annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur particulier ou professionnel, le point.

kilchap0
Non applicable
Bonsoir a toutes et a tous.

Je suis un vendeur 'particulier' qui ne vend que sa collection personnelle, ca se termine d ailleurs.

Rappelez vous, Ebay a l origine a ete concu et proposé comme site internet de ventes aux encheres entre particuliers.
Un membre de leur staff marketing s est apercu qu il y avait d autres possibilites de revenus en etendant le modele a vous memes, les professionnels.

Le seul probleme, a mon avis, est qu Ebay n a pas adapte totalement son offre de cout aux professionnels (degressivite tarifaire peu interessante), et de plus, les professionnels n ont pas adapte leur offre en terme de prix pour un modele economique qui n est pas celui recherche par la clientele Ebay.

Je m explique. Ce que recherche les acheteurs sur Ebay quand ils ont affaire a un professionnel est :

1 Le prix, internet leur permet de comparer plus rapidement et efficacement les offres.
2 La qualite de la communication, bien souvent negligee par manque de temps, excuse la plus souvent relevee.
3 Le soin apporte a la qualite de l emballage, generalement pas beaucoup meilleur que ceux des 'particuliers', alors que cela devrait distinguer le professionnel de l amateur.
4 La rapidite et le suivi des expeditions, inexistant. Je puis vous assurer pourtant qu il rassure l acheteur et le fidelise.

Ces quatre points resulte de mon experience tant d acheteur que de vendeur amateur.
J applique d ailleurs ces quatre points en temps que vendeur.

Pour terminer, il n est pas rare que de meme acheteurs n hesitent pas a surencherir fortement s ils ont eu un bon precedent et sont convaincus du serieux, de la qualite et
du respect que leur temoigne le vendeur.

Il n en reste pas moins exact que ce canal de distribution
doit rester, pour le professionnel, un moyen de debuter une activite ou un accessoire a un site principal de vente externe sur le net.

La raison en est simple, tout s achete et se vend sur Ebay, tant par des particuliers que des professionnels et ceci sur un meme site, meditez.... (idee de reflexion offerte gracieusement a la societe Ebay).

Salutations distinguees. Kilchap0
Message 1 sur 55
dernière réponse
54 RÉPONSES 54

bourly88
Non applicable
c'est cela oui
Message 2 sur 55
dernière réponse

kilchap0

Essaye en étant immatriculé de gagner des sous ici : :^O

Bien sur, avec une collection de trains 70's germany ho ça monte vite (celle de beau papa est encore intacte :-D, mais chez nous on ne vend pas la passion d'une vie) mais quand tu n'as plus l'aliment "familial" et que tu veux continuer, tu verras .

Les 4 points que tu évoques sont dus, on se le bouge autant qu'on peux . On est dans la mouise quand même, rien à voir . Et en plus, on a plein de charges .

Tant mieux pour toi si tu es content de ton expérience . Elle ne doit pas correspondre avec celle de beaucoup d'entre nous, ce n'est pas le même contexte .

Tout s'achète, tout se vend ? OUI ! Mais pas à n'importe quel prix . Tout est là .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 55
dernière réponse

:^O

Tu ne serais pas salarié chez ebay par hasard ?
Message 4 sur 55
dernière réponse

bourly88
Non applicable
cricri,je me demande pourquoi tu perds ton temps a répondre a ce genre d'invidus.
son post est bien tourné mais il signifie une seule chose:
"vous les pros vous etes trop chers et pas assez bons, ebay est fait pour les particuliers!"

il n'y a qu'a analiser le posts point par point:
Message 5 sur 55
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Rappelez vous, Ebay a l origine a ete concu et proposé comme site internet de ventes aux encheres entre particuliers."

ebay france etait (avant) i-bazard, site créé pour permettre aux particuliers de vendre au black traquillos.
"Un membre de leur staff marketing s est apercu qu il y avait d autres possibilites de revenus en etendant le modele a vous memes, les professionnels."

ebay s'est aperçu qu'il ne pourrait pas vivre seulement avec les creuvards de particuliers, il fallait donc traire les pros, pros qui représentent desormais 80% du CA d'ebay

"Le seul probleme, a mon avis, est qu Ebay n a pas adapte totalement son offre de cout aux professionnels (degressivite tarifaire peu interessante"

degressivite tarifaire inexistante

"les professionnels n ont pas adapte leur offre en terme de prix pour un modele economique qui n est pas celui recherche par la clientele Ebay."

les pros, non comptant de payer des charges et de se faire traiter comme des chiens par leurs clients, ebay et l'état, devraient baisser encore leur tarifs, voir donner leur marchandise?

"La qualite de la communication, bien souvent negligee par manque de temps, excuse la plus souvent relevee."

essaies donc de répondre calmement et rapidement a des hordes de semi-gogols parlant a peine le français

" Le soin apporte a la qualite de l emballage, generalement pas beaucoup meilleur que "

voir réponse precedente

"La rapidite et le suivi des expeditions, inexistant. Je puis vous assurer pourtant qu il rassure l acheteur et le fidelise."

parce que le client ne peut pas attendre 3 jours la livraison d'un colissimo?la teleportation n'est pas encore inventé

"idee de reflexion offerte gracieusement a la societe Ebay"

ebay ne lit jamais ce forum, sa gerance est sous traité par une societée exterieure en inde, c'est dire si l'avis de leurs vendeurs les interresse
Message 6 sur 55
dernière réponse

degressivite tarifaire inexistante

et le challenge pro c'est quoi ? :-D:-D PARDON !!
Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 55
dernière réponse

enfin ça : Pour terminer, il n est pas rare que de meme acheteurs n hesitent pas a surencherir fortement s ils ont eu un bon precedent et sont convaincus du serieux, de la qualite et du respect que leur temoigne le vendeur.

ça me fait doucement rigolé quand même 🙂

-Bon précédent + sérieux + qualité : 99% de mes acheteurs le disent dans leur évals.
-recpect témoigné par le vendeur : Vous connaissez ma patience légendaire, non ? (cf post sur les boulets)

Et pourtant il n'encherissent pas fortement ??? Pourquoi ? Car tout ce qui est cité précédemment est un dû, le minimum syndical, et que ce qui interressent les acheteurs est le prix avant tout ...

Alors il faudra m'expliquer comment un pro (si agressif peut-il être en terme de prix) payant au minimum 50% de charges peut s'en sortir face aux particuliers black-sellers n'en payant pas ...
(Et j'ai bien précisé particuliers black-sellers, tu sais ceux qui vendent 300 objets par mois à 50€ de PMV :), tous les autres ne me dérangent absoluement pas)
Message 8 sur 55
dernière réponse

kilchap0
Non applicable
Bonjour.
Bourly88, je me demande vraiment ce que vous faites sur Ebay.
Vous ne savez que vous plaindre, denigrer, et calomnier.
Rien ne vous oblige
Message 9 sur 55
dernière réponse

kilchap0
Non applicable
Bonjour.
Bourly88, "ce genre d individus" vous salue bien.
je me demande vraiment ce que vous faites sur Ebay,
Ouvrez donc un site directement sur internet, vous economiserez les frais Ebay (que vous paierez en maintenance a une autre societe IT...).
A part vous plaindre, denigrer, ou calomnier
des '''invidus''' que vous ne connaissez pas.
Finalement, malgré toutes vos critiques, tant sur les particuliers que contre Ebay (dans laquelle je n ai aucun interet), vos dires ne font que confirmer mon post.
usine23_com, je partage effectivement votre avis sur ce que vous appelez les 'blacks sellers', d ailleurs l Administration Fiscale s interesse a ce canal de vente et est en train d etudier la correlation entre C.A et statut des vendeurs, des suites contentieuses ne tarderont pas a etre lancees.
Bonne journee.
Salutations distinguees. Kilchap0
Message 10 sur 55
dernière réponse

Boudiou, un champion du monde !

Que faîtes vous vendredir soir, nous faisons une collation entre amis ?
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 55
dernière réponse

kilchap0
Non applicable
Je comprends le point de vue de cette personne, mais
je n admets pas le manque de respect.
Je prefere de beaucoup un echange constructif a une foire d empoigne avec des pseudos connaisseurs.
Ce sera d ailleurs mon unique contribution a ce forum.

Bonne continuation.
Kilchap0
Message 12 sur 55
dernière réponse

Bonjour,
Je prefere de beaucoup un echange constructif
Oui, effectivement, pour que cet échange soit constructif, il faut, à mon humble avis, avoir une certaine expérience pour pouvoir juger et donner des consignes.

Vos "quatres points" ne revèlent rien de nouveau pour un vendeur pro (je ne parle pas du fait d'être déclaré, mais des qualités vraiment professionnelles).
Tout vendeur responsable les applique, les petits bricoleurs du dimanche ne font pas la règle.

Franchement, rien de nouveau dans votre post à part de partager votre expérience.
Il me reste à ajouter que j'ai jamais vu Bourly en train de se plaindre, c'est pas vraiment son truc :-))

Sur cette note majeure, veuillez agréez, Mme (Mr) mes salutations les plus distinguées.
Message 13 sur 55
dernière réponse

:-x
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 55
dernière réponse

:-x:-x:-x
Message 15 sur 55
dernière réponse

Que faîtes vous vendredir soir, nous faisons une collation entre amis ?

Chrichri la tradition veut que ce soit le mercredi !!
Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 55
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Rien ne vous oblige "

my pleasure
Message 17 sur 55
dernière réponse

Oui, dsl; mais pour cette rare occasion, on peut faire un extra, pour ce soir ç'aurait été trop juste ! Champion du monde, hors catégories . Du lourd .
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 55
dernière réponse

my pleasure

Rhooo, toi, tu as été voir les liens que l'on t'as gracieusement donnés hier soir 😉
Message 19 sur 55
dernière réponse

kilchap0
Non applicable
j espere qu il y aura des frites car j aime bien les frites.
Au fait, il m a fallu 48500 allumettes pour en reproduire une de 2 metres de haut!!!
C est fou ce que je suis gondole sur ce forum.
Allez, tout ca c etait des conn....., juste pour voir.
Amicalement.
Message 20 sur 55
dernière réponse