annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vive les balances INJUSTIFIEES sur BB

prixmini45
Non applicable
Un grand coup de gueulle aujourd'hui - j'allume mon PC et là surprise message de BB me disant que 2 de mes annonces d'articles vendus ont été supprimées ! Motif : Utilisation d'une marque sans son accord - Pour info j'ai vendu 1 bracelet et 1 collier Tiff & co AUTHENTIQUE (vendeuse pro déclarée, je ne m'amuserais pas surtout sur une grosse marque comme ça à vendre des copies - trop chaud aux fesses dans ces cas là !) le pire c'est qu'hier l'acheteur 1 heure avant la fin de l'enchère me demande des photos supplémentaires - pas de soucis en 10mn, je prends les photos que je lui envoi par mail - le type super content me dit que c'est un test, car quand il fait ce coup là à d'autres vendeurs les autres sont incapable d'envoyer des photos supplémentaires puisque celles de leurs annonces sont des photos piquées et que les articles sont des contrefaçons !! Là, l'acheteur potentiel super heureux de voir en gros plan les détails des bijoux(donc de constater que c'est du VRAI) et bien est devenu l'acheteur ferme - et en plus il a payé ce matin par paypal ! -
Moi, là, suite au message de BB je vais voir dans les objets en vente et je cherche des Tiff et bien il y en a d'autres en vente (dont une vrai contrefaçon) et ce sont tous des vendeurs particuliers - leurs annonces n'ont pas été retirées (pour ma part c'est une demande faites par quelqu'un de chez tiff) OU VA T'ON et surtout COMMENT FAIT-ON DANS CES CAS LA ???
Quand on est honnête on se fait virer ! MERDE ALORS Excusez moi mais ça vient du fond du coeur ! Pu ...n je paye mes charges, je paye mes frais ebay et j'me fais ejecter des annonces ! fait ch..R Ca je sais que c'est de la BALANCE de quelqu'un de jaloux mais BB ne vérifie pas avant, ne demande pas plus d'info au vendeur ???
Message 1 sur 242
dernière réponse
241 RÉPONSES 241

atoucoeur
Non applicable
2 : les avis donnés ne sont que des avis, à chaqu'un sa liberté de se documenter pour se faire sa propre opinion. Ne croyez PERSONNE sur parole, (et encore moins sur post) mais essayez toujours de remonter à la source des informations que l'on vous donne. L'affirmation est simple, la démonstration complexe, la preuve est hardue et ma soeur elle bat'l'beurre.
jus est ars boni et aequi
Message 201 sur 242
dernière réponse

cite-moi une loi qui t'autorise à exploiter une marque qui ne t'appartient pas et je ferai mon mea culpa. en ce qui concerne l'ordonnance n° 86-1243 du 1 décembre 1986 relative à la liberté des prix et de la concurrence, rien à voir avec le droit des marques. Tu es hors-sujet, tu ne comprends pas de quoi il est question (annonces retirées car interdiction d'utiliser une marque sans son consentement) je te l'ai déjà dit et c'est au moins la dixième fois que tu me balances cette ordonnance, en me demandant à moi en quoi elle n'étaye pas ton point de vue. C'est le monde à l'envers... c'est toi qui est censé argumenter ton point de vue.
Pour ce qui est de la garantie non, elle n'est pas nécessairement d'un an. Six mois, un an, trois ans, à vie... tout existe. Et dans le cas de Tiff c'est probablement à vie, comme pour Cartier et d'autre marques prestigieuses, d'où un vrai problème pour un revendeur non officiel.
Message 202 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
3 : le forum des PS est un immense foutoir ou il fait bon se défouler les doigts. De temps à autre on y pêche de bonnes choses, de temps à autre des casseroles et beaucoup de bêtises. Mais alors il y a un truc pénible et pompant : les PS donneurs de leçon moralisateurs. Et qui qui dit que j'en suis un, je le dis au fantôme du forum !!!X-(
Message 203 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
parismoincher :
cite-moi une loi qui t'autorise à exploiter une marque qui ne t'appartient pas et je ferai mon mea culpa
cite moi une loi qui t'autorise à respirer ... y en pas ??? alors arrête de respirer.
Tu connais la règle qui édicte : ce qui n'est pas interdit est permis ??
Message 204 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Pour ce qui est de la garantie non, elle n'est pas nécessairement d'un an. Six mois, un an, trois ans, à vie... tout existe.
Potnawak. La garantie légale est de 1 an en France. Elle va bientôt passer à 2 ans ( merci la communauté Européenne )
Pour le moment :
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b15.htm
Message 205 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Pour les extensions de garantie, le fabriquant peut en offrir plus, masi sans accord avec les revendeurs quant à cette extension, les revendeurs français restent assujettis à la garantie légale.
Pour ton droit des marques, j'attends toujours le fondement de ton raisonnement, car même le grand Tiff ne peut pas empêcher la mise en vente sur le marché des produits qu'il vned lui même. C'est en cela que mon ordonnance est pertinante, PAS DE REFUS DE VENTE EN EUROPE !!! si tu vend ton matos avec une marque, tu ne peux pas en interdire le commerce, sauf distribution sélective ou mise en place d'un réseau de franchise ( Loi Doubin ... je cite : http://www.franchise-selection.com/loi-doubin.htm)
Message 206 sur 242
dernière réponse

ce qui n'est pas interdit est permis, certes, sauf que des lois sur le droit des marques, il y en a suffisamment pour remplir plusieurs annuaires et que plutot que d'étaler une fausse science au sujet de quelque-chose de parfaitement trivial, je me suis contenté de t'orienter sur juriscom.net.
Et il faudrait aussi que tu apprennes à lire, parce que dans la loi que tu cites, le pallier-bas est bien de six mois : Art. L. 211-7. Mais ça on le savait déjà tous, qui n'a pas déjà acheté un truc quelconque, genre transfo électrique d'origine chinoise garanti seulement six mois ? Pas besoin de consulter le code civil pour ça... de toute manière tu es une fois de plus hors-sujet puisque tu répondais à un message où je parlais de garantie à vie ?:|
Message 207 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
je clos la le débat j'ai des expés à faire. Que ceux qui veulent connaitre leurs droit et obligatiopns en matière de distribution et de contrat se documentent la ou faut. Les bibliothèques ne sont pas faite pour les feux de la saint Jean.
Paix sur le forum et aux PS de bonne volonté :-x
Message 208 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Pour ma part, si son collier casse et bien je prends sur moi, on me le renvoi et j'échange, je rembourse ou avoir ! j'envoi un mot avec mes factures le stipulant sur les produits un peu plus chic (concernant les autres : nada !) si c'est une défaillance produit, mon fournisseur me le reprends ! donc pas de souci, car après je suppose que lui doit s'arranger avec la marque et c'est là qu'on en revient au fait que quelque part c'est du fouttage de gue..e ! de l'hypocrisie !

j'ai donc "écouté" sur ce forum tous les tuyaux qui m'avait été donné et j'ai pris renseignement d'où l'affirmation sur l'histoire de droit d'utiliser ou pas du nom - mais selon l'avocat et c'est là que mon cas est complexe - je suis passée par un réseau officiel, et en france donc rien ne m'interdit de revendre, mais la marque est également dans son droit de ne pas accepter que je revende ses produits d'où la compléxité !! et d'où le fait qu'on tourne en rond !!

Alors MESSIEURS pas de bagarre : sur ce coup là il y a 2 personne qui ont raison :
- parismoincher : sur son histoire d'utilisation de la marque : les marques ont des contrats qu'elles entends voir respecter !
- Atoucoeur : en disant qu'il n'y a pas de loi interdisant en france de revendre une marque mais ce n'est valable uniquement que si elle ci a été acquise par réseau officiel -
Cependant les grandes marques n'ont pas leur siège en France, donc elles peuvent appliquer les lois en vigueur dans leur pays et BB ne veux pas se mouiller !

Mais je rassure parismoinscher : je reste dans mes bijoux fantaisie et adieu tiff (je ne suis pas blonde !! donc je me fais avoir 1 fois mais pas 2 !)
Ne dit-on pas que c'est en faisant des erreurs que l'on apprends ? Pour ma part je pense que ce dicton est très bien ... et celui qui n'a jamais fait d'erreur me jete la pierre !
Message 209 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Donne moi ton fameux texte qui justifierais de ne pas pouvoir vendre un produit portant une marque, si ce produit a été mis dans le commerce hors réseau de distribution selective ! Le commerce ets une liberté fondamentale reconnue comme telle par la cour européenne de justice et même ton Super Tiff ne peut rien y faire. S'il ne voulait pas qu'on vende ses produits, il lui incombait de restreindre ses ventes et les conditions de revente. Encore que ces restrictions sont strictement limitativement encadrée par une jurisprudence constante, qui fonde son raisonnement sur : MON ORDONNANCE DE 86 !!! ( voir edition LAMY : COMMERCIAL - CONCURRENCE, DISTRIBUTION, CONSOMMATION )
... ps les site juridique gratos en ligne n'ont de valeur qu'à auteur de ce qu'il te coute de les consulter ... et quand c'est gratos ... ben ...:_|
et maintenant : post 220
Message 210 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
@prixminus : Tiens !
Message 211 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
( je t'ai jeté une pierre numérique ... 😉 ) :^O
Message 212 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Je persiste : TIFF DOIT SE SOUMETTRE AUX REGLES EUROPEENNES !! A BAS LES RICANOS LEURS HAMBURGER ET LEUR PRODUITS A MARQUE INVENDABLE SI TU Y LAISSE LA MARQUE !!!
... ils sont fous ces Romains ...
Message 213 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
atou je t'ai dis que dans ton raisonnement tu as raison, mais justement où le bas blesse c'est qu'ils en font qu'à leur tête ses ricains !! car ils partent du principe que moi, je ne fais pas parti de leur réseau de distribution et donc sur le fondement ils ont raison (puisque j'ai pas signé de contrat avec tiff !): c'est mon grossiste qui fait parti du réseau !! Donc on tourne en rond !
pour résumé je déconseille à tout vendeur pro d'acheter pour la revente cette superbe (!!) grande marque TIFF ....
Message 214 sur 242
dernière réponse

atoutcoeur tu as raison : juriscom publie gratuitement la jurisprudence relative au droit des marques (entre autres) donc c'est nul. par contre je peux te vendre, très cher, l'intégralité du code civil et de la jurisprudence sous forme d'abonnement sur cdrom renouvelable tous les six mois. Alors, heureux ?
Message 215 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Oui ! Je t'en remercie.
Moi pour ma part je te fais un prix sur le Lamy concurrence cité plus haut, qui a l'immense avantage d'être un recueille des textes et jurisprudences commentées par les plus honorables juristes de France, et en plus qui fait bien ses 5 kg ... ca va être cher en frais de livrason ... ( les 5 kg c'est pour pouvoir affirmer que ce sont des arguments de poid ;;; ALORS QU4UN cd ROM ... 😛 )
Bon on va pas jouer à celui qui a la plus grosse, mais aurais tu la gentillesse de bien vouloir me donner le lien relatif à ce droit des marques qui stipulerait que le dépot d'une marque auprès de l'INPI permet au dépositaire ou à ses ayant droit d'interdire la revente d'objet portant cette marque lorsque leur mise en vente a été faite légalement et sans jamais violer quelque contra de distribution que ce soit. :-x
Message 216 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
... pardon lire : alors qu'un CD Rom ... ou plutot cédérom
Message 217 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
FAUT RIGOLER :^O (Elie Kakou au cirque d'hiver - sketch : Eh ben alors.... faut rigoler)... je cite mes sources 😉
Moua 😛
Message 218 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
cela étant dit, cela fait bien trois mois que je n'avais pas trouvé de thread intéressant sur le forum. Outre mes frictions personnelles avec sieur Boubou ...
Message 219 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
hello Jano, fait gaffe, il y a marqué ASIA sur ta boutique, tu risques un procés par un milliard de chinois !!! :^O plus tous les autres ... :_|
Message 220 sur 242
dernière réponse