annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vive les balances INJUSTIFIEES sur BB

prixmini45
Non applicable
Un grand coup de gueulle aujourd'hui - j'allume mon PC et là surprise message de BB me disant que 2 de mes annonces d'articles vendus ont été supprimées ! Motif : Utilisation d'une marque sans son accord - Pour info j'ai vendu 1 bracelet et 1 collier Tiff & co AUTHENTIQUE (vendeuse pro déclarée, je ne m'amuserais pas surtout sur une grosse marque comme ça à vendre des copies - trop chaud aux fesses dans ces cas là !) le pire c'est qu'hier l'acheteur 1 heure avant la fin de l'enchère me demande des photos supplémentaires - pas de soucis en 10mn, je prends les photos que je lui envoi par mail - le type super content me dit que c'est un test, car quand il fait ce coup là à d'autres vendeurs les autres sont incapable d'envoyer des photos supplémentaires puisque celles de leurs annonces sont des photos piquées et que les articles sont des contrefaçons !! Là, l'acheteur potentiel super heureux de voir en gros plan les détails des bijoux(donc de constater que c'est du VRAI) et bien est devenu l'acheteur ferme - et en plus il a payé ce matin par paypal ! -
Moi, là, suite au message de BB je vais voir dans les objets en vente et je cherche des Tiff et bien il y en a d'autres en vente (dont une vrai contrefaçon) et ce sont tous des vendeurs particuliers - leurs annonces n'ont pas été retirées (pour ma part c'est une demande faites par quelqu'un de chez tiff) OU VA T'ON et surtout COMMENT FAIT-ON DANS CES CAS LA ???
Quand on est honnête on se fait virer ! MERDE ALORS Excusez moi mais ça vient du fond du coeur ! Pu ...n je paye mes charges, je paye mes frais ebay et j'me fais ejecter des annonces ! fait ch..R Ca je sais que c'est de la BALANCE de quelqu'un de jaloux mais BB ne vérifie pas avant, ne demande pas plus d'info au vendeur ???
Message 1 sur 242
dernière réponse
241 RÉPONSES 241

atoutcoeur, toujours à coté de la plaque... prixmini a le droit de vendre ses Tiff, mais elle n'a pas le droit de citer la marque... quant à violer un contrat de distribution, vu qu'en l'occurence elle ne l'a pas signé du tout, ce n'est plus un viol c'est une orgie romaine.
Message 221 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
On y est : pas le droit de citer la marque. Ouf. Tu sembles avoir pigé le raisonnement. Effectivement le droit de la concurrence et de la distribution inclu celui des marques et forme un tout dont il faut pouvoir avoir une vision globale.
Question : quelle norme l'emporte : liberté du commerce avec l'interdiction du refus de vente ( et du coup refus de voir quelqu'un vendre son produit ) et droit d'interdire l'utilisation de sa marque. Voila effectivement deux règles qui paraissent contraires.
Message 222 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Il faut alors rechercher quelles sont les normes qui protègent ces droits. Le prncipe de la liberté du commerce est reconnu par une norme Européenne, le droit Américain des marques ne serait être supra legislatif devant n'importe quel tribunal Européen. Voila ce qu'il faut répondre à Ebay. SAUF si un réseau de distribution sélective existe et a été reconnu en Europe pour les produits TIFF, et das ce cas le grossiste a comis une erreur et est responsable de sa faute. Vis a vis de SUPER TIFF et vis à vis de priminus.
Message 223 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Jano : 'men vais vite les Signaler avant qu'ils n'agissent !!!!
Ouai fais gaffe dis pas Tiff d'Asie sinon parisgratos va se facher, faut pas déconner avec les marques ... les cheveux c'est Américain, alors RASEZ VOUS !!! vous n'avez pas le droit d'en porter des TIFF !!! :^O
Message 224 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
@parisgratos : quant à violer un contrat de distribution, vu qu'en l'occurence elle ne l'a pas signé du tout, ce n'est plus un viol c'est une ***** romaine.
c'est ce qui la sauve. Si tu ne signes rien, tu ne peux pas te voir opposer quelque chose qe tu n'aurais pas fait pour le-quel tu ne t'es pas engager à le respecter. Une autre règle à prendre en compte : les contrat ne peuvent nuire ni profiter aux tiers. ( art 1165 du Code civil )
Tu vois, le droit est très complexe et certaines normes peuvent se contredire, c'est pourquoi il appartient aux juges de normaliser les règles et lois qui peuvent se contredire quand on les combine. Cela sappelle de la jurisprudence, et cette dernière vaut loi.
La jurisprudence de la cour Européenne de Justice est même par rapport au droit Français Supra-légisative ( elle est supérieure au droit ) Et le droit Américain ? : vaut trippette ... 😛 Vive le calendos et le pinard ! B-)
Message 225 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Jano : et des HAIRS ???? c'est possible
Non c'est aussi une comédie Américaine dont le nom est déposé. T'as pas le droit !! Rase toi on t'a dit !!! t'as trop fumé aux Indes !!! t'es en retard de la nouvelle guerre, les Américains on gagné :_| on a plus le droit aux Tiff, ni aux Hairs ...:^O
Message 226 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Tout le monde à poil !
Message 227 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
parisàdeuxballes : http://www.cultureco.com/blog/blog/p_thiberge_et_ses_etudiants/droit/effets_des_contrats
juste pour info, et en plus c'est gratos. 😄
Message 228 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
pause.
Message 229 sur 242
dernière réponse

ne pas signer un contrat est toujours arrangeant pour l'un des deux partis. en l'occurence ne pas avoir signé le contrat de distribution qui l'aurait autorisée à revendre ces produits est évidemment ce qui la plombe, puisque ce contrat seul l'autorisait à se prévaloir de la marque.
Message 230 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
parisgratos : encore une généralité. Tu fonde ca sur quoi ? T'as acheté des stock à Jano toi 😮
JE laisse tombé, à l'impossible nul n'est tenu.
Jus est ars boni et acqui.
Message 231 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
... euh . Je laisse tomber ... les doigts m'en tombent.
:^O
Message 232 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Quelqu'un peut m'aider à expliquer à Parispourquedalle que si le vendeur vend sans faire signer un contrat de distribution, ce n'est pas l'acheteur qui commet une faute et qui doit demander quelles sont les limitations à son libre commerce, mais bel et bien le vendeur qui renonce de ce fait à la selection de ses revendeurs ... HELP :_|
Message 233 sur 242
dernière réponse

ah non jano, le tout coeur il a viré monologue, avec trois messages de suite à lui-même. ça doit être le printemps, le soleil qui commence à taper et tout ça. et pourtant, la compulsion de livres de cinq kilos ça vous muscle un homme ça monsieur. au fond c'est un fragile le tout coeur.
Message 234 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
ouai j'suis un tendre ... :-x avec mes gros bras qui portent des bouquins de 5kg B-)

pisse on you.:O pardon, peace :-x
Message 235 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Passant un weeek end à Miami, pour sa première nuit cet Italien a quand même un peux froid et appelle la réception
- I wanna sheet in my bed !!!
- You'd better not s_h_i_t in your bed you son of a bitch
lui répond le standardiste furieux, et lui raccroche au nez.
Après une nuit frilleuse, l'Italien un peu desapointé de n'avoir pas reçu sa couverture se présente au petit déjeuner. Le réceptionniste assurant également le service du petit déjeuner le regarde d'un oeil sombre ...
"I wanna fork on the table", lui dit l'Italien, qui s'apperçu qu'il n'avait pas de fourchette à table.
- you'd better not f_u_c_k on the table you sun of a bitch X-( !
lui répondit le garçon de plus en plus furieux.
A la fin du repas l'Italien sort de l'hotel décu de ne pas avoir pu se faire servir, mais laisse un superbe pourboire au graçon, très surpris.
- Il ne sont pas très à l'écoute de leur clientèle par ici, mais qu'il est gentil celui la, il n'arrête pas de me dire que je suis le soleil de la plage :^O
Message 236 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
@priminus : fais un signe de temps en temps pour nous donner des news dés que tu as des réponses. ;-):-x
Message 237 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
AUCUN SOUCI je tiendrais informé du suivi de cette histoire !!
déjà par correction pour tous ceux qui ont pris la peine de répondre, de conseiller - MERCI A TOUS
Message 238 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
de rien jano ! Tu l'as bien reçu ?
Message 239 sur 242
dernière réponse

royalspank12
Non applicable
bonsoir,
j'ai lu ce post avec beaucoup d'interet car il est très révélateur de la hierarchie des chaines de consommation actuelles: fabricant ou marque - grossiste - revendeur - client final.
lorsque tout ces maillons sont bien structurés, il n'y a pas d'entorses (je passe sur les pseudos marques qui vendent n'importe où & à n'importe qui dans le seul but de dégager plus de marge selon l'acheteur avec qui ils ont affaire ; en général ça ne dure pas longtemps).
pour les autres marques avec plus de notoriété, le fait de sortir de la hierarchie est une entorse à la diffusion du produit et donc sanctionnable; il est donc normal que prixmini soit sanctionné. en revanche, l'affaire ne doit pas en rester là car il peut se retourner contre son grossiste qui ne l'a pas informé de ses droits. comme dit atoutcoeur, en droit, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, il peut donc arguer auprès de la marque que le grossiste ne l'a pas informé des CGV et, au grossiste de fournir la preuve du contraire. ensuite prixmini sera lavé et le grossiste, s'il est gros, ce fera juste tirer les oreilles par la marque ; s'il est petit, il se fera retirer la licence de vendeur agrée.
je vends des téléphones portables pour le compte de grands opérateurs via un grossite; pour obtenir les différents agréments, j'ai dû signer pour CHACUN des opérateurs que je représente, une lettre sur laquelle je m'interdisais de vendre sur internet, en porte à porte etc... et différentes clauses de bonnes moralité. donc si je transgrese ces règles, l'opérateur demandera des comptes à mon grossiste, et ce dernier lui fournira aussitôt ce courrier : dans mon cas donc, ce n'est pas le grossiste qui perdra son agrément mais moi. cependant, je sais parfaitement ce que j'ai ou non le droit de faire et mes interdits ont été définis.
donc pour revenir sur prixmini, vu que ton grossite est pas en position de force te concernant, tu peux demander contre ton silence, une petite fleur sur ta prochaine commande 😉 . bon courage en tout cas
Message 240 sur 242
dernière réponse