Et oui on le sait déjà et plus ils communiquent la dessus plus je vois que je ne les intéresse pas (je vends des livres et revues d'occasion):
critères du tri par pertinence :
1/Performance vendeur :
J'ai une dsr entre 4,7 et 4,9
2/Annonce multi quantité de longue durée et prix
Vu que je vends de l'occasion , je ne peux pas mettre d'annonces multiquantités.
Quant au prix, je vends 7 euros ce que les particuliers vendent 1 euro (quand est-ce que les grands pontes intelligents d'ebay comprendront qu'il y a une différence entre le volume des transactions et le bénéfice : que quand je vends une revue 7 euros, il faut 7 particuliers qui vendent à 1 euro, pour qu'Ebay prenne la même commission)
3/remettre en vente les annonces terminées
Je ne peux pas, car j'ai rarement des doubles dans ce que je vends ou alors il faut que je les retrouve dans les 90 jours pour remettre l'annonce en vente.
4/Titre de l'annonce
Ca je peux le faire et je sais le faire.
5/livraison gratuite
Ouaihhh super, avec des frais de livraison qui avoisinent 30 % du prix total bien sûr que je vais le faire. Alors, je peux peut-être intégrer ce prix dans mon prix de vente : oui c'est possible mais quand vous faites 40% de ventes à l'étranger et que les frais de port représentent 30% du prix total pour la france et
50% du prix total pour l'étranger, comment vous faites à part perdre 20% de la marge sur le CA à l'étranger. Et bien vous ne faites de gratuité que pour la france et incluez le port dans le prix d'achat. Et bien oui, mais l'étranger, lui, voit un prix de vente qui vient d'augmenter de 30% et voit toujours ses frais de port, donc il n'achète plus et je perds 40% de mes acheteurs. La gratuité n'est donc pas pour moi.
Conclusion : bien que proposant une offre élargie (voire mes annonces revues auto) qui fait que presque tout acheteur va y trouver son bonheur. Que cet acheteur va souvent m'acheter 2 à 3 revues et pas seulement 1.
Bien que j'ai 100% de clients satisfaits et une très bonne DSR, que je laisse 500 euros par mois à Ebay, et bien que faisant souvent 25% de l'offre des annonces d'une catégorie, et bien du fait de ces critères à la c--, je suis en queue de peloton pour les résultats de recherche.
Je suis donc bien inintéressant pour Ebay.
Le sujet ne traitait que des critères par pertinence et non, du sujet des PA Précochées qui posent là un autre "petit", nonnnnnnnnnn "énorme" problème.
Voilà Mr Ebay, vous avez tout gagné, vous êtes en position de monopole et pensez que l'on ne peux se passer de vous (ce qui est vrai pour le court terme) vous m'avez poussé à aller chercher des solutions ailleurs, et bien je commence à en trouver et vous prenez de moins en moins de % dans mon CA.
Une note positive, j'ai de plus en plus de clients qui viennent directement d'une recherche google et qui tombent sur mon annonce. C'est donc bien : 1/que vous faîtes référencer les annonces sur Google et que 2/mes mots clés sont pertinents et que mes produits intéressent. Donc c'est en partie positif, mais celà montre également pour ces personnes que ce n'est pas le site ebay qui les attire mais le positionnement sur google (donc le référencement) + le produit en lui même. Et là, je suppose que vous n'êtes pas les seuls à faire du référencement Google, moi les produits je les ai déjà.
C'est dans la crise qu'on évolue, et bien vous me faites évoluer et je vous en remercie.
Très cordialement.