école, l'age de pierre.

heureusement qu'il y a ces "malhonnettes de broc qui vendent chers" pour cotiser et payer les allocs de gars au black.
Message 204 sur 355
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
brocanteurs voleurs 🙂 Voleurs au black c'est beaucoup mieux dans la hiérachie:-D
Message 205 sur 355
dernière réponse

bratilogi2 (484 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 22-sept.-05 17:14 CEST 204 of 206
Ben oui va falloir trouver un vrai boulot 🙂

-------------------

Oui!:^O
Message 206 sur 355
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
le revla celui là !!!moi qui avait saboté son PC !
Message 207 sur 355
dernière réponse

bourly89
Non applicable
salut busi!
Message 208 sur 355
dernière réponse

🙂

Je savais que c'était Merdo... C'est le seul qui m'a proposé de l'assistance ]:) :^O
Message 209 sur 355
dernière réponse

bourly89
Non applicable
moi, les pc, a part appuyer sur "allumer/éteindre".....
Message 210 sur 355
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
bourly89 (928 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 24-sept.-05 11:57 CEST 211 of 211
moi, les pc, a part appuyer sur "allumer/éteindre".....

et encore je suis sur que ce n est pas de ton doigt (le seul qui te reste d ailleur )dont tu te sert ......?:|
Message 211 sur 355
dernière réponse

wep bourly! y m'a mis un programme de récupération de données et m'a réinstallé windows...:-D
Message 212 sur 355
dernière réponse

Bourly, j'avais fais des photos je te les envoies:-)
Message 213 sur 355
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
des photos de koi?
Message 214 sur 355
dernière réponse

On s'échange des photos de nos maisons:-)

Tiens! j'ai appris une super nouvelle!!!:-)
Ma copine à un truc qui fait 3 cm et sept semaines...;-)

Happy!!:^O:-x:-)B-):-p:^O
Message 215 sur 355
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
PAPA busi !!!!!
Message 216 sur 355
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
:-x
Message 217 sur 355
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
tu m envoies la tof de ta maison :^O
Message 218 sur 355
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
si tu veux des cours de papa je suis dispo !;-)
et dans 4 ans n oublie pas de commencer de l enmener au Parc !:-x
Message 219 sur 355
dernière réponse

:^O je l'emmenerai aux puces!:-):^O

J'hésiterai pas à te demandé conseil;-)
1erer étape finir les travaux:-(
Message 220 sur 355
dernière réponse