annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vive les balances INJUSTIFIEES sur BB

prixmini45
Non applicable
Un grand coup de gueulle aujourd'hui - j'allume mon PC et là surprise message de BB me disant que 2 de mes annonces d'articles vendus ont été supprimées ! Motif : Utilisation d'une marque sans son accord - Pour info j'ai vendu 1 bracelet et 1 collier Tiff & co AUTHENTIQUE (vendeuse pro déclarée, je ne m'amuserais pas surtout sur une grosse marque comme ça à vendre des copies - trop chaud aux fesses dans ces cas là !) le pire c'est qu'hier l'acheteur 1 heure avant la fin de l'enchère me demande des photos supplémentaires - pas de soucis en 10mn, je prends les photos que je lui envoi par mail - le type super content me dit que c'est un test, car quand il fait ce coup là à d'autres vendeurs les autres sont incapable d'envoyer des photos supplémentaires puisque celles de leurs annonces sont des photos piquées et que les articles sont des contrefaçons !! Là, l'acheteur potentiel super heureux de voir en gros plan les détails des bijoux(donc de constater que c'est du VRAI) et bien est devenu l'acheteur ferme - et en plus il a payé ce matin par paypal ! -
Moi, là, suite au message de BB je vais voir dans les objets en vente et je cherche des Tiff et bien il y en a d'autres en vente (dont une vrai contrefaçon) et ce sont tous des vendeurs particuliers - leurs annonces n'ont pas été retirées (pour ma part c'est une demande faites par quelqu'un de chez tiff) OU VA T'ON et surtout COMMENT FAIT-ON DANS CES CAS LA ???
Quand on est honnête on se fait virer ! MERDE ALORS Excusez moi mais ça vient du fond du coeur ! Pu ...n je paye mes charges, je paye mes frais ebay et j'me fais ejecter des annonces ! fait ch..R Ca je sais que c'est de la BALANCE de quelqu'un de jaloux mais BB ne vérifie pas avant, ne demande pas plus d'info au vendeur ???
Message 1 sur 242
dernière réponse
241 RÉPONSES 241

atoucoeur
Non applicable
Exact : pour la GMS, les marques arrivent à justifier du fait que le caractère luxueux de leur produit nécessite une mise en vente particulière : vendeuses classe, velours etc ... si la GMS acceptait de créer de zones Lux, les grandes mrque ne pourraient pas refuser leur distribution dans la GMS
Message 81 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
super !! qu'est ce que ça doit dire sur le forum " détente " car c'est sacrément salé ou sucré ... bref très salace les blagues !! donc on peut se faire signaler pour une blague vaseuse et personne ne trouve rien à redire ? je radotte et pourtant j'ai pas l'âge mais en france on a le DROIT A LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!
Message 82 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
La marque NIVEA était il y a 20 an une marque très classe ... distribuée en pharmacie car un de ses composant était sur une liste de composant qui si ils étaient présent dans un produit, ils ne pouvaient être distribué qu'en Pharmacie. La liste a changée ... NIVEA n'a pas pu refuser la vente au centrales d'achat des hypers ... fini t'es mort ... une commande, une autre puis une plus grande ... tu produis ... puis quand tes stocks sont au max : faut cotiser pour l'anniversiare des 10 ans de l'enseigne, participer au catalogue printemps - été - automne- hiver et faire un don aux oeuvre du personnel d'accueil en caisse ... sinon ... déréférencé ! la loi interdit le refus de vente mais pas le refus d'achat ...
Message 83 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
LIBERTE D'EXPRESSION ET LIBERTE DU COMMERCE !
Message 84 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
désolée messieurs, je reprends le cour de la conversation demain ! car de bonne heure j'ai un jeune loulou qui va me sonner la fanfare : j'ai faim !! donc dodo pour moi - et merci pour les infos de ce soir ...
:-x
Message 85 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
j'ai écris des post la dessus aussi, ces libertés ont été consacrées comme libertés fondamentales des droits de l'homme par la cour européenne des droit de l'homme, et à ce titre supra législatif, et supra BB !! mais bon ... peut être trop technique quant à ses implications ...
Message 86 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
idem, il ne dors pas au dela de 07:30 ... et arrive en hurlant PAPA 😄
Message 87 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
bonne nuit
Message 88 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
moi c'est vers 9 heures !! C'est la grasse mat' !!! ....
Bonne nuit à tous
Message 89 sur 242
dernière réponse

Le seul truc qui me dégoute dans ton histoire, c'est le fait qu'on refuse de te laisser vendre un produit authentique suite à cette sois disante autorisation et qu'on laisse justement en vente des copies bien sûr vendues sans autorisation. Il y a quand même quelque chose qui cloche fortement dans cette histoire.

Un truc comme çà m'arrive, je fait un grand ménage par la suite...

Ce qui est juste doit l'être pour tout le monde.;-)
Message 90 sur 242
dernière réponse

Salut Chris,

comment ça va ce matin? Mieux? Je l'espère pour toi.

qu'on laisse justement en vente des copies bien sûr vendues sans autorisation

C'est toujours la même histoire. Eb ay ne peux pas contrôler toutes les annonces qui sortent sur le site (c'est logique), sauf en cas de délation.
Après, comme tu dis, il faut essayer de prouver que tu es blanc comme la neige.
Mais dans ce cas précis, ça va pas être facile.
Message 91 sur 242
dernière réponse

:-x Salut Irina,

ca va, ca va pour moi...

J'ai commencé à reprendre le travail tout doucement.

C'est toujours la même histoire. Eb ay ne peux pas contrôler toutes les annonces qui sortent sur le site (c'est logique), sauf en cas de délation.
Après, comme tu dis, il faut essayer de prouver que tu es blanc comme la neige.
Mais dans ce cas précis, ça va pas être facile.

Je suis d'accord avec toi mais justement, si le délateur qui lui a fait virer ses annonces de vente se trouve dans le tas, je fonce et je voie ce qu'il en sort.

Si tu laisse faire çà sans réagir, c'est une porte qui s'ouvre sur le retrait de tes futures annonces.

Tu ne plaît pas à un concurent, il te fait éjecter tes ventes et tu doit en rester là sans rien dire jusqu'à la prochaine fois?

Je voit des copies, on me massacre mes ventes, je me sert du même système pour le retourner contre lui. Il y a une grande part de chance qu'il soit dans le lot de vendeurs qui restent.S'il se fait virer des annonces, çà ne fera que le calmer.:-)
Message 92 sur 242
dernière réponse

Je suis d'accord!

Sauf que je préfère d'attendre un peu (ce que j'ai fait) pour donner l'impression que je ne vois rien et je ne comprends rien pour que cette (ces) personnes prennenent de l'ampleur. Dans mon cas, c'est exactement ce qui s'est passé.
Mon "dossier" est pratiquement complèt:-))
Je ne suis pas une Corse:-)), mais je sais attendre.
Car si je porte un coup, il doit être fort et définitif.
Mais ça se prépare;-)
Message 93 sur 242
dernière réponse

🙂 Même pas un petit avertissement?

Je suis entièrement d'accord avec toi sur cette deuxième solution plus définitive.;-)
Message 94 sur 242
dernière réponse

Et non, pas d'avertissementB-)
Comme on dit :"Celui qui est averti, est armé"

Je ne suis pas agressive, je n'ai jamais agréssé personne (à part, peut-être quelques hommes mal éduqués:-)), mais je sais montrer les griffes quand il faut:-))
Message 95 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
@parismoincher : il est bizarre ce débat. "utilisation d'une marque sans son accord"
les marques sont confrontées à une règle simple : interdiction du refus de vente, et interdiction des ventes discriminatoires - pour les même conditions, tu bénéficies des même tarifs. Il est vrai que les marques de luxe exigent un certain environnement pour vendre leurs produits. Mais leurs désidérata ne fait pas loi. Les tribunaux apprécient toujours au cas par cas la 'raisonnabilité' des conditions de mise en vente car le principe reste l'interdiction du refus de vente. La restriction est l'exception. Maintenant avec l'évolution des ventes en ligne, je suis sur que les plus grandes marques ont elles même leurs site de vente en ligne, alors si ta boutique ebay est aussi bien faite que la leur ... je vois pas comment ils pourraient t'interdire de vendre leurs produits. Pour les tarifs, les prix de vente imposés sont interdit, c'est pouquoi onj parle de prix de vente constatés, même l'ancienne terminologie de prix de vente conseillé est interdite. Il appartient aux grossistes d'y veiller ... si ils n'y arrivent pas ... tant mieux pour les consommateurs et tant pis pour la marque.
Message 96 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
hello, me voilà !! j'arrive tard mais faut s'occuper de la maison ...

Alors effectivement j'ai un site en ligne et je vends aussi cette marque dans mon site qui selon toutes les personnes qui sont allez le visiter : il est très bien fait surtout pour un début !! Bon peut-être que ça ne plait pas à tout le monde !!
Pour Irina : je n'ai pas trop besoin d'attendre de grossir le dossier, car la semaine dernière j'ai envoyé 2 mails assez coton !, à un vendeur particulier ! Pas un très haut profil ( - de 50) et je pense que le signalement vient de lui - donc hier soir, je n'ai pas attendu et j'ai fait le nécessaire, je surveille la suite maintenant !!!

Et concernant l'injustice de me faire sauter mes annonces de produits authentiques et de laisser en vente les contrefaçons et bien c'est la raison qui fait que j'ai ouvert ce forum !! Mais on sait que la France est un beau pays !! il n'y a qu'à voir pendant 39-45 : vive la délation (fondée ou fausse !)
Message 97 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Et ma question est : dois-je envoyer à bb mes factures d'achats de chez mon grossiste ?? J'estime que ça ne regarde pas bb de savoir à combien j'achète mes produits - car je sais que nos infos échangées avec bb ne sont pas aussi sécurisé qu'ils veulent le faire croire (anecdote : paypal le + site de paiement le + sécurisé au monde et bien moi début décembre j'ai eu le droit à une escroquerie de 1000 euros - dépot de plainte paypal + gendarmerie : le mec court toujours, paypal m'a remboursé et heureusement car ma banque ne l'aurait pas car paypal est + sécurisé que les banques !! moralité on avait vu sur mes identifiants !!) Alors bb a côté de paypal est une fourmi en terme de sécurité !!
Message 98 sur 242
dernière réponse

atoutcoeur, je crois que tu n'as pas saisi le motif légal sur lequel j'ai insisté : "utilisation d'une marque sans son accord". on ne lui interdit pas de vendre ces produits, on lui interdit de citer la marque et c'est imparable. Le refus de vente est hors-sujet : le grossiste a accepté de lui vendre. Tu as peut-être déjà vu passer du téléshopping où l'animateur vendait " ce téléviseur d'une grande marque..." on est exactement dans le même cas de figure.
On ne trouve du h&m que chez h&m, pour ne citer qu'un exemple parmi des centaines d'autres réseaux exclusifs, et tu pourras jamais commander un big mac chez burger king ou acheter une commode ikea chez But. Tout cela relève du droit des marques bien plus que du droit commercial. Sans compter que le "refus de vente" a beaucoup évolué ces dernières années et qu'il change de pays en pays. Une marque américaine, un vendeur français et une plateforme luxembourgeoise. Il ne manque plus que l'énorme compte en suisse pour payer les avocats 😄
Message 99 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
parismoinscher : alors on me refuse le droit d'utiliser la marque (ok) mais on m'a aussi refusé l'autorisation de vendre (l'un ne va pas sans l'autre) puisque n'oublions pas que les annonces terminées ont été annulées (elles ne sont plus visibles dans mon gestionnaire et par recherche de numéro : elles n'existent pas !)et qu'un mail a été envoyé à mes clients en leur disant que j'avais enfrein les régles de ventes d'ebay !! sympa la pub ! Heureusement que 2 sur 4 m'ont écris pour me dires qu'ils s'en tapait le c.l par terre et qu'ils étaient super satisfait ! (les 2 ventes d'il y a 10 jours ) mais les 2 autres je risque de m'assoir dessus !
Message 100 sur 242
dernière réponse