annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vive les balances INJUSTIFIEES sur BB

prixmini45
Non applicable
Un grand coup de gueulle aujourd'hui - j'allume mon PC et là surprise message de BB me disant que 2 de mes annonces d'articles vendus ont été supprimées ! Motif : Utilisation d'une marque sans son accord - Pour info j'ai vendu 1 bracelet et 1 collier Tiff & co AUTHENTIQUE (vendeuse pro déclarée, je ne m'amuserais pas surtout sur une grosse marque comme ça à vendre des copies - trop chaud aux fesses dans ces cas là !) le pire c'est qu'hier l'acheteur 1 heure avant la fin de l'enchère me demande des photos supplémentaires - pas de soucis en 10mn, je prends les photos que je lui envoi par mail - le type super content me dit que c'est un test, car quand il fait ce coup là à d'autres vendeurs les autres sont incapable d'envoyer des photos supplémentaires puisque celles de leurs annonces sont des photos piquées et que les articles sont des contrefaçons !! Là, l'acheteur potentiel super heureux de voir en gros plan les détails des bijoux(donc de constater que c'est du VRAI) et bien est devenu l'acheteur ferme - et en plus il a payé ce matin par paypal ! -
Moi, là, suite au message de BB je vais voir dans les objets en vente et je cherche des Tiff et bien il y en a d'autres en vente (dont une vrai contrefaçon) et ce sont tous des vendeurs particuliers - leurs annonces n'ont pas été retirées (pour ma part c'est une demande faites par quelqu'un de chez tiff) OU VA T'ON et surtout COMMENT FAIT-ON DANS CES CAS LA ???
Quand on est honnête on se fait virer ! MERDE ALORS Excusez moi mais ça vient du fond du coeur ! Pu ...n je paye mes charges, je paye mes frais ebay et j'me fais ejecter des annonces ! fait ch..R Ca je sais que c'est de la BALANCE de quelqu'un de jaloux mais BB ne vérifie pas avant, ne demande pas plus d'info au vendeur ???
Message 1 sur 242
dernière réponse
241 RÉPONSES 241

atoucoeur
Non applicable
Ebay ne peux pas te sucrer ces annonces ! Mail, écrit hurle, fais valoir ton bon droit, ebay n'est pas abilité à juger si tu vends du faux ou pas !
Message 21 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
désolé pour les lettres manquantes ... je m'emporte ...
Message 22 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Alors je pense que paris à raison, car dans le mail ebay il y avait un lien vers la page perso (??!!) de tiffany et après traduction de leur roman en anglais et bien en gros ils interdisent à tous revendeurs en dehors de leur raiseau de vendre leur marque !! bien sur il y a le topo sur les faux mais même pour les vrais ils interdisent !!
alors si ils n'ont pas le droit et bien je veux bien le texte qui le dit pour leur balancer avec si besoin est la copie de ma facture de mon fournisseur !
Message 23 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Tu achètes règulièrement un produit X - et la marque X désire un réseau de distribution spécial et fait signer à ses revendeurs grossistes des conditions générales de vente resteingant les ventes. Un grossiste te vend du matos, le contrat entre la marque et le grossiste ne s'applique pas à toi, tu es tiers à ce contrat on ne peut pas te l'opposer, te revends comme tu veux !.
Message 24 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
mais le pire c'est que BB a envoyer un mail à tous mes acheteur comme quoi j'avais enfrein le réglement bb - mes 2 acheteuses d'il y a 10 jours et les 2 d'hier soir (bracelet et collier !) ça la fout bien - heureusement sur celle de la semaine dernière elle m'a envoyé un mail en disant que son collier était parfait et qu'elle était contente et qu'elle en avait rien à fout... du mail de bb et elle m'envoyait le mail en copie cet après-midi ! mais l'autre acheteuse est australienne et à priori elle n'a pas encore reçu son bracelet - Super la pub ! Ca fait vachement sérieux ....
Message 25 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Il n'y a pas de texte qui autorise, car il n'y a pas de texte qui l'interdise !
En droit, ce qui n'est pas interdit EST PERMIS, et non l'inverse.
Message 26 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Les contrats ne peuvent nuire ni bénéficier aux tiers.
Message 27 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
ben atoucoeur, je suis OK sur le principe - puisque c'est comme ça que j'ai acheté mes tiff, mais à priori un ebayeur a fait un signalement directement sur le site officiel de tiff et donc tiff a remonté l'info chez bb !
En plus j'ai trouvé l'ebayeur et bien j'ai fait comme on m'a conseillé et ça fait du BIEN ]:) .... j'espère qu'il va sauter le petit C.N ! un particulier en plus qui vends de la contrefaçon en piquant les photos du site tiff !!!
Moi j'ai les factures d'achats de mon fournisseur !
Message 28 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
CQVD : si tu n'est pas partie à un contrat tu ne peux ni en bénéficier, ni t'en prévalloir, ni te le voir opposer.
Message 29 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
ben non, c'est mon fournisseur qui a le droit de les revendre mais soyons logique : qui dit grossiste, il achéte des grosses quantité chez la marque et revend en quantité moins importante en se faisant la marge ! et moi j'achète 5 ou 10 quantités de cet article et bien c'est pas pour me les mettre tous en même temps autour du cou ou du poignet !! surtout en achetant sous mon n° de RC chez un VRAI fournisseur - si j'achète chez les chinois , c'est la camelote pas les marques !!
Message 30 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
alors le pire c'est qu'il m'en reste encore en stock !! si je suis surveillée, ça va être coton !!
Message 31 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Un constat d'huissier sur une opé internet coute environ 120€ - fais constater le sucrage de ton annonce (mail), puis fais un courrier à BB, fais prévalloir ton acquisition légale ( c'est à eux de prouver la fraude et non pas à toi de prouver ta situation légitime ) et idem à ta marque. Ils devraient s'excuser et te proposer en guise de dédomagement de devenir distributeur officiel ...
Message 32 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
ben non, c'est mon fournisseur qui a le droit de les revendre - NON il n'y a pas de statut légal du grossiste, il n'a pas plus de droit que toi de vendre un produit ou un autre - LA LIBERTE DU COMMERCE EXISTE EN EUROPE !!
Message 33 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
La qualité de grossiste lui permet simplement d'obtenir des tarifs plus avantageux que toi car il achète en plus grand nombre que toi, sinon ta marque ne pourrait pas pratiquer une politique de vente différente entre toi et le grossiste.
Message 34 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
mouais ... là, je suis scéptique car chez la marque je ne vois pas pourquoi ils me prendrait en revendeur officiel pour des quantités minimes ! quand ils vendent aux grossistes c'est par 1000 et plus !!! (et encore avec ce chiffre j'dois être loin du compte !)Quel intérêt une petite revendeuse de 5 ou 10 !!!
Et en plus faut que je me tape les frais d'huissier ! Pour un dédommagement : "tu peux te gratter Maurice " !! Un peu d'humour dans ce forum ! 😄
Message 35 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Seul une justification réelle permet de choisir un réseau de distribution sélectif : exception de le distribution en Franchise ou exception pour les distribution en pharmacie. Sinon, c'est tout le monde à la même enseigne !
Message 36 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
j'aurais plus d'info par mon grossiste lundi - j'ai envoyé un mail + un fax + une message sur le répondeur ! Il devrait avoir l'info avec tout ça ! donc j'attends de savoir ce qu'il va me dire .... mais j'ai les nerfs ...
Message 37 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
regarde, même Microsoft s'est fait allumé pour concurrence déloyale avec son MSN Explorer ...
Message 38 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
l'éternel : peau de fer, contre le peau de terre !
Message 39 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
... internet Explorer
Message 40 sur 242
dernière réponse