annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VOTRE AVIS/AIDE SVP URGENT :O ?:|

aajarastore
Non applicable
Depuis quelques jours je reçois chaque jours des e-mails de vendeurs asiatiques qui utilisent en adresse d'origine les adresses de mes clients récents. Je sais pas si c'est clair donc exemple
georges44 adresse georgeslefou@hotmail.com (j'invente pseudo et adresses) m'achète une robe la paie et quelques minutes ou secondes plus tard je reçoi un email avec toujours le même titre "en cas d'absence" et comme expéditeur son adresse email georgeslefou@hotmail.com (celle enregistrée sur ebay, celle avec laquelle il paie via paypal).

Je sais qu'il y a des trucs et que n'importe qui peut m'envoyer un email avec par exemple ma propre adresse email en expéditeur mais là ce qui m'inquiète c'est comment savent-ils que machin chose avec son adresse email machinchose vient de m'acheter quelque chose?

Que faire?

Est-ce un piratage de mon compte?

Est ce que quelqu'un à la même chose?
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

aajarastore
Non applicable
Je doute que ça ait beaucoup d'intérête mais bon...
petite erreur l'objet c'est "réponse en cas d'absence" et non "en cas d'absence"
Message 2 sur 25
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
intérêt sans le e à la fin c'est mieux...
Message 3 sur 25
dernière réponse

moi aussi je reçois sans arrêt des mails de vendeurs asiatiques mais l'adresse ne correspond pas à celles de mes acheteurs mais ça finit par être pénible, j'en reçois au moins 2 ou 3 par jour
Message 4 sur 25
dernière réponse

Nous en recevons entre 50 et 100 par jour 😉

Pour l'email reçu, en effet c'est étrange ... Pas d'explications plausibles pour le moment :(

Message 5 sur 25
dernière réponse

ben super ça promet!
et il n'y a pas moyen de les bloquer?
Message 6 sur 25
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
Le pire c'est que ça fait quelques temps et je m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui et franchement c'est flippant je comprends pas comment c'est possible ni ce que je pourrais faire. Par contre ils ne le font pas avec chaque acheteur mais plusieurs fois par jour, pour aujourd'hui seulement 2 adresses d'adresses d'acheteurs mais tous les jours
Message 7 sur 25
dernière réponse

pour avoir accès au données d'un acheteur il faut disposer du mot de passe. je dirais: piratage. change de mot de passe, ça coûte pas cher et tu verras plus clair!
Message 8 sur 25
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
je vais voir mais je crains que ce soit plus compliqué.
En recherchant je me suis rendue compte d'un truc encore plus bizarre aujourd'hui une cliente m'a acheté une robe qu'elle a aussi payé mais elle m'avait contactée plusieurs fois avec des questions. En cherchant dans mes messages supprimés j'en ai trouvé un autre qui date du 07/12 avec déjà l'adresse de cette femme comme expéditeur donc en fait c'est pas que les trucs vendus c'est aussi les questions.
Bref je change le mot de passe pour voir..
Message 9 sur 25
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
fais aussi un contrôle avec ton antivirus....
Message 10 sur 25
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
merci du conseil mais rien de ce côté là apparement (contrôlé hier alors que j'avais déjà ces messages avant)
Message 11 sur 25
dernière réponse

ce sont quand même des gentils pour ne pas avoir fait plus de dégats. Je changerai également mon mot de passe chez mon fai, puisque apparament ils ont eu le temps pour s'incruster.
Message 12 sur 25
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
merci tu vois j'y ai même pas pensé!!! J'y cours
Message 13 sur 25
dernière réponse

webwarrior01
Non applicable
et une chose encore plus bizzare car il me semble que les e mail sont couvert par le secret de la correspondance et bien bay bay a dans un mail adresse a un futur client dans lequel j avais note mon adresse mail et bien elle n y etait plus dans ce mail disparue j ai renvoye avec un point d interrogation a la place de @ et elle est restee inouiiiii non
Message 14 sur 25
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
une fois j'ai eut un email d'ebay (réponse à une de mes questions) avec mon mot de passe écrit en en bas ça me parraissait impossible mais si.... un truc genre
pseudo: aajarastore
mot de passe : mon mot de passe écrit là!!!
On arrête pas le progrès y parait. Je suis complètement à la masse pour tout ça mais on dirait que je suis pas la seule...
Message 15 sur 25
dernière réponse

à mon humble avis vous avez répondu à une fausse lettre ebay - la flemme de retourner dans "mes messages"- et vous avez gentiment donné vos coordonnées!
Message 16 sur 25
dernière réponse

Ce n'est pas un pb de mot de passe, de piratage et encore moins de virus.

l'expediteur est generé automatiquement dès reception du message le nom est soit defini par le spammeur "de base" ou generé aleatoirement avec un nom que vous avez dans votre carnet d'adresse ou dans vos mails par un spammeur "confirmé"

vous ne pouvez rien faire ni rien changer sinon arreter l'informatique c tout 😉

ps : pourquoi qqqn qui aurai piraté vos login & mot de passe ebay vous enverrai des messages pour essayer de pirater votre login et mot de passe ebay je comprends pas ... ]:)
Message 17 sur 25
dernière réponse

l'expediteur est generé automatiquement
interessant, mais comment? et par qui?
Message 18 sur 25
dernière réponse

c'était facilement réalisable avant le cryptage des encherisseurs. plus maintenant!
Message 19 sur 25
dernière réponse

- avec ou sans cryptage c'est pareil le nom choisi est choisi au hasard et effectivement le nom pourrait etre une adresse cryptée.
- par qui ? par celui qui envoi le message autrement dit le spameur.
- comment ? au lieu d'envoyer ton email a une adresse de type x@y.com tu inseres un code html.

tu pe t'amuser a chercher sur des forums de hack pour en savoir plus & si tu es interressé lol.
Message 20 sur 25
dernière réponse