annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ventes depuis le 9/9/9

Bonjour

Nous avons constaté un net repli de nos ventes quotidiennes dans tous les secteurs depuis le 9/9/9 et la nouvelle organisation prix fixe/boutique.

La baisse est de -29%. Avez vous constaté la même chose ? Merci.
Message 1 sur 155
dernière réponse
154 RÉPONSES 154

Ventes depuis le 9/9/9

color-caribe
Non applicable
je pense que cela influance, je débute dans le réferencement gogol car je suis entrain d"essayer de faire monter mon site alors je ne peux vous en dire plus.
ca serait bien qu'ils se bouge (la baie) avant que tous les clients et vendeurs mettent les voiles, y a deja eu du dégat
Message 21 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

energie-distribution
Non applicable
Pareil , très forte de baisse depuis le 9:_|. Ca fait même un peu peur. 30 a 40% facile. Je ne sais pas ce qu'ils ont bricolé, mais............

Mais bon ebay a promis de payer mes factures, alors...... :^O
Message 22 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

prixstars
Non applicable
Salut à tous!
Forte baisse pour moi également:-(
Si ça continue, je n'aurai bientôt, que les yeux pour pleurer:_| :_| :_|
Message 23 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

Pour google, le référencement me paraissait correct il y a 1 mois encore.
Message 24 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

color-caribe
Non applicable
moi aussi, ma boutique e.bay apparaissait toujours page 1 maintenant mon site passe avant, remarquez je ne m'en plaint pas, mais si ils sont plus branque que moi pour se faire réferencer je te tiens a leurs dire que l'agriculture a besoin de bras..........
Message 25 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

Anonymous
Non applicable
c'est pi être simplement l'effet, le deuxième, de la fameuse crise:
- vacances Fini, plus de sous.
- Septembre plein d'impôt et comme y plus de sous.

nous tournons tjrs autour de des 250 vts par mois...mais bon ça veut rien dire, c'est la panier l'important, non aucune baisse pour nous
Message 26 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

medailleetdeco
Non applicable
Pas de baisse pour moi, c'est calme mais ça se maintien (je suis sur une pitite catégorie faut dire)
Message 27 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

Calme ressenti sur toutes les plateformes de vente où nous sommes présents... Je pense que le problème n'est pas lié uniquement à eBay, mais contexte général de la rentrée.
Message 28 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

Ca rame en général partout .

Mais pour nous persos, il y a bien eu un après 9/9/9; une soudaine chute abyssinale .

Je pense que la "remontée" soudaine des annonces boutiques au milieu de la pertinence des normales n'y est pas pour rien, sur certaines de nos références le nombre d'annonces présentes dans le moteur principal a triplé !!!
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 29 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

T'as raison pour google C-sil, ça fait 2 ans qu'ils ne font plus de campagnes payantes sur quoi que ce soit (comparatifs de prix et consorts compris), d'ailleurs sur une pub récente à l'usage des vendeurs, ils argumentaient sur leur très bon référencement ... naturel ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 30 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

leur très bon référencement ... naturel ...
Qui est d'ailleurs appliqué aux annonces en interne visiblement (plus tu en as des similaires + elles sont bien placées)
Blablabla
Message 31 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

-25% pour moi en 1 semaine alors que j'ai augmenté mes chiffres chaque mois depuis mon retour en novemebre et aout a été le plus beau !!!elle n'etait pas toutes en vacances
début de mois normal et la vraiment depuis le 9 j'ai les boules ...et ce n'est pas les asiat qui sont passé en pro qui vont me rendre le sourire
Message 32 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

cejouline-store
Non applicable
Bonsoir,
depuis le 09/09/09:
nombre de clients égal mais panier divisé par 3,nombre de visites des articles divisé par 3 ainsi que nombre des annonces dans le loisirs créatifs eux multipliées par + de 3, nous sommes passé de 32000 annonces dans cette catégorie à 108000 annonces, de quoi être paumé pour les acheteurs.
A+
Jean-louis(cejouline-store)
Message 33 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

owanga2005
Non applicable
Bonsoir
Pour moi aussi il y'a une forte baisse!
Message 34 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

ericetnath34
Non applicable
Grosse baisse l'hiver dernier que j'avais mis sur l'effet de l'annonce de la crise. (sans doute réel) mais la mise en place du tri par pertinence était la cause principale.
Je refaisait des mise en vente d'objets similaires sans trop calculer comme je le faisais depuis mes débuts sur ebay.
Avec un gros (énorme travail) sur la pertinence et les remise en vente d'objets multiples, la remise en vente multiple de la même fiche à 3 - 5 - 7 et 10 jours sur un article qui s'est bien vendu, j'accuse une hausse de mon chiffre depuis juin 2008.
Mes ventes depuis 30 jours sont bien au dessus de mes chiffres des années précédentes.
Je vous ai fait part de mes nombreux tests sur la pertinence dans d'autres fils, ça paie réellement.
Ne pas hésiter à placer plusieurs photos du même article sous des angles différents dans le corps de l'annonce, cela met en confiance l'acheteur. Celui qui le fait vraiment bien c'est Affric, inspirez vous de ses annonces.
Placez des liens dans vos annonces vers des pages de vos boutiques, les acheteurs sont des fainéants, ils ne fouilleront pas dans la colonne de gauche, il faut leur mâcher le travail.
J'ai légèrement baissé le nombre de références et augmenté mon stock sur les produits qui marchent pour toujours proposer plus d'articles. Vendus, remis, revendus, remis, ça grimpe...
J'en reviens à la fiche au titre généraliste qui peut être réutilisée pour mettre en vente un article similaire en ne changeant que les fotos et le corps d'annonce sans changer ni le titre ni les éléments principaux de la fiche et ainsi remettre un article légèrement différent sur une fiche d'un article similaire déjà vendu.
Les jours où je vends le moins c'est, par contre, incontestablement les soirs de foot à la télé, là ...hélas.
Courage à toutes et tous.
Message 35 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

ericetnath34
Non applicable
Corriger 4 ème ligne il faut lire Juin 2009
Message 36 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

je ne peux encore rien affirmer, car septembre n'est pas un bon mois pour moi, mais au niveau de la pertinence, tout a été faussé; j'ai des objets ridicules que je vend en masse alors que j'en vendais peu avant, mais au niveau des visites, ça a chuté de 1200 à 800 ces derniers jours
Message 37 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

ericetnath34
Non applicable
j'ai des objets ridicules que je vend en masse alors que j'en vendais peu avant
C'est bien là le jeu pervers de la pertinence, tes objets qui se vendent habituellement peu ont sans doute été achetés 1 ou 2 fois et sont bien remontés dans la recherche, tant que tu les remettras en vente ils seront bien plaçés donc vendus donc re-pertinents.
A l'inverse de superbes articles qui n'ont pas eu la chance d'être vus, parce que mal placés, restent aux oubliettes.
Et si justement tu plaçais un lien dans les corps d'annonces pertinentes vers ces articles sympas que tu aimerais promouvoir ?
Je n'ai pas hésité à placer une grande quantité de liens dans le corps de mes annonces, en divisant mes articles en un grand nombre de catégories.
Un visiteur est un bien précieux, une fois sur une de tes fiches, tu dois tout faire pour qu'il aille voire tes autres articles, en particulier ceux souvent mals placés, dans le but de les faire remonter eux aussi et ainsi de suite au travers de liens internes entre tes catégories..
Message 38 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

Anonymous
Non applicable
Voyons,

Toutes les daubes en boutiques sont désormais à la UNE :

Les boutiques vous ont poussé à mettre une foule de trucs en vente :

Il faut se souvenir qu'un "amateur" à droit droit à la boutique de niveau 1

Résultat, on est pollué par de l'invendable : par une foule de drouilles des boutiques qui se présentent à des prix de ouf, sur des pages et des pages... Avec la "pertinence" très intelligente de la baie.... Et le vrai boulot finit par se retrouver en page 10...

(bravo les boutiques) (Mais vous êtes quand même un peu responsables)

Avec en plus les boutiques officielles pour les BS et la PROMO pour les partic' qui mettent leurs ventes gratuites à l'infini...

Il ne me semble pas anormal qu'il y ait une petite baisse...

Mais il me semble que vous étiez tous contents du nouveau tarif et du nouveau référencement ??

Non ????

:^O

Bizzoouxx
Message 39 sur 155
dernière réponse

Ventes depuis le 9/9/9

Bonjour à tous ...

Pour ma part pas de baisse notoire ... mais je suis un petit ...

il va me falloir 150 ans d'Ebay pour atteindre le score de pabcd !!!!!!! :_|
Message 40 sur 155
dernière réponse