annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Video du 18 février 2010 : Critères de Tri par Pertinence

Pour les absents.

http://vzaar.com/videos/200188
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

lalyboutique
Non applicable
Rien de bien intéressant, ni de bien nouveau.
Message 2 sur 14
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
bien la phrase nous voulns recompenser les meilleurs vendeurs.....

donc delamaison est un meilleur vendeur que les autres c our ca quil apparait en 1 page?
rappel du profil 89 per cent ou dans ces eaux là...

petite explication Mr please?
Message 3 sur 14
dernière réponse

regardé et j'ai bien fait de pas la suivre en direct on apprend rien de nouveau
Message 4 sur 14
dernière réponse

Salut!
Merci pour la vidéo.
Je vois qu'il n'y a aucune réponse postée sur le forum depuis 17:19 le 22/02. C'est quoi ce binz?
Blablabla
Message 5 sur 14
dernière réponse

Maintenant je ne vois toujours pas de réponses au fil = 0 mais le fil marque la dernière intervention à 20:20 le 22/02 et il est 20:29.
Blablabla
Message 6 sur 14
dernière réponse

test balblabal à 20:44
Blablabla
Message 7 sur 14
dernière réponse

merci
Message 8 sur 14
dernière réponse

ça y est ça se débloque il est 21:07
Blablabla
Message 9 sur 14
dernière réponse

Il y a un gap de 1 heure entre la saisie des posts et leur publication
Blablabla
Message 10 sur 14
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
nous sommes les terroristes à visages découverts du forum et nous menons une ABBA attack http://www.youtube.com/watch?v=4ohr4P8E_io <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 14
dernière réponse

avenuelibertine
Non applicable
Nous avons vu la vidéo...

Mouais, on savait déjà tout ça. Nous prenne t-il pour des neuneus ??

Le problême est que la REALITE ne correspond pas à ce beua discours.
Dans nos rubriques de travail ( sextoy par exemple ), sont super pertinents les partics et BS qui vendent des strings en mettant "sextoy-sex-toy-...) en titre !

Ces annonces ne sont donc pas pertinentes du tout, le client qui cherche un vibro n'a que faire d'un string chinois à quelques centimes.

alors mr le directeur bien sympathique sur fond coloré, il faudrait peut etre que le système de tri soit moins AVEUGLE !
Message 12 sur 14
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable
Moi ce qui me gêne c'est l'histoire des frais de port GRATUIT. Les frais de port ne peuvent pas être totalement gratuit, surtout qu'un colissimo en France est très cher! Alors si on incorpore les frais de port dans le prix de vente, on n'a plus un prix de vente attractif! nous on fait des efforts sur les frais de port puisqu'on ne compte les frais de port que sur un article en cas d'achats multiples. D'autre part, si on incorpore les frais de port dans le prix de vente, alors Paypal se gave déjà d'une commission sur les frais de port mais eBay dans se cas se gave également sur les frais de port puisqu'ils sont alors considéré comme du chiffre d'affaire! Nous avons un point relais ouvert de 8h à 20h, sans rendez-vous, donc totale liberté horaire, du Mardi au Dimanche à Paris. Pour autant les parisiens et franciliens ne s'y jettent pas, alors si les frais de port sont si importants ils devraient y courir... Tout ça devient bien trop exigeant, le vendeur doit donner donner donner, et en échange il risque de recevoir des tomates sans même pouvoir répondre... parce que moi en cas de tomate, je préfère ne pas répondre car ça m'obligerait à mettre une "positive" à un acheteur ingrat qui ne le mérite pas, mais du coup on ne peut pas prévenir les vendeurs qu'il s'agit d'un acheteur pas très cool...
john-luck-com, simply the Best
Message 13 sur 14
dernière réponse

Et oui on le sait déjà et plus ils communiquent la dessus plus je vois que je ne les intéresse pas (je vends des livres et revues d'occasion):

critères du tri par pertinence :

1/Performance vendeur :
J'ai une dsr entre 4,7 et 4,9

2/Annonce multi quantité de longue durée et prix
Vu que je vends de l'occasion , je ne peux pas mettre d'annonces multiquantités.
Quant au prix, je vends 7 euros ce que les particuliers vendent 1 euro (quand est-ce que les grands pontes intelligents d'ebay comprendront qu'il y a une différence entre le volume des transactions et le bénéfice : que quand je vends une revue 7 euros, il faut 7 particuliers qui vendent à 1 euro, pour qu'Ebay prenne la même commission)

3/remettre en vente les annonces terminées
Je ne peux pas, car j'ai rarement des doubles dans ce que je vends ou alors il faut que je les retrouve dans les 90 jours pour remettre l'annonce en vente.

4/Titre de l'annonce
Ca je peux le faire et je sais le faire.

5/livraison gratuite
Ouaihhh super, avec des frais de livraison qui avoisinent 30 % du prix total bien sûr que je vais le faire. Alors, je peux peut-être intégrer ce prix dans mon prix de vente : oui c'est possible mais quand vous faites 40% de ventes à l'étranger et que les frais de port représentent 30% du prix total pour la france et
50% du prix total pour l'étranger, comment vous faites à part perdre 20% de la marge sur le CA à l'étranger. Et bien vous ne faites de gratuité que pour la france et incluez le port dans le prix d'achat. Et bien oui, mais l'étranger, lui, voit un prix de vente qui vient d'augmenter de 30% et voit toujours ses frais de port, donc il n'achète plus et je perds 40% de mes acheteurs. La gratuité n'est donc pas pour moi.

Conclusion : bien que proposant une offre élargie (voire mes annonces revues auto) qui fait que presque tout acheteur va y trouver son bonheur. Que cet acheteur va souvent m'acheter 2 à 3 revues et pas seulement 1.
Bien que j'ai 100% de clients satisfaits et une très bonne DSR, que je laisse 500 euros par mois à Ebay, et bien que faisant souvent 25% de l'offre des annonces d'une catégorie, et bien du fait de ces critères à la c--, je suis en queue de peloton pour les résultats de recherche.
Je suis donc bien inintéressant pour Ebay.

Le sujet ne traitait que des critères par pertinence et non, du sujet des PA Précochées qui posent là un autre "petit", nonnnnnnnnnn "énorme" problème.

Voilà Mr Ebay, vous avez tout gagné, vous êtes en position de monopole et pensez que l'on ne peux se passer de vous (ce qui est vrai pour le court terme) vous m'avez poussé à aller chercher des solutions ailleurs, et bien je commence à en trouver et vous prenez de moins en moins de % dans mon CA.

Une note positive, j'ai de plus en plus de clients qui viennent directement d'une recherche google et qui tombent sur mon annonce. C'est donc bien : 1/que vous faîtes référencer les annonces sur Google et que 2/mes mots clés sont pertinents et que mes produits intéressent. Donc c'est en partie positif, mais celà montre également pour ces personnes que ce n'est pas le site ebay qui les attire mais le positionnement sur google (donc le référencement) + le produit en lui même. Et là, je suppose que vous n'êtes pas les seuls à faire du référencement Google, moi les produits je les ai déjà.

C'est dans la crise qu'on évolue, et bien vous me faites évoluer et je vous en remercie.

Très cordialement.
Message 14 sur 14
dernière réponse