annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre sur eBay en tant que professionnel : Statut Pro et différenciation

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Suite aux différentes réunions qui ont eu lieu avec certains d’entre vous, nous avons convenu qu’il était nécessaire d’améliorer la communication sur les changements en cours, au moyen du Forum PowerSeller.

Je souhaite donc ouvrir sur ce forum une discussion sur la thématique « Vendre sur eBay en tant que professionnel » afin de publier de façon régulière des informations sur les initiatives en cours qui doivent permettre d’avancer sur les objectifs suivants :

=> Permettre une concurrence plus juste entre vendeurs en redonnant de la crédibilité au label « professionnel » grâce à la mise en place de la vérification du statut

=> Différencier les vendeurs professionnels des vendeurs particuliers dans leur mise en avant auprès des acheteurs

Une grande partie de ces actions est le fruit des discussions et suggestions qui sont ressorties des réunions que nous avons eues avec les PowerSellers.

N’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos suggestions afin de progresser ensemble sur tous ces sujets.

Cordialement,
Patrice Wolff

LE CALENDRIER ET LES ACTIONS EN COURS

1. LA VERIFICATION DU STATUT « PROFESSIONNEL »
Ce projet est le résultat direct des réunions que nous avons pu avoir avec les PowerSellers.

a) Pour les nouveaux vendeurs (Octobre)
A compter d’octobre, tous les vendeurs résidant en France se déclarant comme professionnel sur le site devront fournir des pièces justificatives de leur statut.

b) Pour les vendeurs déjà inscrits (En cours et jusqu’à fin Octobre)
- Les vendeurs professionnels qui ne sont pas PowerSellers auront 30 jours à compter de leur notification par email pour fournir les pièces justificatives
- Pour les PowerSellers : eBay a déjà effectué une recherche auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. Les PowerSellers dont l’immatriculation n’a pu être vérifiée recevront une notification par email le 12/08, leur demandant de fournir les pièces justificatives avant le 29 octobre 2008.

En résumé la procédure de vérification consiste à :
1. Envoyer au Service Client les documents justifiant le statut de professionnel
2. Recevoir un appel téléphonique pour valider la vérification
Si la procédure de vérification échoue, le vendeur sera bloqué à la mise en vente.

Pour en savoir plus sur les pièces justificatives liées au type de votre entreprise et sur la procédure de vérification du statut, vous pouvez lire la page http://pages.ebay.fr/help/sell/business/existingbusinessvetting.html

2. LA DIFFERENCIATION DES VENDEURS PROFESSIONNELS ET DES VENDEURS PARTICULIERS
(Actuellement en test pour une mise en ligne en Août)

En parallèle de la vérification du statut « professionnel », nous effectuons des tests sur le site Beta http://avantpremiere.ebay.fr pour clairement afficher le statut du vendeur dans les résultats de recherche.

Vous pouvez d’ores et déjà tester l’affichage du statut du vendeur sur le site http://avantpremiere.ebay.fr.

Si les tests sont concluants, nous mettrons en place cette différenciation en même temps que le lancement des nouvelles pages de recherche, courant du mois d’août.

3. PLAFONNEMENT DE L’ACTIVITE DES PARTICULIERS
(A partir du 1er septembre 2008)

Comme annoncé en début d’année, un vendeur aura un mois pour se déclarer comme vendeur professionnel au delà de 2 000€ de ventes réalisées par mois sur eBay sur 3 mois consécutifs. La première période pour effectuer ce calcul est sept-oct-nov 2008. Les premiers emails d’avertissement seront envoyés au 1er décembre 2008, les premiers blocages débuteront en janvier 2009.

Cette limite, non précisée dans la Loi française, a été fixée en accord avec le Gouvernement et l’Agence pour la Création d’Entreprise.
Message 1 sur 258
dernière réponse
257 RÉPONSES 257

Ce serait dommage de se coucher comme les poules et de rater un 69 !!! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 241 sur 258
dernière réponse

Le prochain est trop loin, t'as d'la chance, Lucette :^O Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 242 sur 258
dernière réponse

C'est le prénom de ma mère ! :^O Image and video hosting by TinyPic

Message 243 sur 258
dernière réponse

Dsl, je faisais référence à la pub pour des raviolis, je crois ... :8}

Qu'importe la mère ou la fille pourvu qu'on ai l'ivresse 😄 (Dans certaines limites de DLC bien sur, :^O) ;-) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 244 sur 258
dernière réponse

Pour gagner la fille, faut avoir la mère, c'est bien connu :^O Image and video hosting by TinyPic

Message 245 sur 258
dernière réponse

Pi c'était la pub du loto :

c'est le jeu ma pov' Lucette" ;-) Image and video hosting by TinyPic

Message 246 sur 258
dernière réponse

Bon, ben j'vais en gratter pleins pour gagner alors ]:)

T'vas voir la Lucette :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 247 sur 258
dernière réponse

J'te le souhaite 😉

C'est la Lucette qui sera contente :^O Image and video hosting by TinyPic

Message 248 sur 258
dernière réponse

Bien entendu, avant, vous paierez...
t'as toujours des illusions!
Message 249 sur 258
dernière réponse

Bonjour,

J'aimerais savoir à quand la prochaine réunion, il serait très intéressant que l'ont soit informé de toutes ces réunions. Pourquoi pas déposer ce message en dessous de notre messagerie Ebay, comme il est fait pour les promo de mises en vente.

Dans l'attente de votre réponse merci.
Cordialement
Alain G aln63
lingerie63
Message 250 sur 258
dernière réponse

Re,
Je m'aperçois que mon pseudo n'est pas mise à jour pourquoi ???? alors que j'ai changé il y a un mois...
Voilà pourquoi sur certaine page on me met pseudo introuvable...Galère pour les acheteurs... aln63
lingerie63
Message 251 sur 258
dernière réponse

Bonjour, Je suis en vacances chez ma fille au Canada, STUPEUR !!! je ne peux plus bosser car vous n'indentifiez pas mon ordianateur habituel ! je suis perplexe PROFESSIONNEL ET POWER SELLER JE SUIS BLOQUEE ! Pourtant vous avez mon mot de passe et je fais que du relisting ! OU EST LE PROBLEME ? Autant vous dire que je suis furieuse car non seulement je perds de l'argent mais vous aussi alors comment on fait ???? Vous pouvez me joindre au Canada au 450 723 3194 car le numèro que vous donnez pour vous appeler est impossible à faire du Canada. C'est vraiment pas cool de faire ça à des vendeurs vieux de presque 10 ans chez ebay. Drôle de cadeaux de Noeal ba c'est décourageant.... ebay ne facile plus la tache mais la complique. Recevez mes salutations et je n'ose mm pas espérer que vous pourriez réagir vite ! Eliette Labécot.
Message 252 sur 258
dernière réponse

Ca devient plus vivable....

je commence à penser à faire un site à côté...

je m'occuperais de la sécurité informatique...en attendant...

20 ans d'expérience grands comptes ...
niveau racailles...faut voir...

normalement, je suis incorruptible...
Message 253 sur 258
dernière réponse

Tout ce blabla pour organiser des promotions reservées aux vendeurs particuliers le lendemain de Noel! De plus, la pub pour ces promos n'apparait pas sur les pages powerseller!
Bravo!
Message 254 sur 258
dernière réponse

Tout ce blabla pour organiser des promotions reservées aux vendeurs particulier le lendemain des fêtes! Bravo!
Message 255 sur 258
dernière réponse

Bonjour,

Je viens de devenir PowerSeller, je vous remercie pour toutes ces informations :-x

Cordialement, Planete Game 57
Message 256 sur 258
dernière réponse

A Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
« Vendre ou OFFRIR sur eBay en tant que professionnel »???
Message 257 sur 258
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
yannis merci de nous donner une réponse sur le fils de la pétition pour la promo de mise en vente gratuite au même titre que les particuliers
je vais mettre ce post sur tous les fils ainsi tu ne pourra pas dire que tu ne la pas vue
STOP A LA DISCRIMINATION
LES PROMOS POUR LES PROS AUSSI
!
+1
Image and video hosting by TinyPic
Message 258 sur 258
dernière réponse