annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur particulier ou professionnel, le point.

kilchap0
Non applicable
Bonsoir a toutes et a tous.

Je suis un vendeur 'particulier' qui ne vend que sa collection personnelle, ca se termine d ailleurs.

Rappelez vous, Ebay a l origine a ete concu et proposé comme site internet de ventes aux encheres entre particuliers.
Un membre de leur staff marketing s est apercu qu il y avait d autres possibilites de revenus en etendant le modele a vous memes, les professionnels.

Le seul probleme, a mon avis, est qu Ebay n a pas adapte totalement son offre de cout aux professionnels (degressivite tarifaire peu interessante), et de plus, les professionnels n ont pas adapte leur offre en terme de prix pour un modele economique qui n est pas celui recherche par la clientele Ebay.

Je m explique. Ce que recherche les acheteurs sur Ebay quand ils ont affaire a un professionnel est :

1 Le prix, internet leur permet de comparer plus rapidement et efficacement les offres.
2 La qualite de la communication, bien souvent negligee par manque de temps, excuse la plus souvent relevee.
3 Le soin apporte a la qualite de l emballage, generalement pas beaucoup meilleur que ceux des 'particuliers', alors que cela devrait distinguer le professionnel de l amateur.
4 La rapidite et le suivi des expeditions, inexistant. Je puis vous assurer pourtant qu il rassure l acheteur et le fidelise.

Ces quatre points resulte de mon experience tant d acheteur que de vendeur amateur.
J applique d ailleurs ces quatre points en temps que vendeur.

Pour terminer, il n est pas rare que de meme acheteurs n hesitent pas a surencherir fortement s ils ont eu un bon precedent et sont convaincus du serieux, de la qualite et
du respect que leur temoigne le vendeur.

Il n en reste pas moins exact que ce canal de distribution
doit rester, pour le professionnel, un moyen de debuter une activite ou un accessoire a un site principal de vente externe sur le net.

La raison en est simple, tout s achete et se vend sur Ebay, tant par des particuliers que des professionnels et ceci sur un meme site, meditez.... (idee de reflexion offerte gracieusement a la societe Ebay).

Salutations distinguees. Kilchap0
Message 1 sur 55
dernière réponse
54 RÉPONSES 54

bourly88
Non applicable
" juste pour voir."

t'es v'nu
t'as vu
tu l'as eu
dans le (*)
Message 21 sur 55
dernière réponse

kilchap0
Non applicable
J oubliais!!!
Bourly, sans rancune, you are the finest redactor that I found on Ebay and I would like to thank you for your contribution.
I will be back on this one asap.
Cheers. Kilchap.
Message 22 sur 55
dernière réponse

Lol et lolita vous saluent!!!!
Message 23 sur 55
dernière réponse

alivres
Non applicable
un modele economique qui n est pas celui recherche par la clientele Ebay.
:^O
Avec mon vocabulaire, ça donne "Même gratuit c'est trop cher"

Ce que recherchent les acheteurs sur Ebay quand ils ont affaire a un professionnel est (....)
blablablablablablablablabla.
Ce qu'il recherchent c'est le beurre, l'argent du beurre et les f...s de la crémière.

Ebay n a pas adapte totalement son offre de cout aux professionnels

Tu bosses dans leur service "premium" ???]:)
L'offre "professionnel" est réduite à sa plus simple expression. A savoir RIEN

Il n en reste pas moins exact que ce canal de distribution
doit rester, pour le professionnel, un moyen de debuter une activite ou un accessoire a un site principal de vente externe sur le net.

blablablablablabla...
Ce canal de distribution est ce que le professionnel decide d'en faire. Principal (ça existe) ou accessoire. Pour débuter ou pour écouler ce qu'il ne peut pas vendre ailleurs, etc.

En conclusion,
Quand on paye un prix de m..... on se retrouve avec une service de m.....

NB : Je ne suis pas vraiment concerné, du fait que je mets en vente l'essentiel de mon offre en achat immédiat.
Message 24 sur 55
dernière réponse

kilchap0
Non applicable
Olé!!!
Message 25 sur 55
dernière réponse

Non pas une collation (ciel quelle vulgarité!) mais un brunch (beaucoup plus classe le brunch!)avec nos amis les De Mestonculà (eux aussi vendent leur collection de Monnet sur ebay pour payer la toiture du manoir) en tant que particulier (celà va de soi!)
Ne nous attardons point avec ces gros lourds de pros (comme Bourly, ciel mais quel etre vulgaire!!)
Message 26 sur 55
dernière réponse

alivres
Non applicable
tant par des particuliers que des professionnels et ceci sur un meme site, meditez....

J'ai fini de méditer... Je fais quoi maintenant ?:8}
Message 27 sur 55
dernière réponse

kilchap0
Non applicable
lejardindantan : n oubliez pas les frites et le boomerang.
alivres : Priez maintenant.
Message 28 sur 55
dernière réponse

Normalement tu dois échapper à l'attraction terrestre ...

Ce n'est pas le cas ?

C'est qu'il n'y a rien à méditer alors 🙂
Message 29 sur 55
dernière réponse

renov-trains
Non applicable
Ca me fait rire ce post et lui c'est un particulier il fait pas du commerce ???
http://search.ebay.fr/_W0QQfromZR9QQfromZR9QQfrppZ50QQfsooZ1QQfsopZ1QQfstypeZ1QQrdZ0QQsassZfafatteQQsspagenameZSTRKQ3aMEFSRCHQ3aSRCH

et y'en a une tonne qui nous font....
Message 30 sur 55
dernière réponse

kilchap0
Non applicable
usine23_com : regardez Alapage.com, leur offre pro est avant celle des occases (pro ou particulier)c est bien plus clair que le fourbi de notre site prefere.
80% de pro (je cite) sur Ebay qui reste chacun dans leur petit coin ne feront pas avancer les choses d un iota.
Message 31 sur 55
dernière réponse

kilchap0
Non applicable
A tous, ne vous meprenez pas sur mes propos, mais vous connaissez la devise de la Belgique, une fois.
Sinon dans une siecle nous y serons encore.
Message 32 sur 55
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"80% de pro (je cite)"

ce n'est pas ce que j'ai ecrit
80% du chiffre d'affaire d'ebay est generé par des pros
mais les particuliers sont beaucoup ,beaucoup plus nombreux, simplement ils mettent en moyenne moins d'annonce et utilisent moins les outils payants

énormement de particuliers mettent en vente a 1 euros de depart, quitte a ne pas vendre a la fin (rien ne les oblige légalement), ou a utiliser des pousses encheres pour certains d'entre eux
Message 33 sur 55
dernière réponse

kilchap0
Non applicable
oui, ce qui vous donne du poids pour negocier a condition de vs regrouper.
ca peut vous paraitre utopique, mais sans essayer alors
on ne peut esperer gagner.
Message 34 sur 55
dernière réponse

@kilchap0

fait des recherches sur ce forum et tu t'appercevras que ça a été tenté déjà pas mal de fois ... Pour quels résultats ? Suppression de la visibilité des boutiques, hausse des frais, etc ....

Yabe d'en tape royal, 50 qui coulent, 60 nouveaux qui arrivent ... Le seul truc qui me rassure, c'est que maintenant ça a plutot l'air d'etre 50/50, le jour ou on sera à 50/40, là ils se bougeront tout seul 😉
Message 35 sur 55
dernière réponse

kilchap0
Non applicable
ok, bonne soiree, bon courage et bonne continuation.
Kilchap
Message 36 sur 55
dernière réponse

strombinger
Non applicable
BLABLABLA, BLABLABLA, toujours le même refrain!.
Message 37 sur 55
dernière réponse

bourly88
Non applicable
:^O:^O
Message 38 sur 55
dernière réponse

renov-trains
Non applicable
et après on me dis que zobey ne cautionne pas le black pfff mdrrrrr
Message 39 sur 55
dernière réponse

zobey ne cautionne pas le black
R*aciste!!
Message 40 sur 55
dernière réponse