annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre sur eBay en tant que professionnel : Statut Pro et différenciation

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Suite aux différentes réunions qui ont eu lieu avec certains d’entre vous, nous avons convenu qu’il était nécessaire d’améliorer la communication sur les changements en cours, au moyen du Forum PowerSeller.

Je souhaite donc ouvrir sur ce forum une discussion sur la thématique « Vendre sur eBay en tant que professionnel » afin de publier de façon régulière des informations sur les initiatives en cours qui doivent permettre d’avancer sur les objectifs suivants :

=> Permettre une concurrence plus juste entre vendeurs en redonnant de la crédibilité au label « professionnel » grâce à la mise en place de la vérification du statut

=> Différencier les vendeurs professionnels des vendeurs particuliers dans leur mise en avant auprès des acheteurs

Une grande partie de ces actions est le fruit des discussions et suggestions qui sont ressorties des réunions que nous avons eues avec les PowerSellers.

N’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos suggestions afin de progresser ensemble sur tous ces sujets.

Cordialement,
Patrice Wolff

LE CALENDRIER ET LES ACTIONS EN COURS

1. LA VERIFICATION DU STATUT « PROFESSIONNEL »
Ce projet est le résultat direct des réunions que nous avons pu avoir avec les PowerSellers.

a) Pour les nouveaux vendeurs (Octobre)
A compter d’octobre, tous les vendeurs résidant en France se déclarant comme professionnel sur le site devront fournir des pièces justificatives de leur statut.

b) Pour les vendeurs déjà inscrits (En cours et jusqu’à fin Octobre)
- Les vendeurs professionnels qui ne sont pas PowerSellers auront 30 jours à compter de leur notification par email pour fournir les pièces justificatives
- Pour les PowerSellers : eBay a déjà effectué une recherche auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. Les PowerSellers dont l’immatriculation n’a pu être vérifiée recevront une notification par email le 12/08, leur demandant de fournir les pièces justificatives avant le 29 octobre 2008.

En résumé la procédure de vérification consiste à :
1. Envoyer au Service Client les documents justifiant le statut de professionnel
2. Recevoir un appel téléphonique pour valider la vérification
Si la procédure de vérification échoue, le vendeur sera bloqué à la mise en vente.

Pour en savoir plus sur les pièces justificatives liées au type de votre entreprise et sur la procédure de vérification du statut, vous pouvez lire la page http://pages.ebay.fr/help/sell/business/existingbusinessvetting.html

2. LA DIFFERENCIATION DES VENDEURS PROFESSIONNELS ET DES VENDEURS PARTICULIERS
(Actuellement en test pour une mise en ligne en Août)

En parallèle de la vérification du statut « professionnel », nous effectuons des tests sur le site Beta http://avantpremiere.ebay.fr pour clairement afficher le statut du vendeur dans les résultats de recherche.

Vous pouvez d’ores et déjà tester l’affichage du statut du vendeur sur le site http://avantpremiere.ebay.fr.

Si les tests sont concluants, nous mettrons en place cette différenciation en même temps que le lancement des nouvelles pages de recherche, courant du mois d’août.

3. PLAFONNEMENT DE L’ACTIVITE DES PARTICULIERS
(A partir du 1er septembre 2008)

Comme annoncé en début d’année, un vendeur aura un mois pour se déclarer comme vendeur professionnel au delà de 2 000€ de ventes réalisées par mois sur eBay sur 3 mois consécutifs. La première période pour effectuer ce calcul est sept-oct-nov 2008. Les premiers emails d’avertissement seront envoyés au 1er décembre 2008, les premiers blocages débuteront en janvier 2009.

Cette limite, non précisée dans la Loi française, a été fixée en accord avec le Gouvernement et l’Agence pour la Création d’Entreprise.
Message 1 sur 258
dernière réponse
257 RÉPONSES 257

décribilise décridibilise 🙂

.
Message 61 sur 258
dernière réponse

Bonjour Luc,

Je rappelle à tous les vendeurs professionnels que si vous demarrez sur une autre plateforme qu'ebay , vous serez obligé de fournir un kbis de - 3 mois. Les sites fournissant les renseignements sur les sociétés ne sont pas à jour. Il faut que le code APE correspond à l'activité de l'entreprise car à l'heure actuelle des entreprises de maconnerie vendent de la lingerie.

Les agriculteurs continueront à vendre du linge sur un code APE qui ne correspond pas à leur profession, car ils en ont le droit.

Ils en ont le droit en vendant leur linge au black à hauteur de 1999,99 euros, mensuel.

Ebay n'avait nullement besoin d'établir un montant limite de CA avec les partenaires sociaux, car Ebay est propriétaire de son site et pouvait tout simplement interdire la vente aux particuliers.

Quand au collectif Erentole quand je dis qu'un collectif n'a aucun statut juridique c'est parce qu'un collectif n'est pas déclaré en préfecture une association oui.

Quand je lis que les délégués de votre collectif ne signeront aucun accord avec Ebay permettez moi d'en douter, je vous rappelle que deux personnes de votre collectif ont déjà signé une clause de confidentialité portant sur la discussion avec Ebay. Ebay est allé voir les partenaire sociaux, afin d'avoir la bénédiction de ces partenaires pour continuez à se faire du fric avec des vendeurs aux black et ce n'est sûrement pas pour protéger ses professionnels.

Si des entreprises vous ont mandaté pour les représenter c'est parfait, c'est légal à condition que rien ne soit signé.

Maintenant suivez bien le forum, car certains membres de votre collectif, vont essayer de me faire taire par tous les moyens et cela est indigne de gens qui sont censés représenter des entreprises.
Message 62 sur 258
dernière réponse

Luc,
Autre chose que je trouve fort étonnant. Ebay est allé voir divers partenaires sociaux, pour déterminer un plafond de vente pour les particuliers qui est de 2000€.

Alors Luc tous les professionnels savent, que si nous chef d'entreprise nous embauchons quelqu'un au black, nous sommes condamnables en justice, donc le gouvernement et les partenaires sociaux encourageraient le travail dissimulé sur Ebay, j'en doute.

Pour ma part, si je trouve un particulier qui vends, le même type de bijoux que je produits, j'attaque Ebay pour complicité de concurrence déloyale et encouragement de travail dissimulé.

Si les professionnels d'Ebay désirent se laisser marcher sur les pieds par une multinationale c'est leur problème, moi je me défendrai.

Je suis inscrite au programme VeRO, je suis intervenue pour faire supprimer des bijoux en vente par un particulier, Ebay ne m'a pas prise au sérieux. Mon avocat a fait la même démarche et là c'est bizarre ces bijoux ont été supprimés.
Message 63 sur 258
dernière réponse

Je viens de m'inscrire sur le site aux enchères PM. La mise en vente est gratuite, seul un pourcentage sur le prix final est demandé.
PM fixe lui même les frais de port.
Pour les professionnels, je viens de recevoir un mail me demandant le numéro d'immatriculation de l'entreprise que je viens de renvoyer par mail.
Autre particularité les particuliers ne sont pas autorisés à vendre des articles neufs.
Sur PM les articles et les boutiques des professionnels sont mises en avant.

Pourquoi Ebay ne le fait pas !!!!!!
Message 64 sur 258
dernière réponse

grazyprice
Non applicable
68
Message 65 sur 258
dernière réponse

grazyprice
Non applicable
ET LE VOILOU 69
Message 66 sur 258
dernière réponse

crazymagie
Non applicable
Comme annoncé en début d’année, un vendeur aura un mois pour se déclarer comme vendeur professionnel au delà de 2 000€ de ventes réalisées par mois sur eBay sur 3 mois consécutifs. La première période pour effectuer ce calcul est sept-oct-nov 2008. Les premiers emails d’avertissement seront envoyés au 1er décembre 2008, les premiers blocages débuteront en janvier 2009.

PATRICE...QUOI!!!2000€ NEUF OU OCCASION? POUR UN PARTICULIER C EST 10 FOIS TROP. IL Y A DES PRO QUE NE FOND MEME PAS CE CHIFFRE SUR LE SITE.ET BEN Y A RIEN DE CHANGE.OUI LES PARTICULIERS ONT VRAIMENT LA VIE BELLE SUR EBAY.ILS PEUVENT VENDRE DU NEUF ET ENCAISSER DU NET.PAS DE CHARGES PAS DE TVA PAS ASSURANCES DU NETOSBLAKOSINTHEPOKETOS.C EST PEUT ETRE PAS BIEN SE QUE JE VAI DIRE MAIS Y EN A VRAIMENT MARE DES VENDEURS AU BLACK... QUAND VOUS VOYEZ UN PARTICULIER QUI VEND DU NEUF EN QUANTITE FO BALANCER.

ENCORE UNE PREUVE Q'EBAY NEGLIGE LES VENDEURS PRO
Message 67 sur 258
dernière réponse

Ne revons pas....

Ebay est une entreprise qui n'est pas la pour enfiler des perles. Donc un mec qui fait 2000€ de vente, qu'il soit pro ou particulier, cela fait des commissions et ebay serait vraiment con de s'assoir dessus au titre que le gars n'est pas pro. Idem avec les chinois.

Le jour ou les services fiscaux de l'etat se donneront les moyens de controler efficacement les particuliers qui font de la vente a moyenne ou grande echelle sur ebay, le debat avancera...

Mais tant que l'etat laissera faire cela, ebay serait trop bete de vouloir reguler le probleme. Alors on mets une limite à 2000€ pour montrer qu'on s'occupe du probleme et pour calmer les pros. Mais on sait bien que c'est surtout de la poudre aux yeux.

D'autant plus, qu'on se demande si l'Etat n'est pas plus ou moins complice. Les francais se plaignent du pouvoir d'achat, donc s'ils peuvent se faire un peu d'argent ci et la, pour relancer ou tout du moins maintenir la consommation, c'est pas tout perdu pour nos enarques...
Message 68 sur 258
dernière réponse

Cette limite, non précisée dans la Loi française, a été fixée en accord avec le Gouvernement et l’Agence pour la Création d’Entreprise.
ça c'est dans le texte écrit par Ebay
Message 69 sur 258
dernière réponse

tout à fait d'accord avec estjeux
Message 70 sur 258
dernière réponse

moi aussi je suis d'accord avec estjeux. J'aimerai bien lire le texte qui autorise le travail au noir
Message 71 sur 258
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Tiens salut Patrice...

Alors c'est vaccances ??????

pas une bonne recette a nous donner pour grader notre bronzage...????

hein ??? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 72 sur 258
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
moi aussi parce que je suis pro et que les 2000 euros je ne les fait pas, donc je vais me remettre au black si c'est permi par la loi ! Image and video hosting by TinyPic
Message 73 sur 258
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ok...Mr Loupp....c'est comme ca que ca s'ecrit en francais....alors....???? On radotte Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 74 sur 258
dernière réponse

sapions79
Non applicable
eh dire que vous paye pour radooottterrr !!!!! Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 75 sur 258
dernière réponse

sapions79
Non applicable
y radoote meme plus.....c'est la fin de sa journée...y s'en fout il est payé qd meme.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 76 sur 258
dernière réponse

sapions79
Non applicable
par qui ????? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 77 sur 258
dernière réponse

sapions79
Non applicable
bardafouac §§§§!!!!!.par NOUS Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 78 sur 258
dernière réponse

sapions79
Non applicable
24 HEURES PLUS TARD.....

zzzzzzzzzzzzzz

cHUT... FAUT PAS LES REVEILLER....C4ST MAINTENANT QU4IL SONT EN VACANCES....HEUREURESEMENT QU4ON EST PAS PARTIS...CA VOUS PAIERA VOS CONGES...

BARDAFOUAC... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 79 sur 258
dernière réponse

sapions79