Grosse baisse l'hiver dernier que j'avais mis sur l'effet de l'annonce de la crise. (sans doute réel) mais la mise en place du tri par pertinence était la cause principale.
Je refaisait des mise en vente d'objets similaires sans trop calculer comme je le faisais depuis mes débuts sur ebay.
Avec un gros (énorme travail) sur la pertinence et les remise en vente d'objets multiples, la remise en vente multiple de la même fiche à 3 - 5 - 7 et 10 jours sur un article qui s'est bien vendu, j'accuse une hausse de mon chiffre depuis juin 2008.
Mes ventes depuis 30 jours sont bien au dessus de mes chiffres des années précédentes.
Je vous ai fait part de mes nombreux tests sur la pertinence dans d'autres fils, ça paie réellement.
Ne pas hésiter à placer plusieurs photos du même article sous des angles différents dans le corps de l'annonce, cela met en confiance l'acheteur. Celui qui le fait vraiment bien c'est Affric, inspirez vous de ses annonces.
Placez des liens dans vos annonces vers des pages de vos boutiques, les acheteurs sont des fainéants, ils ne fouilleront pas dans la colonne de gauche, il faut leur mâcher le travail.
J'ai légèrement baissé le nombre de références et augmenté mon stock sur les produits qui marchent pour toujours proposer plus d'articles. Vendus, remis, revendus, remis, ça grimpe...
J'en reviens à la fiche au titre généraliste qui peut être réutilisée pour mettre en vente un article similaire en ne changeant que les fotos et le corps d'annonce sans changer ni le titre ni les éléments principaux de la fiche et ainsi remettre un article légèrement différent sur une fiche d'un article similaire déjà vendu.
Les jours où je vends le moins c'est, par contre, incontestablement les soirs de foot à la télé, là ...hélas.
Courage à toutes et tous.