annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre sur eBay en tant que professionnel : Statut Pro et différenciation

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Suite aux différentes réunions qui ont eu lieu avec certains d’entre vous, nous avons convenu qu’il était nécessaire d’améliorer la communication sur les changements en cours, au moyen du Forum PowerSeller.

Je souhaite donc ouvrir sur ce forum une discussion sur la thématique « Vendre sur eBay en tant que professionnel » afin de publier de façon régulière des informations sur les initiatives en cours qui doivent permettre d’avancer sur les objectifs suivants :

=> Permettre une concurrence plus juste entre vendeurs en redonnant de la crédibilité au label « professionnel » grâce à la mise en place de la vérification du statut

=> Différencier les vendeurs professionnels des vendeurs particuliers dans leur mise en avant auprès des acheteurs

Une grande partie de ces actions est le fruit des discussions et suggestions qui sont ressorties des réunions que nous avons eues avec les PowerSellers.

N’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos suggestions afin de progresser ensemble sur tous ces sujets.

Cordialement,
Patrice Wolff

LE CALENDRIER ET LES ACTIONS EN COURS

1. LA VERIFICATION DU STATUT « PROFESSIONNEL »
Ce projet est le résultat direct des réunions que nous avons pu avoir avec les PowerSellers.

a) Pour les nouveaux vendeurs (Octobre)
A compter d’octobre, tous les vendeurs résidant en France se déclarant comme professionnel sur le site devront fournir des pièces justificatives de leur statut.

b) Pour les vendeurs déjà inscrits (En cours et jusqu’à fin Octobre)
- Les vendeurs professionnels qui ne sont pas PowerSellers auront 30 jours à compter de leur notification par email pour fournir les pièces justificatives
- Pour les PowerSellers : eBay a déjà effectué une recherche auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. Les PowerSellers dont l’immatriculation n’a pu être vérifiée recevront une notification par email le 12/08, leur demandant de fournir les pièces justificatives avant le 29 octobre 2008.

En résumé la procédure de vérification consiste à :
1. Envoyer au Service Client les documents justifiant le statut de professionnel
2. Recevoir un appel téléphonique pour valider la vérification
Si la procédure de vérification échoue, le vendeur sera bloqué à la mise en vente.

Pour en savoir plus sur les pièces justificatives liées au type de votre entreprise et sur la procédure de vérification du statut, vous pouvez lire la page http://pages.ebay.fr/help/sell/business/existingbusinessvetting.html

2. LA DIFFERENCIATION DES VENDEURS PROFESSIONNELS ET DES VENDEURS PARTICULIERS
(Actuellement en test pour une mise en ligne en Août)

En parallèle de la vérification du statut « professionnel », nous effectuons des tests sur le site Beta http://avantpremiere.ebay.fr pour clairement afficher le statut du vendeur dans les résultats de recherche.

Vous pouvez d’ores et déjà tester l’affichage du statut du vendeur sur le site http://avantpremiere.ebay.fr.

Si les tests sont concluants, nous mettrons en place cette différenciation en même temps que le lancement des nouvelles pages de recherche, courant du mois d’août.

3. PLAFONNEMENT DE L’ACTIVITE DES PARTICULIERS
(A partir du 1er septembre 2008)

Comme annoncé en début d’année, un vendeur aura un mois pour se déclarer comme vendeur professionnel au delà de 2 000€ de ventes réalisées par mois sur eBay sur 3 mois consécutifs. La première période pour effectuer ce calcul est sept-oct-nov 2008. Les premiers emails d’avertissement seront envoyés au 1er décembre 2008, les premiers blocages débuteront en janvier 2009.

Cette limite, non précisée dans la Loi française, a été fixée en accord avec le Gouvernement et l’Agence pour la Création d’Entreprise.
Message 1 sur 258
dernière réponse
257 RÉPONSES 257

C'était une erreur.

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à nous en tenir informer.

merci,

Yannis
Message 221 sur 258
dernière réponse

et le cas inverse ?

genre professionnels qui se font passer pour de faux particuliers avec 200 pseudos ?

bref, le kartel, quoi...

Niveau art africain j'ai bien noté vos efforts sur la caillera notoire du paca, mais leurs collègues nord-pas de calais sont aussi assez gratinés dans le genre...

pensez vous agir ?
Message 222 sur 258
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Yannis est vivant !
Alleluia !!!!!! Xavier

Xavier

Message 223 sur 258
dernière réponse

bof !
c'est mieux que rien...
c'est pas me messie non plus...
vazy barrack !
Message 224 sur 258
dernière réponse

Dites, les pinkies bébé...
la caillera du kartel est pas contente
c'est concevable...
elle n'à qu'a rester dans ses cartes postales et autres bidouillages et blanchiment d'argent et pas venir me tripoter niveau art africain

si ça continue que leurs blaireaux m'attaquent...je vous promets, perso, que ça va ieche...
je suis pas erentole ou autre
je suis tout seul ...mais si vous m'avez sur le dos...http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=africantic&ftab=AllFeedback&sspagename=STRK:ME:UFS

vous coulerez avant moi...
on parie?
je vous descends quand je veux....
Message 225 sur 258
dernière réponse

Salut à tous,

Je vousdrais savoir ce que l'on peut faire légalement contre les particulier qui se font plein de fric au black sur le dos des petits commercants qui casquent un max.

J'en ai marre de cette politique de 'magouillage' ou les particulier sont surprotégé et foutent le commerce francais en déroute.

N'existe t il pas des actions communes ciblées ?

Bref j'en ai marre de travailler pour les autres !

Fabrice
Message 226 sur 258
dernière réponse

bonsoir, et oui les particuliers on le pouvoir,car 2000 euro sur ebay, ca leur suffit tous les mois!!!!!!
moi je dirais que 300 euro par mois maximum serait bien , a part si ils ont 10 pseudo different, bref ebay faite vraiment quelque chose, ou ebay aura de moins en moins de vendeur pro, que cela bouge vraiment pour la nouvelle année , il en va de notre survi a nous qui payons nos charges
a l attention de
Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France
Message 227 sur 258
dernière réponse

On dirait que ça marche à donf cette intox sur les particuliers...

un particulier n'a aucune chance ici, à part se faire dévaliser son stock pour une misère

le pb, c'est les réseaux margoulins à structures mafieuses de vendeurs faux particuliers, vrais professionnels, dispensés de règlement, qui controlent sur le site les droits de place de ventes via leurs bras longs chez qui vous savez...ils coulent qui ils veulent, quand ils veulent (à part moi, bien sûr)
Message 228 sur 258
dernière réponse

Tu vois, par exemple

ce particulier ci
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=majorsimbas&ftab=AllFeedback&sspagenam...

qui tourne ce mois-ci avec ce pseudo particulier là
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=marcollye&ftab=AllFeedback&sspagename=...

et va bientôt basculer sur ce pseudo particulier lalala
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=old-canniba&ftab=AllFeedback&sspagenam...

ben c'est un professionnel antiquité brocante depuis 1982 ou 86 ... je sais plus, faut voir sur infogreffe

c'est plus des bras longs qu'il a, c'est des tentacules...

Tant que tu lui rapportes du pognon d'une façon ou d'une autre, ben t'es encore là

si tu le gênes d'une façon ou d'une autre...ben tu coules
Message 229 sur 258
dernière réponse

et puis profitez en pour mettre à jour vos interdits...c'est pas bébé qui va le faire pour vous...au contraire

vous avez un bel échantillon du kartel secteur art africain

cherchez les "clients" communs...

sachant qu'il n'y a pas 5% de vrais michetons dans ces fausses ventes, la mayonnaise n'ayant pas prise, vous prenez pas beaucoup de risques en mettant à jour...au contraire...l'usage du préservatif est plus que conseillé...
Message 230 sur 258
dernière réponse

parce que sans complices très très bien placés chez qui vous savez...ben ils auraient pas des avantages tels que nombre illimité de pe, dispense des formalités administratives (kbis, etc), suspension limité à 1 mois maximum si les magouilles se voient trop et que le populo râle, avec possibilité de permuter sur un autre pseudo en cas de problème, créations de comptes illimitées dans toutes les catégories, un téléphone privé ultra rapide pour faire sauter des annonces de concurrents, possibilité de nuire aux autres vendeurs en plaçant des évals négatives ou neutres non supprimables...et plein d'autres si affinité !

on aimerait bien être tous traités à cette enseigne !

...

...

quoique...

perso, j'aime pas ça...ça pue
c'est pas pour moi...
Message 231 sur 258
dernière réponse

sinon, bien le coup des "tenailles"

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=art-africain-ancien&&ftab=FeedbackAsSe...

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=africawonders&ftab=AllFeedback

ce qui est bien, c'est qu'après avoir vidé les échopes souvenirs pour touristes de l'aéroport de douala, ils sont revenus avec leurs "clients"...dans les bagages...

Z'avez bien fait d'imposer les cagoules...sinon, je porterais une réclamation au service consommateur...
Message 232 sur 258
dernière réponse

heu...
A cause des cagoules et des enchères privées, je crois que je me suis fait infecter ...

On pourrait enlever mon nom de ce torchon ?
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&ftab=AllFeedback&userid=maf5903&iid=-1&de=off...
Message 233 sur 258
dernière réponse

on se demande comment ils prolifèrent...

Z'êtez sûr que la "sécurité" sécurise ?
Message 235 sur 258
dernière réponse

69 :8} Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 236 sur 258
dernière réponse

j'le crois pas ...
Message 237 sur 258
dernière réponse

rien à redire

j'étais occupé avec la racaille (pas le paca pour une fois, ça me fait des vacances ...)

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=opticalarte&ftab=FeedbackLeftForOthers

La "sécurité" est pas payée au rendement !
Message 238 sur 258
dernière réponse

Sorry Doc' !
J'le ferai plus... B-) ]:) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 239 sur 258
dernière réponse

Hé ben y en a qui dorment pas :^O Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 240 sur 258
dernière réponse