Hem, ces tarifs pros ne sont destinés qu'à augmenter les professionnels en vue de la future soumission à la tva des prestations de la poste qui pointe au vu des obligations fiscale européennes .
Ils seront bientot contraint de reverser les 19,6 au titre de la tva; en décodé comme ils ne pourront augmenter les particuliers (nous avons déjà la poste la plus chère du
monde ), un colissimo 250 gr à 5,10 euros devrait nous couter 4,26 ht . Point .
Souscrire à ce genre de contrat, c'est cautionner un système fiscal anormal ou les pros payent plus que les particuliers en ttc; une situation qui dure car non seulement elle rapporte énormément, mais est totalement illégalle : toutes les textes fiscaux montrent que la poste devrait reverser la tva; on s'est fait engueuler par Bruxelles, l'état a promis mais il retardent au maximum .
Je suis soumis à la tva, je suis en accord avec les plafonds requis, mais j'attend et fait un chèque journalier au guichet pro . Cautionner ces contrats pros, c'est apporter du crédit aux futures augmentations qu'ils appliqueront lors de leur soumission à la tva .
C'est un petit scandale en soi, quand même X-(
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...